Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Chalumeau en acier cassé dans l’arbre EmptyHier à 16:17 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Chalumeau en acier cassé dans l’arbre EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:56 par struchon

» Recherche une discussion ??
Chalumeau en acier cassé dans l’arbre EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Chalumeau en acier cassé dans l’arbre EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Chalumeau en acier cassé dans l’arbre EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Chalumeau en acier cassé dans l’arbre EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Chalumeau en acier cassé dans l’arbre EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Chalumeau en acier cassé dans l’arbre EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Chalumeau en acier cassé dans l’arbre EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Chalumeau en acier cassé dans l’arbre EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Chalumeau en acier cassé dans l’arbre EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Chalumeau en acier cassé dans l’arbre EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Chalumeau en acier cassé dans l’arbre EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Chalumeau en acier cassé dans l’arbre EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Chalumeau en acier cassé dans l’arbre EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Chalumeau en acier cassé dans l’arbre EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Chalumeau en acier cassé dans l’arbre EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
Chalumeau en acier cassé dans l’arbre EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:00 par Goudrelle

» Tubulure par gravité
Chalumeau en acier cassé dans l’arbre EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:35 par Goudrelle

» Une incroyable récolte de sirop, en quantité et en qualité
Chalumeau en acier cassé dans l’arbre EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:13 par Goudrelle

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chalumeau en acier cassé dans l’arbre

4 participants

Aller en bas

Chalumeau en acier cassé dans l’arbre Empty Chalumeau en acier cassé dans l’arbre

Message par Dent sucrée Dim 25 Fév 2024 - 18:32

Bonjour, nous entamons notre 2e année de récolte de sirop (production très artisanale) et nous avons aujourd’hui cassé le bout d’un chalumeau en acier dans un arbre. Est-ce dangereux pour l’arbre de le laisser en place ou faut-il essayer de l’enlever? Si il faut l’enlever, avez-vous des trucs?

Dent sucrée

Messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2024
Ville/village : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Chalumeau en acier cassé dans l’arbre Empty Re: Chalumeau en acier cassé dans l’arbre

Message par beaver Dim 25 Fév 2024 - 19:36

Si tu peux l'enlever tant mieux sinon l'arbre va se cicatriser quand même ,

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Messages : 3234
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Le novice, 5/16 et Goudrelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chalumeau en acier cassé dans l’arbre Empty Re: Chalumeau en acier cassé dans l’arbre

Message par Goudrelle Dim 25 Fév 2024 - 20:05

Faut que tu sort le métal de l'arbre Si t'es capable, sinon l'arbre va survivre pareil.

Ce n'est pas facile mais il existe une solution, ca serait d'essayer un extracteur (Easy out)

Comme ici :  https://www.mcmaster.com/products/easy-out-extractors/extractors-for-soft-materials-and-thin-walled-parts-6/

Tu peux aussi regarder dans ton entourage, si il y a un mécanicien dans la famille ou amis, habituellement ils ont ca dans leur coffre d'outil, tu pourrait l'emprunter ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18596
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Le novice, 5/16 et beaver aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chalumeau en acier cassé dans l’arbre Empty Re: Chalumeau en acier cassé dans l’arbre

Message par Dent sucrée Jeu 29 Fév 2024 - 8:25

Ok merci, on va essayer

Dent sucrée

Messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2024
Ville/village : Quebec

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chalumeau en acier cassé dans l’arbre Empty Re: Chalumeau en acier cassé dans l’arbre

Message par sako Jeu 29 Fév 2024 - 11:18

Moi je laisse ca la a moins que ca sois sur le bord de l arbre a gosser pour enlever ca tu abime ton ecorce sur le bord du trou et tout ton trou tu fais plus de mal que de bien .Souvent t es casse quand tu les enleve quand tu les brosses pour laver tu les inspectes et si craqué tu les change

sako

Messages : 104
Date d'inscription : 27/07/2017
Ville/village : mirabel

Revenir en haut Aller en bas

Chalumeau en acier cassé dans l’arbre Empty Re: Chalumeau en acier cassé dans l’arbre

Message par Goudrelle Jeu 29 Fév 2024 - 16:18

C'est justement a cause de cette raison que je refuse maintenant d'aller couper des arbres dans les anciennes érablière, j'ai eu ma leçon après avoir changé 3 chaines sur ma scie a chaine.....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18596
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Chalumeau en acier cassé dans l’arbre Empty Re: Chalumeau en acier cassé dans l’arbre

Message par sako Jeu 29 Fév 2024 - 19:10

Tu es vraiment pas chanceux on a des erablieres que ca fait 100 ans que c est entaillé et je me rappelle pas avoir brisé une chaine avec un bout chalumeau.A chaudiere c est entailler toujours a meme hauteur avec une petite variante pour la hauteur de neige au pire tu va avoir 2 trait de scie.La pire merde c est quand il a deja eu des vaches donc des clotures et tu l as voit pu dans l arbre c est plus penible il a eu quelque clou avec la premiere generation de pipeline dans les année mi 70 ils clouais direct dans les arbres pour tenir leur tubes.

sako

Messages : 104
Date d'inscription : 27/07/2017
Ville/village : mirabel

Revenir en haut Aller en bas

Chalumeau en acier cassé dans l’arbre Empty Re: Chalumeau en acier cassé dans l’arbre

Message par Goudrelle Jeu 29 Fév 2024 - 22:02

Effectivement....
C'est jamais quand tu abat l'arbre que ca arrive, c'est quand tu coupe en buche...
Mais c'est vrai aussi que c'était une très vielle érablière et en plus, je ne pense pas que c'était des chalumeaux brisé mais plutôt des chalumeaux complet, surement une érablière abandonné avec tout les chalumeaux laisser dans les arbres.....J'ai trouver quelques chalumeaux aussi en fendant le bois.
Si jamais j'y pense, quand je vais aller chez mon beau frere, je lui avait donné une des buches fendu ou l'on vois très bien le chalumeau a l'interieur de la buche, je prendrai une photo... Il avait conserver la buche en souvenir.....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18596
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Jean-Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chalumeau en acier cassé dans l’arbre Empty Re: Chalumeau en acier cassé dans l’arbre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum