Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Pourquoi Les Sucriers.com sont la pour vous ?? EmptyAujourd'hui à 8:55 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Pourquoi Les Sucriers.com sont la pour vous ?? EmptyHier à 15:56 par struchon

» Recherche une discussion ??
Pourquoi Les Sucriers.com sont la pour vous ?? EmptyHier à 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Pourquoi Les Sucriers.com sont la pour vous ?? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Pourquoi Les Sucriers.com sont la pour vous ?? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Pourquoi Les Sucriers.com sont la pour vous ?? EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Pourquoi Les Sucriers.com sont la pour vous ?? EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Pourquoi Les Sucriers.com sont la pour vous ?? EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Pourquoi Les Sucriers.com sont la pour vous ?? EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Pourquoi Les Sucriers.com sont la pour vous ?? EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Pourquoi Les Sucriers.com sont la pour vous ?? EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Pourquoi Les Sucriers.com sont la pour vous ?? EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Pourquoi Les Sucriers.com sont la pour vous ?? EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Pourquoi Les Sucriers.com sont la pour vous ?? EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Pourquoi Les Sucriers.com sont la pour vous ?? EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Pourquoi Les Sucriers.com sont la pour vous ?? EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Pourquoi Les Sucriers.com sont la pour vous ?? EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
Pourquoi Les Sucriers.com sont la pour vous ?? EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:00 par Goudrelle

» Tubulure par gravité
Pourquoi Les Sucriers.com sont la pour vous ?? EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:35 par Goudrelle

» Une incroyable récolte de sirop, en quantité et en qualité
Pourquoi Les Sucriers.com sont la pour vous ?? EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:13 par Goudrelle

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pourquoi Les Sucriers.com sont la pour vous ??

5 participants

Aller en bas

Pourquoi Les Sucriers.com sont la pour vous ?? Empty Pourquoi Les Sucriers.com sont la pour vous ??

Message par Goudrelle Mer 28 Fév 2024 - 22:05

Lisez bien cette petite histoire :

Il y avait un fermier qui cultivait un maïs d'excellente qualité. Chaque année, il remportait le prix du meilleur maïs cultivé. Une année, un journaliste l'a interviewé et a appris quelque chose d'intéressant sur la façon dont il le cultivait.
Le journaliste a découvert que le fermier partageait son maïs de semence avec ses voisins. "Comment pouvez-vous vous permettre de partager votre meilleur maïs de semence avec vos voisins alors qu'ils produisent du maïs en concurrence avec le vôtre chaque année ?" demande le journaliste.
"Pourquoi monsieur", a répondu le fermier, "Vous ne le saviez pas ? Le vent ramasse le pollen du maïs en train de mûrir et le fait tourbillonner de champ en champ. Si mes voisins cultivent du maïs de qualité inférieure, la pollinisation croisée dégradera progressivement la qualité de mon maïs. Si je veux faire pousser du bon maïs, je dois aider mes voisins à faire pousser du bon maïs".
Il en va de même pour nos vies... Ceux qui veulent vivre utilement, doivent contribuer à enrichir la vie des autres, car la valeur d'une vie se mesure aux vies qu'elle touche.
Et ceux qui choisissent d'être heureux doivent aider les autres à trouver le bonheur, car le bien-être de chacun est lié au bien-être de tous...

Source : Jérôme Brachet

Ensemble pour s'améliorer !!! main santé Pouce Pouce

Goudrelle

_________________
Pourquoi Les Sucriers.com sont la pour vous ?? Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18595
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Le novice, 5/16, Jean Laramee, patrbell, beaver, Mavitec, Jean-Luc et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Les Sucriers.com sont la pour vous ?? Empty Re: Pourquoi Les Sucriers.com sont la pour vous ??

Message par Le novice Mer 28 Fév 2024 - 22:20

Amen!!🙏
Le novice
Le novice

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 41
Ville/village : Grand-Mère

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Les Sucriers.com sont la pour vous ?? Empty Re: Pourquoi Les Sucriers.com sont la pour vous ??

Message par RobertP Mer 28 Fév 2024 - 23:14

Si j'ai une bonne idée et que la garde pour moi ça fera une personne avec une bonne idée non validée. Si je la partage avec 4 personnes au moins l'une d'entre elles viendra la bonifier et nous serons 5 avoir une meilleure bonne idée. .Ça s'appelle l'entraide et c'est comme ça qu'on avance en groupe à l'image de ce forum.

RobertP

Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2023
Ville/village : St-Lucien

Le novice, 5/16, Jean Laramee, Goudrelle, patrbell, Erablière Bellechasse, beaver et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Les Sucriers.com sont la pour vous ?? Empty Re: Pourquoi Les Sucriers.com sont la pour vous ??

Message par Paul Jeu 29 Fév 2024 - 7:00

Quelle belle leçon de vie et d'avoir les valeurs à la bonne place.Je l'aime
Paul
Paul

Messages : 109
Date d'inscription : 06/01/2021
Age : 73
Ville/village : Val-des-bois qc.

Le novice, Goudrelle, patrbell et magbeaujc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Les Sucriers.com sont la pour vous ?? Empty Re: Pourquoi Les Sucriers.com sont la pour vous ??

Message par patrbell Jeu 29 Fév 2024 - 8:38

Échanger des bonnes idées, partager , s'entendre, s'entraider, ect.. C'est être humain et sauvage. La nature sauvage est en équilibre. La religion et les colonisateurs ont donné au mot sauvage une signification négative. Personnellement je pense que les autochtones sont souvent plus humain que les peuples conquérants ou colonisateurs. Notre monde supposément moderne est assez déséquilibré je pense. Alors partager et retrouver l'équilibre me semble plus que urgent. Merci pour ce site qui fait du bien en partageant.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

5/16, Goudrelle, beaver, Jean-Luc et Paul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Les Sucriers.com sont la pour vous ?? Empty Re: Pourquoi Les Sucriers.com sont la pour vous ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum