Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Émission mondial de carbone
Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide! EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide! EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide! EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide! EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide! EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide! EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide! EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide! EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide! EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide! EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide! EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide! EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide! EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide! EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide! EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide! EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide! EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide! EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide! EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle


Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide!

+4
patrbell
pasmar
Goudrelle
Yves2
8 participants

Aller en bas

Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide! Empty Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide!

Message par SimonDu Mar 14 Mar 2023 - 8:14

Salut les sucriers,
Deuxième année avec la tubulure 3/16, ca veut donc dire qu'on doit commencer à réparer des fuites d'écureuils!! J'ai fait un petit vidéo pour montrer comment je cherches les fuites, on est loin d'être des experts donc soyez indulgents! On fera quelques vidéos comme ca durant la saison, si vous voyez des choses qu'on fait pas comme il faut svp m'en aviser!

J'ai besoin de votre aide, à la 16:00 minute, je crois que j'ai une fuite dans l'entaille mais je sais pas comment la régler, puis si même ca vaut la peine d'intervenir. Vos commentaires et suggestions sont les bienvenues!



Merci,

SimonDu

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2019
Ville/village : Mascouche, QC

Le novice, Goudrelle, froggy, beaver, Jean-Luc, infgag et tijos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide! Empty Re: Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide!

Message par Yves2 Mar 14 Mar 2023 - 8:52

J'ai eu le même problème l'an dernier et j'ai simplement enlever mon entaille

Yves2

Messages : 744
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 68
Ville/village : St-Nobert

Le novice, Jean-Luc et tijos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide! Empty Re: Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide!

Message par Jean-Luc Mar 14 Mar 2023 - 10:07

oui moi aussi j,ai enlevé le chalumeau et réglé mon problème. Des choses qui arrive à l occasion.

Jean-Luc

Messages : 751
Date d'inscription : 04/09/2017
Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Le novice et tijos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide! Empty Re: Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide!

Message par Goudrelle Mar 14 Mar 2023 - 10:54

T'es probablement dans du bois brun, élimine la !!!! C'est soit que l'arbre est malade, ou tu as entaillé trop près d'une vieille entaille....
Utilise des pinces grippe avec des bout de tubulure sur les bout pointu de la pince pour protéger la tubulure, avec des pinces grippe comme ca, tu peut pincer la chute, ceci te permet de mieux isoler la fuite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18597
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Le novice, Jean-Luc, SimonDu et tijos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide! Empty Re: Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide!

Message par pasmar Mar 14 Mar 2023 - 12:08

ton manifold est bien mais tu pourrais faire quelques changements

pasmar

Messages : 301
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 70
Ville/village : St-Calixte

Le novice et Goudrelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide! Empty Re: Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide!

Message par pasmar Mar 14 Mar 2023 - 12:42

Le truc de regarder les bulles pour les fuites c’est très bien mais moi en plus j’ai ajouté des valves à l’entrée de chacune de tes 3/16…pour trouver une fuite tu fermes la valve de ta ligne no.1 et tu regardes ton cadran vacuum si il monte ta fuite est sur cette ligne et ainsi de suite

Ta ligne avec la valve blanche sert à purger ou c’est une ligne de recilculation?

pasmar

Messages : 301
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 70
Ville/village : St-Calixte

Le novice, Goudrelle et Jean-Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide! Empty Re: Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide!

Message par pasmar Mar 14 Mar 2023 - 12:53

Et quand ça coule pas tu fermes les valves de tes sept lignes et tu te sert de ta shurflo via la ligne avec la valve blanche pour transférer de l’eau

pasmar

Messages : 301
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 70
Ville/village : St-Calixte

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide! Empty Re: Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide!

Message par SimonDu Mar 14 Mar 2023 - 16:59

pasmar a écrit:Le truc de regarder les bulles pour les fuites c’est très bien mais moi en plus j’ai ajouté des valves à l’entrée de chacune de tes 3/16…pour trouver une fuite tu fermes la valve de ta ligne no.1 et tu regardes ton cadran vacuum si il monte ta fuite est sur cette ligne et ainsi de suite

Ta ligne avec la valve blanche sert à purger ou c’est une ligne de recilculation?

Intéressant, et une micro-fuite va faire varier de beaucoup le vaccum? J'ai l'impression qu'automatiquement mon vaccum va augmenter si je ferme une ligne car la pompe est pas mal tout le temps surchargé, ce que je veux dire c'est que je tire déjà plus de vaccum lorsque ca coule peut que lorsqu'il y a une bonne coulée.

SimonDu

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2019
Ville/village : Mascouche, QC

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide! Empty Re: Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide!

Message par tijos Mar 14 Mar 2023 - 20:28

ok super ton vidéo ,moi quand je répare des fuites jme sers de pinces serres pour ne pas perdre mon vacuum pendant la réperation bonne saison

tijos

Messages : 60
Date d'inscription : 02/03/2022
Ville/village : Shefford

Le novice, Goudrelle, beaver et Jean-Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide! Empty Re: Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide!

Message par patrbell Mar 14 Mar 2023 - 20:34

SimonDu a écrit:
pasmar a écrit:Le truc de regarder les bulles pour les fuites c’est très bien mais moi en plus j’ai ajouté des valves à l’entrée de chacune de tes 3/16…pour trouver une fuite tu fermes la valve de ta ligne no.1 et tu regardes ton cadran vacuum si il monte ta fuite est sur cette ligne et ainsi de suite

Ta ligne avec la valve blanche sert à purger ou c’est une ligne de recilculation?

Intéressant, et une micro-fuite va faire varier de beaucoup le vaccum? J'ai l'impression qu'automatiquement mon vaccum va augmenter si je ferme une ligne car la pompe est pas mal tout le temps surchargé, ce que je veux dire c'est que je tire déjà plus de vaccum lorsque ca coule peut que lorsqu'il y a une bonne coulée.

Merci de vos partages, merci Simon. J'ai moi aussi l'impression que mes lignes ne fournissent pas lorsque ça coule beaucoup. Je veux diminuer mon nombre d'entailles par ligne encore cet année sur certaine ligne. J'ai beaucoup de pente puis plus de 50 entailles ça augment le risque de fuite que je n'ai pas la santé pour aller vérifier souvent. Dans les côtes en montagne mon cœur fatigue un peu trop. Déja que lorsque je bouille je ne peux aller voir les lignes... Je fais ça pour m'amuser mais j'aimerais bien que les lignes ne coulent pas trop souvent par terre...loll
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide! Empty Re: Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide!

Message par Le novice Mar 14 Mar 2023 - 21:13

Beau vidéo ça donne envie de switcher au tubes ça de voir ça a l’œuvre
Le novice
Le novice

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 41
Ville/village : Grand-Mère

SimonDu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide! Empty Re: Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide!

Message par tijos Mar 14 Mar 2023 - 21:45

pour voir si trouble chalumeau ou bois brun je plis tout simplement la chute et regarde les bulles qui vont commencer a bouger

tijos

Messages : 60
Date d'inscription : 02/03/2022
Ville/village : Shefford

Le novice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide! Empty Re: Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide!

Message par Jean-Luc Mer 15 Mar 2023 - 16:18

Oui la tubulure 3/16 c'est vraiment bon. Et si tu as de la pente à plein tu vas capoter... Sinon mets tes premières entailles plus haute et descends graduellement.
Je n'ai pas encore de pompe et mon vacuum se fait naturellement avec la dénivellation.

Jean-Luc

Messages : 751
Date d'inscription : 04/09/2017
Ville/village : St-Valérien de Rimouski

tijos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide! Empty Re: Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide!

Message par SimonDu Mer 15 Mar 2023 - 16:34

Jean-Luc a écrit:Oui la tubulure 3/16 c'est vraiment bon.  Et si tu as de la pente à plein tu vas capoter...  Sinon mets tes premières entailles plus haute et descends graduellement.
Je n'ai pas encore de pompe et mon vacuum se fait naturellement avec la dénivellation.  

Je vais faire un vidéo plus en détails sur la pompe et mon système, mais j'ai zéro pente, même vers la fin de mes entailles je suis en pente inverse. C'est ma topographie du terrain et ce qui est important pour moi c'est que ca rentre direct dans le bassin à côté de la cabane, kit à perdre du rendement. Mais oui, oh que ca serait le fun d'avoir de la pente!

Simon

SimonDu

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2019
Ville/village : Mascouche, QC

beaver, Jean-Luc et tijos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide! Empty Re: Faire les fuites sur le 3/16, besoin d'aide!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum