Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum? EmptyAujourd'hui à 16:17 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum? EmptyHier à 15:56 par struchon

» Recherche une discussion ??
Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum? EmptyHier à 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum? EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum? EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum? EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum? EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum? EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum? EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum? EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum? EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum? EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum? EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum? EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum? EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum? EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:00 par Goudrelle

» Tubulure par gravité
Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum? EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:35 par Goudrelle

» Une incroyable récolte de sirop, en quantité et en qualité
Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum? EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:13 par Goudrelle

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum?

5 participants

Aller en bas

Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum? Empty Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum?

Message par Danick_B Lun 12 Fév 2024 - 22:02

Bonjour,
J’ai fait des recherche sur le sujet ici, mais je n’ai rien trouvé, alors…

Jai une pompe à vacuum, sur moteur honda. Sur ma pompe il y a un cylindre d’environ 30” de long sur l’exhaust. On me dit que cest un muffler.

Mon huile sort a l’extérieur par le dit exhaust. Je la récupère avec une chaudière.  J’ai entendu parlé de récupérateur d’huile, je me demande comment sa fonctionne. Sous le “muffler” il y a une plug. Est-ce que je pourrais mettre un fitting et y faire sortir l’huile pour la passer dans un filtre et réutiliser?


J’espere avoir ete claire. 

Merci

Danick_B

Messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2024
Ville/village : St-andré d’argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum? Empty Re: Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum?

Message par 5/16 Mar 13 Fév 2024 - 6:22

Une photo serait apprécier, mais je crois que quand tu parle d un cylindre de 30" c est le récupérateur d huile.

C est un flood ou à gouttes ? Le cylindre qui est par dessus l autre ,il y a normalement un filtre. Tu n est pas seul de mettre une chaudière. Les nouveaux modèles serait sans fuites ??

En dessous c est pour faire sortir l eau accumulé.

Mais une photo aiderait.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum? Empty Re: Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum?

Message par Danick_B Mar 13 Fév 2024 - 6:30

Cest un huilier a goute. Je vais essayer de prendre une photo aujourd’hui.

Danick_B

Messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2024
Ville/village : St-andré d’argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum? Empty Re: Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum?

Message par Andres2 Mar 13 Fév 2024 - 7:32

Sur ma photo mon coude pour l’exaust est pas installé j’avais à faire des tests mais ça peux te donner une idée moi je récupère l’huile ds une chaudière ( vielle pompe à vache ) ça fonctionne à merveille j’ai installé une fan du côté de la poulie pour la refroidir par une trappe qui donne dehors et j’arrive à tirer à -23 max j’espère que ça peux t’aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Andres2
Andres2

Messages : 991
Date d'inscription : 30/10/2013
Ville/village : Vercheres

5/16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum? Empty Re: Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum?

Message par Danick_B Mar 13 Fév 2024 - 16:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila a quoi ca ressemble!

Danick_B

Messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2024
Ville/village : St-andré d’argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum? Empty Re: Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum?

Message par Mavitec Mar 13 Fév 2024 - 17:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un Récupérateur d'huile pour système flood ressemble a ça. Le tiens ressemble plus a un silencieux.
Mavitec
Mavitec

Messages : 273
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 65
Ville/village : Granby

5/16 et Danick_B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum? Empty Re: Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum?

Message par Mavitec Mar 13 Fév 2024 - 17:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici comment c'est fait a l'intérieur
Mavitec
Mavitec

Messages : 273
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 65
Ville/village : Granby

Goudrelle, patrbell, t-blanc et Danick_B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum? Empty Re: Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum?

Message par Danick_B Mar 13 Fév 2024 - 21:20

Merci pour les reponses, je vais continuer avec la bonne vieille chaudière. Je vais nettoyer tout ca cette semaine, et regarder a l’intérieur du “muffler” voir a quoi ca ressemble. D’apres moi, la ou l’exhaust entre dans le muffler, si il y a un tuyaux qui monte jusqu’en haut, je pourrais peut-être capter l’huile par le bouchon que l’on voit. Parcontre, si l’exhaust entre direct dans le muffler, si j’enlève le bouchon, l’air vas sortir par la!

Danick_B

Messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2024
Ville/village : St-andré d’argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum? Empty Re: Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum?

Message par 5/16 Mer 14 Fév 2024 - 6:09

Tu peux te mettre une petite valve au lieu du bouchon, et vérifier l accumulation temps en temps. Continue à la chaudière. Ne récupère pas l huile. Elle doit être exempt de toutes particules pour ne pas bloquer les pointeaux. De plus l huile perd de sa propriété. Ce n est pas un flood qui est filtré et spécial en sa qualité comme huile.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Goudrelle et Danick_B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum? Empty Re: Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum?

Message par claudebizier Mer 14 Fév 2024 - 8:40

À mon humble avis je trouve ce genre de pompe complètement dépassée, je la garderais seulement pour un système en redondance. Des fois c'est payer très chère pour avoir un patch, c'est un peu comme construire neuf ou rénover au complet, en calculant le tout c'est souvent moins chère le neuf et à notre goût.

Je dis pas que j'ai raison dans ce cas précis !
claudebizier
claudebizier

Messages : 378
Date d'inscription : 12/01/2016
Ville/village : St-Georges

http://www.connexion-technique.ca

5/16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum? Empty Re: Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum?

Message par 5/16 Jeu 15 Fév 2024 - 6:25

Je viens de voir que tu as un 5x14 et 10 000 entailles. Avec ce système tu doit tirer à 20- 21 HG max ??

Je dois dire que je ne peux être en désaccord avec claude bizier. Je garderais ce que tu as pour back up et/ou désentailler, et j installerais un 10 hp flood ou minimum 7 1/2 hp.

Oublis pas 5 % plus d eau par tranche de 1 HG.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum? Empty Re: Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum?

Message par Danick_B Jeu 15 Fév 2024 - 7:04

Ce système ne pompe pas 10 000 entailles. Il est dans une petite erabliere de location!

Danick_B

Messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2024
Ville/village : St-andré d’argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum? Empty Re: Recuperateur d’huile??…comment récupérer mon huile a vacuum?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum