Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Surchauffe dans ma cheminée
Croissance annuelle des érables à sucre EmptyAujourd'hui à 20:08 par infgag

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Croissance annuelle des érables à sucre EmptyAujourd'hui à 19:42 par leigh hans

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Croissance annuelle des érables à sucre EmptyAujourd'hui à 10:13 par sugar pappy

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Croissance annuelle des érables à sucre EmptyAujourd'hui à 8:14 par Goudrelle

» Recherche une discussion ??
Croissance annuelle des érables à sucre EmptyVen 26 Avr 2024 - 14:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Croissance annuelle des érables à sucre EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Croissance annuelle des érables à sucre EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:05 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Croissance annuelle des érables à sucre EmptyMer 24 Avr 2024 - 20:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Croissance annuelle des érables à sucre EmptyMer 24 Avr 2024 - 20:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Croissance annuelle des érables à sucre EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Croissance annuelle des érables à sucre EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Croissance annuelle des érables à sucre EmptyMar 23 Avr 2024 - 13:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Croissance annuelle des érables à sucre EmptyMar 23 Avr 2024 - 6:23 par Castonguay

» Saison 2024
Croissance annuelle des érables à sucre EmptyLun 22 Avr 2024 - 20:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Croissance annuelle des érables à sucre EmptyLun 22 Avr 2024 - 18:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Croissance annuelle des érables à sucre EmptySam 20 Avr 2024 - 22:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Croissance annuelle des érables à sucre EmptySam 20 Avr 2024 - 20:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Croissance annuelle des érables à sucre EmptySam 20 Avr 2024 - 8:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Croissance annuelle des érables à sucre EmptyVen 19 Avr 2024 - 19:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
Croissance annuelle des érables à sucre EmptyVen 19 Avr 2024 - 17:00 par Goudrelle

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Croissance annuelle des érables à sucre

3 participants

Aller en bas

Croissance annuelle des érables à sucre Empty Croissance annuelle des érables à sucre

Message par Le forgeron Mar 16 Juin 2020 - 16:23

Pardonnez mon ignorance, mais mon intérêt pour les érables est plutôt récent et notre propriété est située sur une terre qui n'est pas particulièrement bien drainée. Donc nous avons uniquement des érables rouges à l'exception de deux érables à sucre d'environ 7 pieds de haut. Ce sont les deux seuls érables à sucre que j'ai trouvé sur environ 6 acres de forêt. Du peu que j'ai vu dans le passé, les érables à sucre avaient une croissance annuelle d'environ 6 pouces. Mais un des deux jeunes que j'ai découvert a déjà une croissance de 20 pouces pour cette année! Ais-je trouvé un super érable ou ce genre de croissance est normale pour un érable à sucre?

Le forgeron

Messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2020
Ville/village : Adstock

Habitant aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Croissance annuelle des érables à sucre Empty Re: Croissance annuelle des érables à sucre

Message par boouts61 Mar 16 Juin 2020 - 18:57

dépendament de l'exposition au soleil, dapres moi ca peut jouer de 6" a 24" pour la hauteur a leurs premieres annees
boouts61
boouts61

Messages : 694
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 36
Ville/village : Ascot Corner (sherbrooke)

Revenir en haut Aller en bas

Croissance annuelle des érables à sucre Empty Re: Croissance annuelle des érables à sucre

Message par Goudrelle Mer 17 Juin 2020 - 6:24

Comme Boouts dit, l'exposition au soleil ainsi que le micro site, si le sol a moins d'eau comparativement a celle des érables rouge, celle-ci aura une bonne croissance voir même deux pieds par année...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18597
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Croissance annuelle des érables à sucre Empty Re: Croissance annuelle des érables à sucre

Message par Le forgeron Mer 17 Juin 2020 - 7:47


Suprenant! Mes érables rouges n'ont même pas eu 20 pouces de croissance l'an passé. Le drainage est assurément bon, mais il pousse collé à un mélèze dans un coin très ombragé et densément peuplé. Cet automne, je vais couper le mélèze pour lui donner une chance.

Le forgeron

Messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2020
Ville/village : Adstock

Revenir en haut Aller en bas

Croissance annuelle des érables à sucre Empty Re: Croissance annuelle des érables à sucre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum