Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Émission mondial de carbone
tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non

5 participants

Aller en bas

tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non Empty tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non

Message par trockblay Dim 19 Jan 2020 - 11:02

salut

l'an dernier il me restait de la 5/16 et jai tester avec vent et sans vent sur une faible pente et pour la ligne sans vent au debut de la ligne les coulées etait plus faible,jai installer un vent sur une des lignes et grosse difference...

on switch a 3/16 cette année pour remplacer encore quelques 'buckets' et je me questionne etant donné que je n'ai pas des grosse pentes si je mets un vent d'air ou pas

jai vu des videos de la petite cabane a bruno sur youtube et il semblait dire que ses anciennes lignes avec un vent au bout coulait plus que ses nouvelles fermer...et jai experimenter la meme chose...

si je ne mets pas de vent est ce que je dois mettre un vent sur mon baril ou les lignes arrivent?

trockblay

Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020
Ville/village : Hemmingford

Revenir en haut Aller en bas

tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non Empty Re: tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non

Message par Joël Dim 19 Jan 2020 - 11:43

En terrain plat, effectivement un vent va aider. C'est le contraire des réseaux gravitaires en pente

Joël

Messages : 34
Date d'inscription : 15/01/2017
Ville/village : Bellechasse

Revenir en haut Aller en bas

tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non Empty Re: tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non

Message par Goudrelle Dim 19 Jan 2020 - 12:19

Effectivement, ca marche avec un "vent" mais le rendement devrait etre le même qu'a la chaudiere !

Pense pas que t'es besoin d'un vent au baril, met les tubulures haute...


Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18597
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non Empty Re:tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non

Message par Jean Laramee Dim 19 Jan 2020 - 13:35

Pour debuter, il faut dire que chez moi ,je suis en terrain plat.L'an dernier j'ai installé 50 tubes 5/16  en partant de 9 pieds de hauteur pour descendre a 3 1/2 pieds avec les bouts ouverts.Comme Goudrelle a dit j'ai eu un rendement comme a la chaudiere.Cette année j'en aurai 200  sur le 3/16 ( 8 lignes d'environ 25 par ligne)en partant a 9 pieds avec les bouts fermés .Meme mes 50 lignes sur le 5/16 auront les bouts fermés.On s'en reparleras apres les Sucres. Ca vas venir tres vite. Salut Jean L.

Jean Laramee

Messages : 450
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Ville/village : Saint-Francois du Lac

Revenir en haut Aller en bas

tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non Empty Re: tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non

Message par beaver Dim 19 Jan 2020 - 15:17

Va voir la video de fred shack sur youtube pas de pente sur le 3/16 et il est tres satisfait . En passant c'est un quebecois

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Messages : 3233
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Revenir en haut Aller en bas

tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non Empty Re: tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non

Message par Joël Dim 19 Jan 2020 - 16:03

C'est sur que si on accepte de mettre de la pente artificiellement et que les gens qui nous aident acceptent d'avoir des tubes hauts alors on peux ne pas faire de vent

Joël

Messages : 34
Date d'inscription : 15/01/2017
Ville/village : Bellechasse

Revenir en haut Aller en bas

tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non Empty Re: tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non

Message par beaver Dim 19 Jan 2020 - 17:34

👍👍👍

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Messages : 3233
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Revenir en haut Aller en bas

tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non Empty Re: tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non

Message par trockblay Sam 25 Jan 2020 - 7:40

cool alors avec assez de pente a linstall pas de vent alors

puis je voir des photos de vos premiers arbres dun ligne sans vent,je crois que vous faites le tour avec un genre de t qui vient barrer la tubulure et installer vos 'drop' apres ce T qui sont plus longues pour se rendre a lentaille?

trockblay

Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020
Ville/village : Hemmingford

Revenir en haut Aller en bas

tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non Empty Re: tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non

Message par Goudrelle Sam 25 Jan 2020 - 8:44

Pour la fin de ligne, tu met un crochet pour tenir la tubulure, entre ca, tu met un T pour mettre la chute (Drop)

Si tu met un gauge a vacuum, c'est pareil comme la drop, mais utilise un T fin de ligne juste avant le bout près du crochet.

Moi j'utilise plutot un cable jaune 1/4 hallow braided pour tenir ma tubulure, c'est simple et pas cher.

Chacun sa facon, mais moi avec le cable jaune ca va bien car si jamais la tubulure slack avec le temps, je peux la serrer.

Ces video vont te donner des idées :




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18597
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non Empty Re: tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non

Message par trockblay Sam 25 Jan 2020 - 11:20

oui ca mallume surtout que d ela corde tresser jen ait des tonnes gratos de dispo en plus...je me questionne seulement si mon premier arbre est un 4 entailles ca lair de quoi comme install...4 entailles en depart avec corde ca tient comment?

trockblay

Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020
Ville/village : Hemmingford

Revenir en haut Aller en bas

tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non Empty Re: tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non

Message par Goudrelle Sam 25 Jan 2020 - 11:55

trockblay a écrit:oui ca mallume surtout que d ela corde tresser jen ait des tonnes gratos de dispo en plus...je me questionne seulement si mon premier arbre est un 4 entailles ca lair de quoi comme install...4 entailles en depart avec corde ca tient comment?

Ca te donne rien d'avoir 4 entailes, ca te donne pas plus d'eau…..

Deux entailles max , sous vacuum tu va tout récuperer ce qui a à récupérer…..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18597
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non Empty Re: tubulure a gravité 3/16 avec vent air au bout ou non

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum