Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Une nouvelle section pour les bricoleurs..... EmptyAujourd'hui à 13:11 par Goudrelle

» Si l'érable pouvait parler !!
Une nouvelle section pour les bricoleurs..... EmptyAujourd'hui à 7:43 par MA40

» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
Une nouvelle section pour les bricoleurs..... EmptyHier à 19:05 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
Une nouvelle section pour les bricoleurs..... EmptyHier à 6:00 par Martin. Gauthier

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Une nouvelle section pour les bricoleurs..... EmptyMar 7 Mai 2024 - 11:52 par tach3

» Émission mondial de carbone
Une nouvelle section pour les bricoleurs..... EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Une nouvelle section pour les bricoleurs..... EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Une nouvelle section pour les bricoleurs..... EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Une nouvelle section pour les bricoleurs..... EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Une nouvelle section pour les bricoleurs..... EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Une nouvelle section pour les bricoleurs..... EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Une nouvelle section pour les bricoleurs..... EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Une nouvelle section pour les bricoleurs..... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Une nouvelle section pour les bricoleurs..... EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Une nouvelle section pour les bricoleurs..... EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Une nouvelle section pour les bricoleurs..... EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Une nouvelle section pour les bricoleurs..... EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Une nouvelle section pour les bricoleurs..... EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Une nouvelle section pour les bricoleurs..... EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Une nouvelle section pour les bricoleurs..... EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Une nouvelle section pour les bricoleurs.....

2 participants

Aller en bas

Une nouvelle section pour les bricoleurs..... Empty Une nouvelle section pour les bricoleurs.....

Message par Goudrelle Jeu 13 Avr 2023 - 23:48

Amusez vous... Pouce Pouce

_________________
Une nouvelle section pour les bricoleurs..... Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18602
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

patrbell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle section pour les bricoleurs..... Empty Re: Une nouvelle section pour les bricoleurs.....

Message par patrbell Ven 14 Avr 2023 - 6:46

Bonne idée, il y a surement des bons bricoleurs parmi les membres. Je ne suis pas bon mais par contre j'essaie. Avec la maladie et la tête hors service je fais dure comme bricoleur. Pas grave quand le but est de s'amuser et de justement l'améliorer cette santé mentale et physique. Rare les semaines ou je ne bricole , démonte , remonte, répare, essaie, cherche a comprendre ou retrouver comment faire, ect.. J'aime mieux ça que jouer aux jeux vidéo, ect... Chacun ses défauts, loll. Je cherchais mon dernier bricolage. Et bien il date de 17 hr environ. Hier j'ai démonté un vieux power pack qui ne fonctionnait plus. Simplement pour sortir la batterie en gardant les deux câbles avec pinces. Mis la batterie sur un chargeur indépendant et yes la batterie est encore bonne pour un bon bout. Ça arrive souvent, obsolescence programmé je suppose... Avec le courant et les batteries il faut par contre faire très
attention. Une étincelle, il fil qui chauffe ou même une explosion et ça peut te scrapper une vie. Ça n'est pas parce que c'est du petit voltage que ce n'est pas dangereux. En fait les dangers sont nombreux et même en bricolant il faut savoir être prudent. Un coup de canif mal placé peut t'envoyer a l'hôpital.. Pas de gel ce matin j'ai hâte de voir ce que les érables ont décidé de bricoler, loll. Elles coulaient lorsqu'on est parti hier pm.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum