Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pour nettoyer vos pannes avec laine de cuivre
pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox EmptyHier à 22:52 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox EmptyHier à 22:20 par Romoni

» Saison 2024
pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox EmptyHier à 21:50 par gogossesirop

» Pre filtre de mon osmose
pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox EmptyHier à 20:39 par Paul

» Vous avez des travaux a faire ??
pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox EmptyHier à 20:33 par Goudrelle

» Petite question ce matin ?
pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox EmptyHier à 20:12 par Goudrelle

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox EmptyHier à 18:34 par Smilly

» Jambon a l'érable
pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox EmptyHier à 17:32 par Goudrelle

» Joyeuse Pâques
pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox EmptyHier à 17:01 par Goudrelle

» Un temps des sucres reparti de plus belle
pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox EmptyHier à 16:12 par Goudrelle

» 15,000 visionnements
pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox EmptyHier à 9:58 par Goudrelle

» Quelle charte choisir pour un densimètre?
pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox EmptyHier à 7:34 par 5/16

» Lavage des pannes
pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox EmptyHier à 5:22 par Bruno Dostie

» Aston 18x66
pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:36 par beaver

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox EmptyMer 27 Mar 2024 - 17:19 par Goudrelle

» Petite nouvelle du IntensOfire de Daniel Seguin en Ontario
pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox EmptyMar 26 Mar 2024 - 21:00 par Goudrelle

» Caramel à l'érable
pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:57 par Goudrelle

» Profiter du froid pour se nettoyer....
pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox EmptyMar 26 Mar 2024 - 7:06 par 5/16

» La petite révolution des centres de bouillage
pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:50 par Goudrelle

» Feu de cheminée
pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:32 par wire

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

pompe à diaphragme Tole Inox

+5
Slacher
Visitation
yves
bighit
Ti-Q310
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox Empty pompe à diaphragme Tole Inox

Message par Ti-Q310 Mar 15 Mar 2016 - 9:38

Yves a commencé à parler de la pompe Tole Inox qu'il s'est acheté, au lieu de continuer dans un post qui n'a pas rapport avec la pompe, j'ai décidé d'en partir un autre.

Yves et ceux qui ont cette pompe, j'aimerais avoir vos commentaires de cette pompe versus une à gear ou une à piston, rendement, performance et utilisation.

merci
Ti-Q310
Ti-Q310

Messages : 452
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Revenir en haut Aller en bas

pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox Empty Re: pompe à diaphragme Tole Inox

Message par bighit Mar 15 Mar 2016 - 10:27

si le même principe que celle de CDL sa l'air vraiment bien (CDL la vende trop cher par contre) je vais l'acheté direct chez guzzler la journée que je décide d'investir sur une pompe mieux que mes shurflo. Maple guy la vende 600$US contre 1400$ canadien chez CDL

moi je parle de pompe vacuum mais je croit après avoir lu le message apres que pompe pour presse a sirop Wink



Tole Inox la vende combien?


Dernière édition par bighit le Mar 15 Mar 2016 - 13:25, édité 1 fois

bighit

Messages : 183
Date d'inscription : 30/03/2015
Ville/village : St-Lambert de Lauzon

Revenir en haut Aller en bas

pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox Empty Re: pompe à diaphragme Tole Inox

Message par yves Mar 15 Mar 2016 - 11:48

bon comme dis plus tot, j'ai achete cette pompe sur les conseil de quelqu'un qui en a une depuis 3-4 ans

C est une pompe shurflow,modèle 2088 et autre serie de no (j'ai bien ris quand j'ai vu cela en l'installant, depuis le temps que l'on en entend parle ici Smile.)

sur la pompe elle marque quelle a un debit de 3 gal/m, semblable a une pompe a gear et une pression de 45 lb, pompe a gear pousse plus 100 lb neuve

je sais qu'elle est encore neuve, et j'ai que env 10 baril de fait avec... mais je suis tres satisfait

elle se charge bien tout seul
silencieux
vient tout prete avec la basse de SS steel, collet et renfort pour les entre et sorti (sont en plactique, donc passablement fragile)
les entre sont du 1/2 filleté, les meme que nos pompe a gear

bref facile a installe

J,ai passe pres de 3 x 34 gal avec ma presse Lappièrre 10 po, sans trop de problème, meme si j'etais dans gomme noir.... mais bien sur elle a eu de la poudre a filtre

mais tout est sensiblement semblable au une a gear pour la performance.

mais une pompe a gear se remonte , tu change les gear... mais ne sera jamais aussi performante qu'une neuve

elle tu n'a qu'a changé le kit de diaphrame et parait qu'elle sera comme neuve, coute le kit env 100 $

et cette pompe vaut 350 $ + tx tout inclus , il ne te reste juste qu'a colecte la plug de courant et tes hose

la chose que j'ai remarque, il ne faut pas qu'il entre de grosse graine, coome morceau de pierre de sucre , car il s'accumule dans l'entre (fitting) et diminue le debit... une pompe a gear devait les avale car je n'ai jamais eu connaissance de cela

j'ai du demancher la hose pour voir pourquoi j,avais plus de debit, et je les ai vu.

je la conseille a tous... pour le moment,

en passant celui qui en a une fait env + de 100 baril/année mais a deux presse a sirop.... mais il l'aime encore, au derniere nouvelle

Mais pour l'eau (vacuum) meme si elle en fait... tu n'a surement pas beaucoup de cfm... on est loin d'un vacuum
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox Empty Re: pompe à diaphragme Tole Inox

Message par yves Mer 16 Mar 2016 - 17:40

bon 2 e impression

ma pompe va encore bien, mais j'ai parle qu'il ne faut pas qu'elle avale des trop grosse graine

et bien la fois que j'ai enleve des graine dans l'entre ... et bien il en avait passe dans les diaphrame... et elle ne ce chargeait plus bien... pour pas dire plus pantoute

y fallu que je la demanche 2 fois, et en faisant bouillir,

la premiere fois je l'ai fait vite et juste enleve les plus grosse graine visible (quand meme dans le caissing)... pour finallement etre oblige d'arreté la bouilleuse

ensuite ramanche cela a la course... marche pas plus.... encore demancher un autre fois et nettoyage appronfondi, toute les petite craque ou les diaphrame

perdu une grosse heure pour tout nettoyer &%$/"/$%?&

en plus en repartant la bouilleuse, le sirop a eu le temps de se melange (2 arret entre la meme coullé) et j'ai sorti du sirop a 67 brix CHAUD.... alors du 75 brix Smile

de plus les graine qui avaient aurait passe sans problème dans une a gear

pas sure que je vais filtre mon sirop avant la presse Smile
alors fini la valve dans le bas de la siroptière, faut la faire aspirer par le dessus

finalement si vous n'etes pas trop ``tapponneux pour reparer sois meme`` c'est pas trop pour vous... et meme peut etre moi Smile

je ne la démancherez plus
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox Empty Re: pompe à diaphragme Tole Inox

Message par Visitation Jeu 17 Mar 2016 - 7:54

Sa fait 5 ans que j'en ai une et je l'adore encore. Pas mis un sous dessus encore

Visitation

Messages : 45
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox Empty Re: pompe à diaphragme Tole Inox

Message par Ti-Q310 Jeu 17 Mar 2016 - 8:26

merci pour les commentaires Yves,

ce que j'en comprend, c'est que ça prendrait un siroptier dont la sortir du bas est surélevé pour éviter que la raches et les écailles aillent dans la pompe et reste dans le fond du siroptier, est-ce bien ça.

continuer vos commentaires, c'est apprécié
Ti-Q310
Ti-Q310

Messages : 452
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Revenir en haut Aller en bas

pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox Empty Re: pompe à diaphragme Tole Inox

Message par Slacher Jeu 17 Mar 2016 - 9:24

Yves, pourquoi ne mets-tu pas le petit filtreur qui va avec cette petite pompe Shurflo. Ça se vend 20$. Serait-il possible d'en mettre un avec ton application?
Slacher
Slacher

Messages : 145
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45
Ville/village : Sorel-Tracy et St-Paulin (Érablière)

Revenir en haut Aller en bas

pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox Empty Re: pompe à diaphragme Tole Inox

Message par yves Jeu 17 Mar 2016 - 12:03

Slacher a écrit:Yves, pourquoi ne mets-tu pas le petit filtreur qui va avec cette petite pompe Shurflo.  Ça se vend 20$.  Serait-il possible d'en mettre un avec ton application?
je ne connais pas ce filtreur... peut etre que oui, bien sur que cela aiderait.... mais peut etre aussi pour le sirop ne fonctionne pas bien (trop epais) et fera du sucre dedans
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox Empty Re: pompe à diaphragme Tole Inox

Message par yves Jeu 17 Mar 2016 - 21:19

Et bien fini pour moi avec cette pompe....a voulait pas encore se charge alors j ai réinstaller ma vieille
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox Empty Re: pompe à diaphragme Tole Inox

Message par yves Sam 19 Mar 2016 - 7:30

https://m.youtube.com/watch?v=PYrG4gxQH2Y
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox Empty Re: pompe à diaphragme Tole Inox

Message par 5/16 Sam 19 Mar 2016 - 8:26

yves a écrit:https://m.youtube.com/watch?v=PYrG4gxQH2Y

HAHAHAHA!!!!! l aventure n aura pas duré longtemps ! elle pourra peut etre pomper du filtra dans la hotte pour laver les pannes . hahahahha.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2519
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox Empty Re: pompe à diaphragme Tole Inox

Message par yves Sam 19 Mar 2016 - 12:32

hahhaa

je suis indomptable Smile

apres avoir ete voir le vendeur et discute avec, on la ouverte et nettoyer, et il m'a convaincu de la réessayer... et elle n'a pas de problème avec de la pierre de sucre, faut juste la nettoyer avec de l'eau chaude a la fin de la journée
et
que pour la chargé, assez difficile lorsque la siroptière est vide et la pompe plus haute

il en a une centaine de vendu et tout le monde aime cela

je vous redonne des nouvelles

moi aussi j'aimerais bien quelle marche
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox Empty Re: pompe à diaphragme Tole Inox

Message par 5/16 Sam 19 Mar 2016 - 17:15

abyzoe ,est-ce 10" que tu cherche ? et juste les plaques ou les cadres aussi ?

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2519
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox Empty Re: pompe à diaphragme Tole Inox

Message par 5/16 Sam 19 Mar 2016 - 17:54

ok une presse complete sans moteur ni pompe. j imagine que ta checké sur kijiji, a st joachim pres de chez toi, y en a une 7" pas cher (650$).

parce que j ai une 10" en fonte,peinturé alimentaire cuite.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2519
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox Empty Re: pompe à diaphragme Tole Inox

Message par 5/16 Sam 19 Mar 2016 - 18:09

yves a écrit:hahhaa

je suis indomptable Smile

apres avoir ete voir le vendeur et discute avec, on la ouverte et nettoyer, et il m'a convaincu de la réessayer... et elle n'a pas de problème avec de la pierre de sucre, faut juste la nettoyer avec de l'eau chaude a la fin de la journée
et
que pour la chargé, assez difficile lorsque la siroptière est vide et la pompe plus haute

il en a une centaine de vendu et tout le monde aime cela

je vous redonne des nouvelles

moi aussi j'aimerais bien quelle marche

Dure de laisser sa maitresse ! hahahahh.Donc avec de l eau chaude ou du sirop chaud ,la pierre passe bien selon lui ? Et quand tu rince le soir ,pas de probleme de glace le matin ?(diaphagme plus faible qu une gear).

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2519
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox Empty Re: pompe à diaphragme Tole Inox

Message par yves Sam 19 Mar 2016 - 18:56

moi j,ai une 10 po et ma vieille 7 po, et je les garde les deux, car 1 er une 7 po, cela vaut plus rien, personne n'en veut ou presque Smile

et c,est bien pratique, tu la mets prete et quand cela ne passe plus, au lieu de courir pour lave ou persisté avec, ben tu ferme la switch et tu prend l,autre

mais je sais par experience, pour qu'une 7 po passe passablement, cela te prend une pompe sur la coche 50 lb et plus
moi ma 7 po, je changeais ma pompe au 2-3 ans , max

une 10 po, avec 20-30 lb et cela marche tres bien
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox Empty Re: pompe à diaphragme Tole Inox

Message par yves Jeu 31 Mar 2016 - 17:51

finallement je suis retombe en amour.... avec ma pompe tole inox

cela va tres bien, passé 5 x 34 gal avec ma 10 po lappierre (mais on a de la belle rache ces jours ci)

faut juste pas travaille comme avec une pompe a gear

moi a la fin de la journée... j'aime bien vide le fond de la siroptière en faissant syphonné avec la pompe.... elle n'aime pas trop

et faut faire attention quand on la part au niveau de sirop, car elle ne se charge pas aussi bien qu'une a gear... mais une fois charge... cela roule Smile

faut juste faire attention de ne pas l'oublier qu elle fonctionne et partir sans avoir de la place dans le baril

une habitude a prendre
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox Empty Re: pompe à diaphragme Tole Inox

Message par Ti-Q310 Jeu 31 Mar 2016 - 18:07

Merci du suivi car ce sera peut-être ma prochaine:)
Ti-Q310
Ti-Q310

Messages : 452
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Revenir en haut Aller en bas

pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox Empty Re: pompe à diaphragme Tole Inox

Message par yves Mar 5 Avr 2016 - 11:00

petit vidéo vite fait vers 4-5 h du matin... et trop fatigue... desole mes panne etaient sale a l'exterieur, normallement sont plus belle mais a ete une nuit tres occupe.... comme les derniere semaine et aussi un peu enrhumé



je vais en faire une plus belle la prochaine fois... mais c'etait juste pour faire un petit suivi du post Smile

moi la mienne je l'ai installe mobile avec des quick attache, alors je peux la deplace pour la charge lorsque siroptière vide (au debut) et pouvoir m'en servir ailleur au besoin

pour le chargement est parce que le rack de la presse est plus haut que la siroptière... donc plus difficile a charge que si plus basse
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox Empty Re: pompe à diaphragme Tole Inox

Message par 5/16 Mar 5 Avr 2016 - 11:11

quand tu rinse ton sirotier mon Yves,a tu des problemes avec ta pompe a y faire passer les cochonnerie de pierre, et de poudre, ect. ?

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2519
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox Empty Re: pompe à diaphragme Tole Inox

Message par yves Mar 5 Avr 2016 - 11:19

le vendeur dit que non...moi je l,ai fait une fois au debut et ensuite j,avais du mal a la charg lorsque vide

mais si elle a rien dedans cela siphonné pas..le pourquoi qu,elle ne se chargeait pas.. en plus qu'elle est haute

cette pompe est plus pour pousse que pour tirer.. et la tire ce fait quand cela sort l,autre cote (effet de succion )

mais une fois charge... tu peux la mettre sur le top de la cabane et elle va marche.

mais ce que j'ai remarque, est qu'il ne s'en accummule presque plus dans la siroptìère au contraire a ma pompe a gear (mais peut etre a cause du debit plus vite et que je ne mets plus de poudre ces temps ci)

je vais y revenir et reessayer la prochaine fois
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox Empty Re: pompe à diaphragme Tole Inox

Message par yves Ven 22 Avr 2016 - 16:56


en pasant dsl.. il fait assez sombre.. j,ai un florescent de brule... et je ne l'ai pas change encore...faut croire que je n'ai pas eu le temps Smile

ah oui... et le bruit de fond, c,est pas la pompe..mais le séparateur... qui a les bering a changé sur le moteur 7.5 hp...ils scille Sad

Bon de retour avec mes impression sur cette petite machine de guerre Smile

Je suis quand meme assez mitigé sur cette pompe.... mais je commence a etre quand meme assez bon avec...et comprendre son fonctionnement

1 er: c,est vraiment pas comme une pompe a gear... faut pas travaille pareil
2 e ; faut la faire vire dans l,eau chaude apres quelques jours (idealement a chaque jour) pour la desucre et nettoyer et pas du reduit de la panne arriere comme j'ai toujours fais, de l'eau chaude si possible ou filtra froid fera quand meme l'affaire
3 e ; faut qu'elle soit mobile (et c'est un avantage... tu peux t'en servir partout et pour n'importe quoi , d'alimentaire)
4 e; elle n'aime pas avalé des grosse quantité de rache ou de poudre d'un coup
5 e ; doit etre au meme niveau que le sirop et plus bas si possible pour le chargement
6 e ; avoir un retour vers la siroptière pour l'aide a la charge lorsque la presse n'est pas vide
7 e :elle aspire et elle pousse...mais si tu lui demande les deux...elle a de la misère... donc c,est comme une laveuse a pression... faut que le sirop vienne tout seul
8 e ; prendre la valve du fond de la siroptière est dangereux pour la bouché (tout entre dedans)

mais quand tout est correct... elle passe facilement 3 baril/h (20 min avec baril 34 gal)

J'ai encore problème avec la poudre ou rache qui entre dedans lorsque ma hose traine dans le fond de la sirotiere.... je vais essayer de me patenté un petit filtre au bout de ma hose, soit en trellis ou un bouchon perce de petit trou.

Lorsqu'elle bouche, je ferme la swithc, ferme ma valve a l'entré de la presse, demanche le quick attache, part avec la colecte sur ma tank d'eau chaude(panne sur ma bouilleuse avec une valve ) et lui fait passe 1 gal d'eau et elle est comme neuve....mais faut juste pas qu'elle avale une grosse bouché de rache d'un coup

meme si on a pas eu beaucoup de trouble avec la gomme et ou rache cette année... c'est sur qu'elle aussi bonne que les pompe a gear...mieux qu'une a piston vs prix... et une a diaphrame (1000 $) juste le compresseur coute plus cher que la pompe Tole Inox ou shurflo 2088.

Avec une lapierre 10 po j'ai passe plus de 5 x 34 gal.

Mais le caissing de la pompe est en plastic donc très très fragile, mais avec celle de tole inox a des renforts en SS steel qui la tient et est tres bien... sinon a moins d'y faire extrèmement attention... elle va casse  et surtout avec la chaleur.

Donc a moins de pouvoir y faire quelques chose de semblable... le 50-100 $ de surplus a paye n,est pas superflu (350 $ +tx).... et de loin

mais je la conseil a tout ceux qui sont assez debrouillard et capable d,apprendre de leur erreur et ou du dernier problème qu'il ont eu..

Ceux qui veulent juste une swithc on /off.... attendez que je trouve le réglage final et  recette miracle pour un fonctionnement sans faille Smile

J'approche de ce but

haha Smile
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

pompe tole inox - pompe à diaphragme Tole Inox Empty Re: pompe à diaphragme Tole Inox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum