Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:52 par tach3

» Émission mondial de carbone
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Appalaches Atlantique au C.tire

+11
martydup
marilou2
Oli
sebas
Ti-Q310
5/16
Dom LDP
Francois Tousignant
marco64
milan29
Le sucrier
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par martydup Mer 12 Mar 2014 - 19:43

En lisant vos commantaires je n'ai pas pu m'empêcher de donner mon opinion. Est-ce que le Québec est la seule province à pouvoir faire la vente de ses produits d'érable? Si je comprends bien la majorité d'entre vous, vous dites qu'une compagnie canadienne, soit canadian tires, devrait seulement vendre des produits du Québec. Si c'était le cas il n'y aurais plus de concurrence. Vous dites que votre fédération ne vous donne aucune liberté de choisir ce qui est bon pour votre propre entreprise (quotas, etc...), mais d'un autre côté vous dites au consommateur qu'ils n'ont pas le droit de choisir leur sirop d'érable. Le smart sac est un produit innovateur et est attirant pour les consommateurs. On est loin de la canne de conserves qui date de 100 ans. C'est au gens de faire leur choix. Les producteurs du NB aussi ont le droit de vendre leur produit, tout comme le QC. D'un autre côté, avez-vous déjà acheter du sirop d'érable au Canadian Tires, moi non?

Au lieu de nous nuire les uns les autres, il serait préférable de travailler main dans la main entre citoyen du même pays, car nos voisins du sud (USA) se développe à un train d'enfer et on un potentiel énorme.


martydup

Messages : 7
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par Invité Mer 12 Mar 2014 - 20:35

Effectivement le québec n'est pas le seul a pouvoir vendre ses produits , mais c'est une question de principe . Même Wal mart qui n'est pas reconnu pour être le meilleur citoyen corporatif a une politique d'achat local . La liberté d'entreprise est pour moi très importante ,cependant rien ne nous empêches de faire des démarches pour montrer notre mécontentement .Les smart sac oui c'est nouveau ,mais il n'y a pas seulement au nb qu'il y en a ...à preuve j'en produit a ma cabane . Pour ce qui est de parler en mal de la fed ...cela ne viens certainement pas de moi , je crois personellement qu'il y a plus de coté positif que de coté négatif au systeme québecois (meme si cela brime en parti la liberté d'entreprise) .Dernier point les fameuse usa ......s'il installe des entailles c'est parce qu'il y a une demande pour le sirop .............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par ti-ouest Jeu 13 Mar 2014 - 3:55

Je suis 100% pour 100% en accord avec les commentaires de Martydup.....
Mais en désacord avec Sugardaddy sur ces commentaires contre le N.B.
Ou pense tu que le vendeurs de sirop du N.B. qui fournit le C.Tire vas acheter son sirop s'il ne fournit pas a la demande C. Tire ???  Surement du Québec...
Alors attention a vos petit courriel malveillant envoyé a C. Tire.. Le N. B. achete déjà du sirop Québécois depuis plusieurs années pour fournir ces clients. Le petit 4,000,000 de lbs que nous produisons par année ne fournit meme pas a la demande de nos clients. Sad
ti-ouest
ti-ouest

Messages : 260
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 74
Ville/village : Kedgwick N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 6:44

ti-ouest a écrit:
Mais en désacord avec Sugardaddy sur ces commentaires contre le N.B.
Ou pense tu que le vendeurs de sirop du N.B. qui fournit le C.Tire vas acheter son sirop s'il ne fournit pas a la demande C. Tire ???  Surement du Québec...
Alors attention a vos petit courriel malveillant envoyé a C. Tire.. Le N. B. achete déjà du sirop Québécois depuis plusieurs années pour fournir ces clients. Le petit 4,000,000 de lbs que nous produisons par année ne fournit meme pas a la demande de nos clients. Sad

Je ne veux pas insulter le N-b je dit seulement que l'achat local est un élément important Au QUÉùBEC ...je ne sais pas quel est cet enjeu au NB . J'ai le droit tout comme les autre membres de faire ce que je veux comme consomateur . Si canadian tire voit un avantage économique a acheter chez vous ..tant mieux pour eux , mais moi je ne serai plus un consommateur dans leur magasin .

TU devrais plutôt nous remercier ....de maintenir un prix décent pour TON sirop , car sans la fédération au Québec vous ne vendriez pas votre sirop 10 cents de moins la lbs juste pour être moins cher et tout écouler .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par Francois Tousignant Jeu 13 Mar 2014 - 8:16

Pour ma part, l'idée d'envoyer un courriel poli c'est pour dir à C-Tire que je suis fier de mon sirop et que si c'est possible j'apprécierais qu'il soit sur leur tablettes au Quebec. J'achète chez vous, svp achetez chez moi.
Ti-Ouest a raison si ils n'ont pas suffisammnet de sirop chez eux, C'est Citadelle au "Québec" qui va fournir au besoin supplémentaire. Encore une fois Bravo à "Appalaches Atlantic" son représentant a fais une bonne job avec le contrat chez C-Tire. J'aime mieux cela que du "Made in USA".
Je suis curieux de savoir a combien les producteurs vendent leur sirop au N-Brunswick et si toute leur production 2013 est vendu. Ti-ouest, y a t-il une évaluation quelque part?
Francois Tousignant
Francois Tousignant

Messages : 469
Date d'inscription : 13/09/2012
Ville/village : Ste-Francoise Lotbinière

http://francois.tousignant@sunlife.com

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par ti-ouest Jeu 13 Mar 2014 - 13:11

Francois J'ai déjà questionner 2 acheteurs de sirop aux N.B. Combien de sirop vendez-vous par année??Un acheteur ma répondue qu'il vendait 10 vannes par ans environ . L'autre acheteur ma répondue 4000 barils par ans. L'autre acheteur achete le reste de la production du N.B. mais je ne sait pas combien exactement. Les acheteurs nous paye le meme prix de ce qui est inscrit dans la terre de chez nous. Mais ont a pas a payé le 0.12 $ que la féd. vous demande a la P.Q. Toutes notre sirop est payé a 100% a la livraison. Smile
ti-ouest
ti-ouest

Messages : 260
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 74
Ville/village : Kedgwick N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par 5/16 Jeu 13 Mar 2014 - 19:16

A ti-ouest. Étant donné que vous êtes mort de rire parce-que vous êtes payé 2.92 a 100%,grâce a notre réserve qui maintien le prix qui profite a tous, ben ça vous intéresserai pas de nous aider a soutenir ce prix en payant vous aussi 12 ¢ ??

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2555
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par Ti-Q310 Jeu 13 Mar 2014 - 21:36

heille 5/16, tu y va fort un peu...... c'est pas la faute des producteurs du N-B (et de Ti-ouest en particulier) si le Québec a une Fédération.... je peux ben croire que tu penses qu'ils profitent des avantages d'un prix fixe, mais de là à blâmer une personne en particulier..... tu charis pas mal.

pour ma part, je trouve que ça dérape pas mal, oui chacun a droit a ces opinions, mais svp un peu de respect !!!!!!!!
Ti-Q310
Ti-Q310

Messages : 452
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 Empty Appalaches Atlantique au C.Tire

Message par ti-ouest Ven 14 Mar 2014 - 5:30

5/16 a écrit:A ti-ouest. Étant donné que vous êtes mort de rire parce-que vous êtes payé 2.92 a 100%,grâce a notre réserve qui maintien le prix qui profite a tous, ben ça vous intéresserai pas de nous aider a soutenir ce prix en payant vous aussi 12 ¢ ??
Votre Féd. essai déjà d'obliger un de nos acheteurs a l'obliger a payé ce fameux 0.12 ¢ la lbs  .en le poursuivant a la cour a Trois-Rivières pour une 17 ieme comparution en cours, cette semaine je crois .Ce que elle essaie de faire ses d'essayer d'écraser 2 nos acheteurs de sirop du N.B. pour ensuite prendre toutes ses clients qu'ils ont déjà acquis dans d'autres pays. Mais ses poursuites sont déjà perdue d'avance parce que , ont a pas a payer ce fameux 0.12 ¢ ces une chose qui a déjà été réglé .Votre  Féd. devrait investir ce 0.12 ¢ dans la vente de votre grosse banques de sirop .
Et non pas a poursuivre son voisin le N.B .en payant un tapon d'avocat .$$$
C'était l'opinion d'un de nos acheteurs.
ti-ouest
ti-ouest

Messages : 260
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 74
Ville/village : Kedgwick N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par 5/16 Ven 14 Mar 2014 - 7:09

Ti-Q310 a écrit:heille 5/16, tu y va fort un peu...... c'est pas la faute des producteurs du N-B (et de Ti-ouest en particulier)
  Non aucunement. Je suggère aux producteurs du N-B de nous aider a les aider.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2555
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par levasse12 Ven 14 Mar 2014 - 7:35

ti-ouest, le problème c'est que votre acheteur(sans dire de nom, et pas tous les acheteurs) vient acheter du sirop au québec et encourage les producteurs d'ici à lui vendre sans passer par le système québecois. J'espère bien que vous n'êtes pas fier de celui-ci.

Pour ma part, je vois la production acéricole comme un ensemble, un sirop d'érable produit crée de l'offre, un sirop d'érable vendu comble la demande. Notre but à tous(québec, nouveau-brunswick, ontario, nouvelle-écosse, usa), c'est de faire augmenter la demande plus rapidement que l'offre. L'avenir s'annonce bien pour le sirop d'érable car la demande a augmenté énormément. C'est sur que je ressens un petit pincement au coeur quand ti-ouest me dit qu'il est payer à 100% Wink, ou qu'un producteur me raconte qu'il a ajouté 10000 entailles durant l'automne, mais je sais qu'un jour, ce sera à mon tour.

levasse12

Messages : 708
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 35
Ville/village : Témiscouata

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par 5/16 Ven 14 Mar 2014 - 8:08

A Ti-Q310. Dans mon cas et pour la majorité, ça fait près de 5 ans que nous sommes pas tout payé.Trouve moi une entreprise ou quelqu un qui accepte ça. Quand je peut aider a améliorer le système je le fait.Comme dit Levasse12,ça me fait beaucoup plus qu un petit pincement au coeur.Ça mécoeur. A tu un quota toi ?

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2555
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par Ti-Q310 Ven 14 Mar 2014 - 9:15

M. 5/16, moi aussi je ne suis pas payé à 100 % depuis 5 ans, j'ai un quota et tout ça malheureusement ou grâce à notre fédération (ça dépend du côté que tu le voies, il y a les avantages d'avoir un prix fixe et les inconvénients d'être contrôlé).
Nous n'avions jamais eu de difficulté à vendre notre sirop avant que la fed s'en mêle, mais ceux qui n'était pas capable de le vendre dans les grosses années de production étaient content que la fed arrive. Et je ne te dis pas que je retournerais en arrière car maintenant on a de la stabilité.
Mais ça c'est notre charmant Québec, il faut être égale pour tous, celui qui gagne gros et qui est bon et performant, il faut qu'il donne au petit qui est moins bon et qui se débrouille moins bien..... en gros, je pense que c'est pour ça qu'on est une des provinces/état la moins performante et plus pauvres du canada/usa, mais ça c'est un autre débat et c'est mon opinion.
Ti-Q310
Ti-Q310

Messages : 452
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par Etienne C. Goupil Ven 14 Mar 2014 - 13:16

Un autre débat digne de notre petitesse d'esprit et notre ignorance économique, pour ne pas dire ignorance tout court. Il faut être imbécile si l'ignorance a rien a voir.

Le sirop du petit Québec qui passe par les contingents de la FPAQ est vendu au Canada et en majorité au USA. Deux endroits ou l'on produit aussi du sirop. BOYCOTER au Québec des commerces qui ne vendent pas du sirop seulement made in Québec serait une énorme erreur. Ce serait de faire fausse route, car le N-B pourrait faire de même et surtout les USA avec le potentiel acericole énorme qui dort depuis les années trente.

Etienne C. Goupil

Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par Invité Ven 14 Mar 2014 - 19:36

Je ne suis ni ignorant ni imbécile , 1 tu as le droit a ton opinion et j"ai le droit a la mienne . 2 BYE AMERIACAN tu ne connais pas ? Pourquoi la fed tente a tout prix d'exporter le sirop dans de nouveau marché . A t'elle une vision a long terme ...du genre les usa vont produire et acheter en priorité leur sirop et nous devrons nous tourner vers un marché de qualité ( japon et autre marché asiatique ) . Un marché qui pour pour l'instant est beaucoup moins important mais qui peut devenir beaucoup plus profitable que le marché des usa . La fed impose la vision de développement en Asie tout comme celle de l'huile d'olive , un produit dispendieux , mais de qualité . Un créneau qui ne pourra pratiquement jamais se développer au usa ,car les acheteurs ne sont pas les mêmes. Au Québec les acheteur sont a mi chemin entre les asiatique et les américains ... ils aiment acheter LOCAL et de qualité mais au plus bas prix . Je crois que nous devons nous tourner le plus possible vers la clientèle achète le sirop + cher mais de meilleur qualité et qui tien compte de sa provenance .. Pk? car eux vont continuer a acheter du sirop a 9 10 11 12 $ et meme +la canne , car ils achètes du sirop pour ses vertus antioxydantes , pour son gout distinctifs , parce qu'il ont vus tel ou tel grand chef l'utiliser et que c'est trendy , pour le fait que que c'est le seul sucre naturel qui ne nécessite aucune déforestation afin de le produire et tout autre conneries de Bobo que nous devons faire croire au acheteurs car ce sont eux l'avenir de notre marché de niche . Rien a foutre des clients qui cherche a sauver 1 $ du gallon en achetant du sirop au canadian tire ce ne sont pas eux l'avenir . Ceci étant dit en général sur le forum les gens sont courtois et s'entraident ......pour les insultes va ailleurs .
Mike Gagné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par Etienne C. Goupil Sam 15 Mar 2014 - 8:38

Je parlais surtout du débat, mais si le chapeau vous fait mettez le!!! Il faut assumer ce que l'on dit parfois!! Moi je m'assume très bien. Je pourrais être menteur et dire que je vous trouve ouvert, informer et pertinent. Je tiens aussi a spécifier que l'ignorance n'est pas une insulte.

Le rôle de la fed est de gérer les contingents et la mise en marché du sirop d'érable en vrac. C'est le rôle des acheteurs d'ouvrir et de developer de nouveaux marchés. Le Japon a été ouvert par citadelle et ça a pris 50 ans. Un syndicat avec une vision a long terme!!?? Ça existe!!??

Je connais le buy American act... justement. Combien de sirop on produit les USA en 2013. Environ 60 millions de livres. Fraudrait pas qu'il est envi de BOYCOTER notre sirop dans les cosco USA.

Je doute, mais souhaites, que les marchés asiatique deviennent notre vache à lait. 120 millions de personnes au Japon. 4-6 millions de livres vendu en ce pays. Versus 330 millions de personne au USA, 70 millions de livre vendu et il exporte aussi de gros volume dans d'autres pays, comme le Japon. L'Asie est une culture différente, a quel point notre produit est-il compatible avec cette culture!? Moi je l'ignore!! L'avenir nous le dira. D'ici la, le marché US et le reste du Canada sont nos meilleurs marchés et de loin. Ils sont aussi nos compétiteur et eux ont faient le choix de rester des libres marchés. Alors respectons leurs choix, notre système ne pourra pas tout contrôler... soyons indulgent!!!

Ta le droit a tes opinions et moi au miennes. Tu peux même m'insulter ça va me glisser sur le dos comme l'eau sur le dos d'un canard. Je me tiens a des faits et des chiffres qui existent... Boycoter du sirop vendu ici qui vient pas d'ici c'est scier le branche sur laquelle on est assis. On est pas les seuls au monde. Avec nos 50 millions d'entailles et notre potentiel a 100 millions, on devrait rester poli. 13 états américains on un potentiel de 2 milliards d'entailles. Juste l'état de NY c'est le double du potentiel du Québec.

Pour les autres arguments je vais m'abstenir... Je ne veux plus insulter personne.

Etienne C. Goupil

Etienne C. Goupil

Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 14:42

stratégie a moyen terme http://www.siropderable.ca/AxisDocument.aspx?id=1180&langue=fr&download=true
Pour ma part cela conclue la discussion ...je passe a st-camille de temps en temps ...ont se croisera peut etre et tu pourra probablement mieux me convaincre en personne ....bonne saison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par Etienne C. Goupil Dim 16 Mar 2014 - 10:50

Merci pour le lien. Je n'y trouve rien de concret. On dirait une campagne électorale. Ce document date de 2010... les nuages pelleter depuis ont ont ils porté fruits... L'avenir nous le dira, mais je suis très Thomas.

Je ne détiens pas la vérités ni les solutions. J'aime l'acericulture, j'en suis passionné. Une autre de mes passions est la politiques et l'économie. Je ne veux pas convaincre qui que se soit et j'espère sincèrement que notre système est la bonne voie, mais il ne faut jamais oublier que nous ne somme pas les seuls a produire du sirop et que nos principals compititeurs, on pourra pas les contrôler, n'y les marché.

C'est comme si la France, qui est un des plus gros producteurs de vins au monde fermait sa frontière et qu'elle exigerait que le vin vendu en France provienne exclusivement de la. Je peux t'assurer que les autres pays feraient de même et que la France ne serait pu le plus gros producteur mondial a court moyen terme.

Nous ne sommes pas seul et nous avons réveillé le géant. Ne lui donnons pas les outils pour nous nuire encore plus.

Il me ferait plaisir de te croiser, j'aime les débats ;)Désolé encore si j'ai pût insulter par mes propos. Dans le fond c'est pas les individus que je trouve ainsi, mais le débat. Et soit sans craintes, j'en dit aussi des imbécilités sans pour autant l'être.

Bonne saison 2014... abondance de sève et de sirop de qualité opus vous tous!!!

Etienne C. Goupil


Dernière édition par Etienne C. Goupil le Lun 17 Mar 2014 - 5:02, édité 1 fois

Etienne C. Goupil

Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par Francois Tousignant Dim 16 Mar 2014 - 21:18

Ouais j'ai été très occupé ce week end et je vois que ca écrit fort... svp restons respectueux même si on n'est pas d'accord. Je suis bien d'accord avec levasseur, les acheteurs qui achètent au Quebec doivent respecter les même règles que les autres c'est tout. Ti-Ouest je comprends tu mal ou tu défends l'acheteur qui cherche a défaire système qui te permet d'avoir 2,92$???
Francois Tousignant
Francois Tousignant

Messages : 469
Date d'inscription : 13/09/2012
Ville/village : Ste-Francoise Lotbinière

http://francois.tousignant@sunlife.com

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par 5/16 Lun 17 Mar 2014 - 8:39

Ça fait longtemps que je répond a ce genre de post,et souvent j y allai un peut fort parce-que c est un sujet qui me prend dans les trips. A ce que je vois,tous le monde a tord et tous a raison. D un coté, il est vrai que d avoir un quota et une réserve pour stabilisé un prix,est très bien, SI ON EST SEUL,et voila l autre coté de la médaille. J aimerai bien savoir depuis que nous avons un prix stable (10 ans), l évolution des usa (20 ans), peut-être que Milan pourrai nous aider la dessus.Si ça ne change presque pas (ce qui me surprendrai) bien dormons sur nos 2 oreilles.Qu est-ce qui nous garanti de garder un marché que nous avons développé ? Combien temps somme nous prêt a financer un prix et développement de marché pour se le faire prendre ? Si on encourage nos voisin a prospérer par le prix qu on soutien, peuvent ils devenir assez gros pour que la demande mondial n est plus besoin de nous ? Jusqu a combien qu on les laissent grossir ? Pour l instant pas pire,c est environs 70-30 mais peut-on en discuté maintenant, ou on attend a 50-50 ? La chine a fait au usa ce que les usa nous fait,a cause des salaires et LA MATIERE PREMIERE. Il faut mettre des idées sur la table,et aller au réunions.Et ça commence ici.Ce blog est le meilleur endroit.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2555
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par ti-ouest Lun 17 Mar 2014 - 9:20

Francois Tousignant a écrit:Ouais j'ai été très occupé ce week end et je vois que ca écrit fort... . Ti-Ouest je comprends tu mal ou tu défends l'acheteur qui cherche a défaire système qui te permet d'avoir 2,92$???
 Sad 
Vas lire le messages privé...
ti-ouest
ti-ouest

Messages : 260
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 74
Ville/village : Kedgwick N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par 5/16 Lun 17 Mar 2014 - 9:38

Ti-ouest, tu ne m a pas répondu. Seriez vous prêt a nous aider a vous aider en commençant par toi ?

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2555
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par Etienne C. Goupil Lun 17 Mar 2014 - 10:03

Rien a voir!!!!  On se fait pas voler des marchés par les USA. Ils ont ouvert la majorité de ceux-ci. On leurs redonne le goût de produire avec le prix qui monte de 2% par an. Voici un peu d'histoire :

Avant les années trente les USA étaient les leaders en production acericole. La crise économique à changer cette donné. A partir des années 50 nous produisions la moitié de la production mondiale de l'époque, car nous n'avions pas arrêté contrairement au USA qui eux continuait a acheter de notre sirop pour alimenter leurs marchés.Ils nous volent rien du tout. Notre petitesse nous fait penser ainsi. Soyons humble!!! Nos choix font prendre d'autre choix à nos compétiteurs. Notre seul pouvoir et de prendre les décisions pour le ralentir. Vos moyens illustrés dans vos débat son de l'huile sur le feu...
Présentement la USDA analyse l'alcool iso. Il on dit aux producteurs US de ne pas utiliser se produits avant les résultats de ces recherches sous peine de grosse représailles. Moi je penses que cela peut être une stratégie pour nous ralentir.

Notre système nous donne une longueur d'avance. Notre organisation en tout cas!!! Alors profitons de cela. Il faudrait peut-être baisser le prix a 2,30$ payé à 100%. Cela les replanterait peut-être et nos producteurs qui sont payer 2,19$  (75% de 2,92) ne subiraient pas trop le choc.Chose certaine!!! Si on commence ce genre d'attitude aussitôt qu'un commerce vend du sirop au Québec qui ne provient pas d'ici les autres le feront aussi. Cosco USA achete sont sirop au Québec et les volumes sont plus gros que le C-tire... voulez vous que les américain ou les autres provinces canadiennes nous boyecotte un jour??? 

Va falloir bâtir d'autre entrepôt ou se faire voler beaucoup de sirop si ça continue...


Dernière édition par Etienne C. Goupil le Lun 17 Mar 2014 - 10:39, édité 1 fois

Etienne C. Goupil

Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par Ti-Q310 Lun 17 Mar 2014 - 10:28

5/16, est-ce que tu peux m'expliquer en quoi le N-B a besoin de nous car tu répètes souvent à Ti-Ouest de nous aider à les aider....... je ne la comprends pas trop celle-là, merci de m'éclairer
Ti-Q310
Ti-Q310

Messages : 452
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par 5/16 Lun 17 Mar 2014 - 11:16

1*M.GOUPIL je ne suis pas entrain de capoté et de m emporté. Je dit simplement et calmement (je ne reviendrai pas sur le boycotte) que, jusqu ou somme nous prêt a aller pour garder ce leader ship (je suis humble). Toi tu dit 2.30 $. C est ton idée o.k.. 2*
Moi pour répondre a TI-Q310 en même temps, mon idée est qu au lieu de baisser le prix , c est que l Amérique devrai avoir un quota universel (incluent un standard qualité égal +12¢ pour une réserve MONDIAL et non provincial pour protéger un marché MONDIAL) pour que l on se protège tous et ainsi maintenir un prix acceptable pour tout le monde (usa ,n.b et nous) .IL faut que la fed quand t ils vont a leur assemblé annuel mondial au usa, de s affirmé et de leur faire comprendre que ça serai dans l intérêt de tous . Mais ça je pense que je rêve en couleur. Alors c est pour ça que mon dernier post je demande a tous d amener des idées.
p.s. une signature au bas de vos post s.v.p. (+ d info).

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2555
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 2 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum