Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :) EmptyAujourd'hui à 8:55 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :) EmptyHier à 15:56 par struchon

» Recherche une discussion ??
combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :) EmptyHier à 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :) EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :) EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :) EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :) EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :) EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :) EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :) EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :) EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :) EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :) EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :) EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :) EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :) EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:00 par Goudrelle

» Tubulure par gravité
combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :) EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:35 par Goudrelle

» Une incroyable récolte de sirop, en quantité et en qualité
combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :) EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:13 par Goudrelle

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :)

3 participants

Aller en bas

combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :) Empty combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :)

Message par Robert Bernier Dim 12 Mar 2023 - 20:25

Bonjour a vous tous,

j'aimerais savoir combiende litres d'eau d'erable pour partire avec une Tho 2 pieds par 6 pieds SVP ?

Mon voisin et moi avons 195 entailles de plaines a Saint-Jean-sur Richelieu dans notre cours et c'est notre premiere année.

Dpuis lundi nous avons ammasser environ 300 litres et pensons commanncé a bouillir demain matin.

Merci de me revenir avec vos precieux conseils.

Robert Smile
I love you

Robert Bernier

Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2023
Ville/village : Saint-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :) Empty Re: combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :)

Message par Mavitec Dim 12 Mar 2023 - 21:02

Bonjour Robert,
  J'ai un Thor 2' x 4' et ça prends environ 90 litres d'eau pour l'emplir @ 1.5" d'eau donc ton 2' x 6' va prendre environ 140 litres ensuite je bouille environ 75 litres/hre tu devrais bouillir environ 110 litres/h. Avec 300 litres tu vas bouillir environ 1.5 hre avec le départ qui est plus lent. J'essaie de bouillir minimum 3 hres pour que tout soit bien chaud. Je crois que tu devrais attendre d'avoir 500 @ 600 litres pour bouillir environ 3 hres. Peut-être mieux de partir avec 2" d'eau pour être certain de ne pas brûler les pannes et garde toi toujours une chaudière de 5 gallons d'eau prés des pannes au cas ou si la flotte bloque ou le tuyau gèle tu mets de l'eau pure dans les pannes et tu sauves les pannes et la batch de sirop.....

Mario
Mavitec
Mavitec

Messages : 273
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 65
Ville/village : Granby

Le novice, Goudrelle, beaver, Bricoleur, Martin. Gauthier et Christian LeBreton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :) Empty Re: combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :)

Message par Goudrelle Dim 12 Mar 2023 - 21:23

Bienvenue parmi nous Robert !! Very Happy Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18595
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :) Empty Re: combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :)

Message par Robert Bernier Lun 13 Mar 2023 - 9:40

Merci Mario pour ton info, et quand tu arrete de bouillir es-ce que tu laissse l'eau d'erable dans ta panne ? tu ajoute de l'eau ??

Merci Smile

Robert Bernier

Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2023
Ville/village : Saint-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :) Empty Re: combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :)

Message par Mavitec Lun 13 Mar 2023 - 11:48

Robert Bernier a écrit:Merci Mario pour ton info, et quand tu arrete de bouillir es-ce que tu laissse l'eau d'erable dans ta panne ? tu ajoute de l'eau ??

Merci Smile
Je suis a l'huile, donc c'est un peu différent, quand je mets la switch off ça arrête de chauffer presque instantanément. Mais je vide les pannes tous les soirs et mets dans des contenants et je lave les 2 pannes. Normalement après 8 @ 10 hres de bouillage ma panne plate commence a avoir du calcaire et ça diminue l'efficacité. Au bois tu devras trouver quand arrêter de mettre du bois dans le poêle vs la qté d'eau qu'il te reste. Aussi je ferme le transfert entre les 2 pannes pour garder le niveau de sucre plus haut dans la panne plate et lors du départ le lendemain j'ouvre le transfert après que ça commence a bouillir un peu (attention de ne pas oublier le transfert fermé) car tu vas brûler ta panne.

Mario
Mavitec
Mavitec

Messages : 273
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 65
Ville/village : Granby

Revenir en haut Aller en bas

combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :) Empty Re: combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :)

Message par Robert Bernier Lun 13 Mar 2023 - 14:54

Quand tu coule ton sirop dans ton cone en tissus es-ce quil doit erte moiller avant ?

Merci Smile

Robert Bernier

Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2023
Ville/village : Saint-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :) Empty Re: combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :)

Message par Goudrelle Lun 13 Mar 2023 - 15:31

Robert Bernier a écrit:Quand tu coule ton sirop dans ton cone en tissus es-ce quil doit erte moiller avant ?

Merci Smile

Faut que la tuque soit humide oui, la plupart des gars vont suspendre la tuque au dessus de la panne a plis, de cette façon, la tuque sera humide quand viendra le temps de l'utiliser.

NB: Ne jamais utiliser une tuque humide de quelques jours, cela peut donner un mauvais gout au sirop.... Donc c'est important, une fois que tu lave tes filtres, il est obligatoire de les faire sécher completement avant des utiliser ou de les suspendre au dessus de la panne a plis.....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18595
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Le novice, Jean-Luc, ChantalLan186418 et Christian LeBreton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :) Empty Re: combien il faut de litres d'eau d'erable pour partire avec une Thor 2 x 6 ?je suis nouveau.Merci Robert :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum