Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:22 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

cdl nano 3 membranne vs ro bucket

+9
alaingagnon111
mghu200
Barjodusirop
lapprenti
chuck
bombeur
Goudrelle
Matt86
jas
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 Empty Re: cdl nano 3 membranne vs ro bucket

Message par Goudrelle Ven 9 Avr 2021 - 9:23

Merci a vous deux Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Habitant aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 Empty Re: cdl nano 3 membranne vs ro bucket

Message par alaingagnon111 Ven 9 Avr 2021 - 9:27

Goudrelle,
moi, mes 2 batches de test, dans l'evaporateur, je melangeais l'eau osmosee avec de l'eau non osmosee. Ca fait que mon temps de bouillage de l'eau osmosee etait toujours plus long que si j'avais juste utilise de l'eau osmosee.. Ca pourrait faire une difference.
Mais je repete seulement 2 test de faits.

alaingagnon111

Messages : 191
Date d'inscription : 24/10/2016
Ville/village : RIGAUD

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 Empty Re: cdl nano 3 membranne vs ro bucket

Message par alaingagnon111 Ven 9 Avr 2021 - 9:31

Salut mghu200,

Je te reviens avec l'info suivante.

J'utilise 4 membranes en serie. Ce sont des 150GPD.

Alain

alaingagnon111

Messages : 191
Date d'inscription : 24/10/2016
Ville/village : RIGAUD

Revenir en haut Aller en bas

cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 Empty Re: cdl nano 3 membranne vs ro bucket

Message par mghu200 Ven 9 Avr 2021 - 9:34

Alain... avec le rendement que tu as eu, j'aurais tendance a dire que tu roule trop haut en pression. Ceci risque d'endommagé tes membranes, voir les usés prématurément, et ou sur une longue osmose les bouchers plus rapidement.

Idéalement tu devrait tenir ca autour de 90-100PSI.

mghu200

Messages : 32
Date d'inscription : 18/09/2018
Ville/village : Quebec / Lac-Frontiere

lapprenti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 Empty Re: cdl nano 3 membranne vs ro bucket

Message par alaingagnon111 Ven 9 Avr 2021 - 9:41

Merci Mghu200.

Je prends note de ca....pour l'an prochain.

alaingagnon111

Messages : 191
Date d'inscription : 24/10/2016
Ville/village : RIGAUD

Revenir en haut Aller en bas

cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 Empty Re: cdl nano 3 membranne vs ro bucket

Message par Goudrelle Ven 9 Avr 2021 - 9:52

alaingagnon111 a écrit:Goudrelle,
moi, mes 2 batches de test, dans l'evaporateur, je melangeais l'eau osmosee avec de l'eau non osmosee. Ca fait que mon temps de bouillage de l'eau osmosee etait toujours plus long que si j'avais juste utilise de l'eau osmosee.. Ca pourrait faire une difference.
Mais je repete seulement 2 test de faits.

Merci Alain,

Continue de faire des tests, c'est ca l'importance de transmettre l'information Very Happy Very Happy Very Happy

Pouce Pouce Pouce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 Empty Re: cdl nano 3 membranne vs ro bucket

Message par Mavitec Lun 12 Avr 2021 - 7:14

Pour la question si le goût change; j'osmose à 5 @ 6 brix de puis 3 saisons et je n'ai pas vu de différence en ne changeant rien sur la hauteur d'eau dans les pannes. Pour la question d'endommager les membranes en montant trop le brix, j'ai installé des débitmètres et je fais un test PEP (performance en eau pure) après avoir osmosé et ensuite après le lavage et rinçage. Je peux ainsi suivre la différence de performance dans la saison et de saison en saison et changer ma façon de faire si je vois une tendance de détérioration avant que la membrane ne soit colmatée.
Mavitec
Mavitec

Messages : 273
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 65
Ville/village : Granby

lapprenti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 Empty Re: cdl nano 3 membranne vs ro bucket

Message par alaingagnon111 Lun 12 Avr 2021 - 9:43

Voici les donnees pour ma premiere batch avec mon osmose maison. La pression etait d'environ 90.
Eau non Osmosee :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Filtrat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eau osmosee :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alaingagnon111

Messages : 191
Date d'inscription : 24/10/2016
Ville/village : RIGAUD

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 Empty Re: cdl nano 3 membranne vs ro bucket

Message par Barjodusirop Lun 12 Avr 2021 - 22:37

Mavitec a écrit:Pour la question si le goût change; j'osmose à 5 @ 6 brix de puis 3 saisons et je n'ai pas vu de différence en ne changeant rien sur la hauteur d'eau dans les pannes. Pour la question d'endommager les membranes en montant trop le brix, j'ai installé des débitmètres et je fais un test PEP (performance en eau pure) après avoir osmosé et ensuite après le lavage et rinçage. Je peux ainsi suivre la différence de performance dans la saison et de saison en saison et changer ma façon de faire si je vois une tendance de détérioration avant que la membrane ne soit colmatée.

J’ai un osmose RO Bucket avec 3 membranes. Cela fait 3 saisons. Comment et quand vais-je savoir que je dois changer les membranes pour de nouvelles ?

Barjodusirop

Messages : 213
Date d'inscription : 26/04/2014
Ville/village : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 Empty Re: cdl nano 3 membranne vs ro bucket

Message par Goudrelle Lun 12 Avr 2021 - 23:11

Quand tes pression vont monter au delà des pressions habituel, même après lavage rinçage !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 Empty Re: cdl nano 3 membranne vs ro bucket

Message par terroir Mar 13 Avr 2021 - 6:50

Avec un PEP tu ne trompe pas......des fois ça prend 2-3 lavages pour que les membranes reviennent comme au début.
terroir
terroir

Messages : 539
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville/village : Chertsey, Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 Empty Re: cdl nano 3 membranne vs ro bucket

Message par Barjodusirop Mar 13 Avr 2021 - 7:19

Mais existe-t-il une notion plus simple ? Comme par exemple après x nombre de litres d’eau d’érable osmosê tu dois changer les membranes.

Barjodusirop

Messages : 213
Date d'inscription : 26/04/2014
Ville/village : Laurentides

Zef002 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 Empty Re: cdl nano 3 membranne vs ro bucket

Message par MaximG Mar 13 Avr 2021 - 9:07

Ces quoi un PEP ?
MaximG
MaximG

Messages : 756
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 33
Ville/village : Saint-Jean-de-Matha (Joliette)

Revenir en haut Aller en bas

cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 Empty Re: cdl nano 3 membranne vs ro bucket

Message par Mavitec Mar 13 Avr 2021 - 9:55

https://h2oinnovation.net/wp-content/uploads/2015/05/Formation_membrane_erabliere.pdf

Le PEP est un test de Performance en Eau Pure. C'est un test de débit fait avec du filtrat a 150 psi et corrigé a 13 deg C. Voir les pages 14 @ 18 du manuel de H2o ça explique ce que c'est.
Mavitec
Mavitec

Messages : 273
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 65
Ville/village : Granby

lapprenti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 Empty Re: cdl nano 3 membranne vs ro bucket

Message par bombeur Mar 13 Avr 2021 - 15:04

lapprenti a écrit:
bombeur a écrit:Un peut en retard sur le sujet, mais la mini osmose de LS Bilodeau est le Ro bucket "rebrander". Ils n’ont même pas pris la peine de traduire le manuel en français ou d'enlever le branding du Ro bucket dedans. Personnellement ça ne me dérange pas, je suis très à l’aise en anglais. Mais peut être pas le cas de tout le monde.

Cela dit ça fonctionne très bien jusqu'à présent on en est à notre première saison d'utilisation.

Salut Bombeur ton eau sort a combien de brix et après combien de passe ou de temps par gallon ?

Si tu séparres 50/50 comme le suggère le manuel tu vas doubler ton tot de sucre. Si tu es à 2 tu passes à 4. Tu peux reprendre ton eau et séparer une seconde fois si tu le désire.


bombeur

Messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2020
Ville/village : ici

lapprenti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 Empty Re: cdl nano 3 membranne vs ro bucket

Message par Barjodusirop Mar 13 Avr 2021 - 22:55

APPEL A TOUS CEUX QUI ONT UN PETIT OSMOSE MAISON
Question à ceux qui ont un osmose maison similaire à moi (3 membranes de 8gph) : quand devons-nous changer les membranes pour des neuves???

Barjodusirop

Messages : 213
Date d'inscription : 26/04/2014
Ville/village : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 Empty Re: cdl nano 3 membranne vs ro bucket

Message par pourleplaisir Sam 8 Jan 2022 - 2:17

Barjodusirop a écrit:APPEL A TOUS CEUX QUI ONT UN PETIT OSMOSE MAISON
Question à ceux qui ont un osmose maison similaire à moi (3 membranes de 8gph) : quand devons-nous changer les membranes pour des neuves???

Quand le rendement des tes membranes aura baissé de façon significative versus neuves et pendant le temps du bon fonctionnement de celle-ci. Et aussi en validant avec le PEP test de tes membranes neuves qu'on doit impérativement faire pour s'y fier dans le futur aussi et avoir l'heure juste au niveau du pourcentage de perte quand il y aura.  On doit aussi appliquer le facteur de correction de température que l'on retrouve dans les manuels. Aussi simple que cela.

pourleplaisir

Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2018
Ville/village : Lanaudière

Goudrelle et Mavitec aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

cdl nano 3 membranne vs ro bucket - Page 2 Empty Re: cdl nano 3 membranne vs ro bucket

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum