Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Émission mondial de carbone
Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Je fais le post pour le membre Christian Poulin !!

4 participants

Aller en bas

Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! Empty Je fais le post pour le membre Christian Poulin !!

Message par Goudrelle Ven 11 Nov 2022 - 20:48

Voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Christian a écrit:Bonjour Yves, Pourrais-tu mettre cela sur le forum : cette photo avec questions et commentaires.

Bonjour y-a-t-il quelqu'un qui pourrait me donner la ou les causes de ce problème avec la bonne solution,

ca fait 4 bougies dont la céramique casse sur l'électrode ( 2 marques différentes soit NGK et Champions ) Mon Ca...... de Honda Foreman 500cc ca fait 2 fois que je répare le moteur et une fois les valves et il est encore à réparer et avant de réparer je voudrais savoir comment réparer pour éviter que cela se reproduise.

La première fois j'ai fait refaire le moteur car il prenait de l'huile ( cylindre ovale mal usiné par Honda ) et 7 mois après ( garantie finie ) je fait réparer car il fuitait du prestone de partout et surprise : tête du moteur mal usinée la première fois
donc à réusiner une autre fois et aussi les valves en très mauvaise état et ont été réusinées

MAINTENANT CA SENT HUILE ET JE PENSE QUE CA VA COÛTER QUELQUES DOLLARS******


( cette photo que j'ai trouvé sur le net est très similaire à mes bougies mais les miennes sont plus encrassées)

Merci Christian

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18597
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! Empty Re: Je fais le post pour le membre Christian Poulin !!

Message par Goudrelle Ven 11 Nov 2022 - 21:00

La céramique a l'interieur de la bougie brise ...... C'est définitivement un problème de reaction thermique (Variation de temperature) ou de détonation causée par trop de compression et usage d'essence avec bas octane ou tout simplement un problème de timing ??

As-tu déjà fait machiner la tete du moteur ??

C'est un yamaha ce VTT ?? Un 660 ??

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18597
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! Empty Re: Je fais le post pour le membre Christian Poulin !!

Message par christian poulin Sam 12 Nov 2022 - 8:01

c'est un Honda Foreman 2014 500 cc
oui la tete a été usinée et les valves reconditionnées
timming ??? c'est à injection électronique , y a t il quelques chose à faire ?

christian poulin

Messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 68
Ville/village : St-Gédéon Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! Empty Re: Je fais le post pour le membre Christian Poulin !!

Message par 5/16 Sam 12 Nov 2022 - 8:39

Honda est tres bon normalement. Tu est tombé sur un citron ou une mauvaise série. L argent que tu va mettre à réparer met le sur un autre vtt. Oublis le.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2555
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! Empty Re: Je fais le post pour le membre Christian Poulin !!

Message par christian poulin Sam 12 Nov 2022 - 8:56

5/16 a écrit:Honda est tres bon normalement. Tu est tombé sur un citron ou une mauvaise série. L argent que tu va mettre à réparer met le sur un autre vtt. Oubl


is le.

les neufs sont rares

christian poulin

Messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 68
Ville/village : St-Gédéon Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! Empty Re: Je fais le post pour le membre Christian Poulin !!

Message par christian poulin Sam 12 Nov 2022 - 8:58

5/16 a écrit:Honda est tres bon normalement. Tu est tombé sur un citron ou une mauvaise série. L argent que tu va mettre à réparer met le sur un autre vtt. Oublis le.

oui ces moteurs 500 cc 2014 et 2015 semble avoir ce probleme qu'on ma dit

christian poulin

Messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 68
Ville/village : St-Gédéon Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! Empty Re: Je fais le post pour le membre Christian Poulin !!

Message par jobber Sam 12 Nov 2022 - 10:30

As tu une vrai photo de ta bougie,une bougie sa parle beaucoup,(voir la couleur,les dépôt....)timing...ton injecteur pas boucher des fois pression essence, qualité d essence
jobber
jobber

Messages : 137
Date d'inscription : 03/10/2018
Age : 46
Ville/village : St-Marcel

Revenir en haut Aller en bas

Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! Empty Re: Je fais le post pour le membre Christian Poulin !!

Message par christian poulin Sam 12 Nov 2022 - 11:20

jobber a écrit:As tu une vrai photo de ta bougie,une bougie sa parle beaucoup,(voir la couleur,les dépôt....)timing...ton injecteur pas boucher des fois pression essence, qualité d essence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

christian poulin

Messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 68
Ville/village : St-Gédéon Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! Empty Re: Je fais le post pour le membre Christian Poulin !!

Message par jobber Sam 12 Nov 2022 - 12:24

Ton 4 roues a aucune modification pour commencer...à voir le carbone sur la bougie ta tête est pleine de carbone... moteur et par défaut tu fait de la pre ignition et change yon taux de compression,ton 4 roues prend tu de l huile ou du prestone...
jobber
jobber

Messages : 137
Date d'inscription : 03/10/2018
Age : 46
Ville/village : St-Marcel

Revenir en haut Aller en bas

Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! Empty Re: Je fais le post pour le membre Christian Poulin !!

Message par jobber Sam 12 Nov 2022 - 12:35

Le jour un avec ton nouveau moteur tout allait bien...si c est même trouble...si c est 4 roues qui travaille fond et pas vitre,le radiator est tu sale,le fan virés tu....Sa peu un trouble qui traîne...donne des indices le plus possible
jobber
jobber

Messages : 137
Date d'inscription : 03/10/2018
Age : 46
Ville/village : St-Marcel

Revenir en haut Aller en bas

Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! Empty Re: Je fais le post pour le membre Christian Poulin !!

Message par christian poulin Sam 12 Nov 2022 - 16:37

jobber a écrit:Le jour un avec ton nouveau moteur tout allait bien...si c est même trouble...si c est 4 roues qui travaille fond et pas vitre,le radiator est tu sale,le fan virés tu....Sa peu un trouble qui traîne...donne des indices le plus possible

je te reviens demain avec des détails

christian poulin

Messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 68
Ville/village : St-Gédéon Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! Empty Re: Je fais le post pour le membre Christian Poulin !!

Message par Goudrelle Sam 12 Nov 2022 - 17:44

Christian me disait que le moteur brule l'huile présentement, possiblement qu'il avait de la pre ignition avant!! Les rings ont dû avoir lâché à cause de la pre ignition et maintenant il brule l'huile....

Il a eu des troubles avant et il a fait shaver la tete par un machiniste, possible qu'il a trop de compression, il ne sait pas combien de millième il a fait shaver la tete !!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18597
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! Empty Re: Je fais le post pour le membre Christian Poulin !!

Message par jobber Sam 12 Nov 2022 - 20:14

D'accord le cylindre est sûrement glacé,pour passer de l huile comme ça,mal monter mal roder,ou le moteur est trop chaud....la tête est une conséquence, essaie de répondre le plus au question svp,c est sur qu il y a une explication, ou donne moi ton numéro en privé
jobber
jobber

Messages : 137
Date d'inscription : 03/10/2018
Age : 46
Ville/village : St-Marcel

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! Empty Re: Je fais le post pour le membre Christian Poulin !!

Message par christian poulin Sam 12 Nov 2022 - 21:25

[quote="christian poulin"]
jobber a écrit:Le jour un avec ton nouveau moteur tout allait bien...si c est même trouble...si c est 4 roues qui travaille fond et pas vitre,le radiator est tu sale,le fan virés tu....Sa peu un trouble qui traîne...donne des indices le plus possible

je te reviens demain avec des détails

A quel numéro puis-je te rejoindre demain et vers quelle heure ?

Christian

christian poulin

Messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 68
Ville/village : St-Gédéon Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! Empty Re: Je fais le post pour le membre Christian Poulin !!

Message par Goudrelle Sam 12 Nov 2022 - 21:43

Le moteur me fait penser a un suzuky que j'ai réparer v'la 4-5 ans.
Le moteur avait commencé a chauffé, perte de compression, avait commencer a bruler l'huile au point où il fallait changer de bougie très régulièrement.
J'avais fait machiner le cylindre 010 oversize, fait faire le cross hatch, piston neuf avec ring neuf, gasket etc...
Le moteur chauffait toujours mais cette fois, j'ai ouvert le silencieux pour enlever une partie du screen interieur qui avec le temps était encrasser de carbon, donc le silencieux était partiellement bouché.
Aujourd'hui le VTT est un brin plus bruyant mais il ne chauffe plus pantoute, il fonctionne comme un charme.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18597
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! Empty Re: Je fais le post pour le membre Christian Poulin !!

Message par jobber Dim 13 Nov 2022 - 0:17

Réparer un 4 roues avec un trouble comme ça,sans l avoir vu,fait un essai routier et même aucun test c est pas évident, ça fait 20 ans que je suis mécanicien chez Mercedes des bougie fondue on en voit et il a toujours une explication ,
jobber
jobber

Messages : 137
Date d'inscription : 03/10/2018
Age : 46
Ville/village : St-Marcel

Goudrelle et Jean-Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je fais le post pour le membre Christian Poulin !! Empty Re: Je fais le post pour le membre Christian Poulin !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum