Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire EmptyAujourd'hui à 11:52 par tach3

» Émission mondial de carbone
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

+6
Erick (Piper Hill)
Rooster
boouts61
yogilours
beaver
Goudrelle
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire Empty Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par Goudrelle Sam 4 Avr 2020 - 20:35

Un de mes chum acériculteur de la region a essayé un outil allonge de perceuse pour nettoyer ses plis, il me dit que ça va super bien, mais il me dit que ca prend absolument une brosse en laiton, sinon ça va grafigner le stainless
C'est une allonge de perceuse flexible.......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire Empty Re: Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par beaver Dim 5 Avr 2020 - 9:01

C'esr un gros manque en acericulture le nettoyage des plis exterieurs !!!!.....
On entend la patente du savon a chaque année mais pas de nouvelle le grattage ça égratigne le stainless le finox c'est plus por la finition
Oui c'est un gros travail

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Messages : 3233
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire Empty Re: Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par Goudrelle Dim 5 Avr 2020 - 9:23

Encore la semaine passé, un gars en Beauce avec qui j'ai installé le BHE dessus v'la deux ou trois ans, il m'appel car sa panne a plis bouille pas et le feu sort par les crack des portes !!!!!

Je lui est dit d'enlever sa panne a plis sur l’évaporateur et de tout enlever l'accumulation de cendre partout, de ramener ça sur la laine et aussi de tout enlever la créosote dans les plis.

Une fois qu'ils ont mis l'évaporateur en marche suite au nettoyage, la panne a plis a débordé a force que ça bouillait fort et sur toute sa surface......La panne a plis a 3.5x10....L'évaporateur 3.5x14.

Conclusion :
Comment important c'est de pas négliger son évaporateur une fois les sucres terminée.......

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

l'artisan et Romoni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire Empty Re: Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par beaver Dim 5 Avr 2020 - 9:33

Tout a fait d'accord

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Messages : 3233
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire Empty Re: Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par yogilours Dim 5 Avr 2020 - 10:12

Salut Goudrelle

Oui , la suie noire sous les pannes est très isolante et empêche le transfert de l énergie. Dans les bouilloires à vapeur, il y a des lances de vapeur qui enlèvent cette suie. L'opérateur active ce système a chaque début de quart de travail. Les soot blowers ! Et au shut down il y a un grand nettoyage de tout les tubes.
Pour les boilers genre tubes à fumée , eux après temps d heures c est l ouverture des portes et on passe de longues brosses de bord en bord des tubes avec un genre de grosse drill qui les fait tourner.
Coté eau, dans nos évaporateurs il y a de la pierre a sucre, dans les boilers c est en général de l eau déminéralisé et on additionne des produits chimiques pour empêcher le tartre de se former sur les tubes..

Alors l addition dans les évaporateurs des deux soit la suie et la pierre d érable font qu un moment donné l évaporation diminue, vous avez tous vécu cela .....alors il faut quand il y a une accalmie passé au grand nettoyage....
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire Empty Re: Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par Goudrelle Dim 5 Avr 2020 - 10:25

yogilours a écrit:Salut Goudrelle

Oui , la suie noire sous les pannes est très isolante et empêche le transfert de l énergie. Dans les bouilloires à vapeur, il y a des lances de vapeur qui enlèvent cette suie. L'opérateur active ce système a chaque début de quart de travail. Les soot blowers ! Et au shut down il y a un grand nettoyage de tout les tubes.
Pour les boilers genre tubes à fumée , eux après temps d heures c est l ouverture des portes et on passe de longues brosses de bord en bord des tubes avec un genre de grosse drill qui les fait tourner.
Coté eau, dans nos évaporateurs il y a de la pierre a sucre, dans les boilers c est en général de l eau déminéralisé et on additionne des produits chimiques pour empêcher le tartre de se former sur les tubes..

Alors l addition dans les évaporateurs des deux soit la suie et la pierre d érable font qu un moment donné l évaporation diminue, vous avez tous vécu cela  .....alors il faut quand il y a une accalmie passé au grand nettoyage....

Exactement mon Guy Pouce Pouce Pouce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire Empty Re: Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par yogilours Dim 12 Avr 2020 - 19:16

Salut Goudrelle

J'ai essayé le truc avec brosses en laiton pour nettoyer ma panne a plis aujourd'hui. J'ai fait cela a sec. Beaucoup de poussière de carbone, j ai dû mettre un masque N95 . Après je l ai[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lavé et j ai fini avec un SOS et bien rincé, bientot près a me faire de l eau chaude dans l évaporateur pour laver mes chaudières.
Voici quelques photos pour ceux qui aiment voir affraid
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire Empty Re: Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par yogilours Dim 12 Avr 2020 - 19:18

le résultat final[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Romoni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire Empty Re: Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par Goudrelle Dim 12 Avr 2020 - 19:39

Super !!!!!!!!!!!!!

Ca va bien Guy ? Combien de temps ca te pris au total ??

Est revenue pareil comme une neuve !!!!! Wow cheers cheers cheers

Merci Guy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire Empty Re: Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par beaver Dim 12 Avr 2020 - 19:53

Bien reussi yogilours belle job encore appris quelques chose elle n'a pas l'air égratigné

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Messages : 3233
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire Empty Re: Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par Goudrelle Dim 12 Avr 2020 - 20:02

C'est certain que si les plis sont fait en stainless miroir, le miroir va se ternir, mais sous la panne, ont s'en fout du miroir !!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire Empty Re: Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par yogilours Dim 12 Avr 2020 - 20:09

Salut Goudrelle

J'ai été arrêté par mes batteries 2 fois. Et en attendant qu ils rechargent j ai dîné. Après 2 décharges, J'ai décidé  de prendre ma drill électrique. Sur les côtés extérieurs, j ai pris la brosse qui est sur la drill sur la photo et dans le centre une petite brosse ronde aussi qui fittait sur les deux cotés des pannes intérieurs et au fond . Imagine elle travaillait sur les 2 cotés a la fois , merveilleux. C est pas long a sec, mets des gants pour tenir la tige qui tourne.
J'ai pas calculé le temps mais a sec, ca décolle et vite du premier coup et tu es au fer sans effort.
La tige fait la moitié sur un bord et je fini par l autre bord. Quand les plis sont trop proches et que la brosse force trop, j ai mis un bout de bois et avec un bardeau de cèdre pour écartiller les plis sans les forcer mais en général c était correct. C est une panne de 10 saisons, elle du vécu.

Je pense un heure en tout si j exclus le frottage au SOS ca c est parce que je suis trop minutieux pour rien........ Mais ca va bien et c est pas long parce que ca avance, tu es pas toujours a même place. J'avais un tas de poussière de carbone mon Goudrelle incroyable!!!!!!

J'imagine le dégat si j avais eu  l idée de mouiller tous ca avant commencer ishhh!

Maintenant c est comme cela que je vais nettoyer le dessous de la panne a pli, pour le panne plate , un bon SOS avec de l'eau et elle redevient sur le métal .
Si j ai pas de rendement ca ne sera pas a cause des pannes sales!!!!

Joyeuse Pâques en famille Goudrelle!
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire Empty Re: Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par yogilours Dim 12 Avr 2020 - 20:22

Pour Beaver

La brosse de laiton, je me demande si elle ne vient pas de la Chine?????? Tu sais qu ils font tout avec rien et sans qualité........
Goudrelle a raison faut faire attention au miroir, j ai pas touché, tu peux en être sûr. Après j ai frotté avec un SOS et le fer est devenu plus beau et lisse.....
Au final au touché c était doux et je ne pense pas que la suie va s accrocher plus qu avant a cette panne.
J'ai acheté une laveuse a pression 3000 psi à gaz , c est de la marde, et ben du trouble et ca salit autour pas mal, j ai essayé le Finox pour stainless grrrr! ca vaut pas cher! J' tanné de jouer dans l'eau sale au printemps et me gelé les mains!!!!!!!et salir mon linge.......

Maintenant je vais faire provision de petites roulettes de laiton et faire cela a sec! Very Happy en plus c est plus rapide!!!!!!!!
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire Empty Re: Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par yogilours Dim 12 Avr 2020 - 20:25

Pour Goudrelle

Est-ce que tes pannes sont aussi noires que la mienne? Est-ce que je manque d 'air de combustion? ou ben c est normal?
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire Empty Re: Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par Goudrelle Dim 12 Avr 2020 - 21:22

yogilours a écrit:Salut Goudrelle

J'ai été arrêté par mes batteries 2 fois. Et en attendant qu ils rechargent j ai dîné. Après 2 décharges, J'ai décidé  de prendre ma drill électrique. Sur les côtés extérieurs, j ai pris la brosse qui est sur la drill sur la photo et dans le centre une petite brosse ronde aussi qui fittait sur les deux cotés des pannes intérieurs et au fond . Imagine elle travaillait sur les 2 cotés a la fois , merveilleux. C est pas long a sec, mets des gants pour tenir la tige qui tourne.
J'ai pas calculé le temps mais a sec, ca décolle et vite du premier coup et tu es au fer sans effort.
La tige fait la moitié sur un bord et je fini par l autre bord. Quand les plis sont trop proches et que la brosse force trop, j ai mis un bout de bois et avec un bardeau de cèdre pour écartiller les plis sans les forcer mais en général c était correct. C est une panne de 10 saisons, elle du vécu.

Je pense un heure en tout si j exclus le frottage au SOS ca c est parce que je suis trop minutieux pour rien........ Mais ca va bien et c est pas long parce que ca avance, tu es pas toujours a même place. J'avais un tas de poussière de carbone mon Goudrelle incroyable!!!!!!

J'imagine le dégat si j avais eu  l idée de mouiller tous ca avant commencer ishhh!

Maintenant c est comme cela que je vais nettoyer le dessous de la panne a pli, pour le panne plate , un bon SOS avec de l'eau et elle redevient sur le métal .
Si j ai pas de rendement ca ne sera pas a cause des pannes sales!!!!

Joyeuse Pâques en famille Goudrelle!

Toi aussi ainsi que ta famille !!! Very Happy Joyeuses Pâques !!

Chu ben content de savoir que ca va mieux a sec que humide, je pensais le contraire, alors juste des gants et un bon masque pis t'es en business !!!! GOOD !!!!!

C'est tout a fait normal d'avoir une accumulation de suie noir sec sur les pannes, c'est la différence de température entre la flamme/chaleur et le métal, ce métal se tien autour de 212-219 et la chaleur parfois autour de 1500 degres F Alors faut s'attendre a ce que la suit se forme sous nos pannes !! Ce qui est pas normal, c'est d'avoir une suie noir "Grasse" même parfois luisante ou une suit blanche ou jaune dans le cas d'évaporateur a l'huile......Mais une suit noir sec c'est normal....Donc si ta suie ressemble a ça, tu as une bonne combustion. Ce sont que des residue de carbon non brulé qui colle sur les pannes, ca se produit a toutes les fois que tu met du bois, ça dure pas longtemps mais c'est assé pour encrasser les pannes.

Salutation


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire Empty Re: Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par boouts61 Dim 12 Avr 2020 - 21:35

possible que a sec ca soit plus efficace, mais mettez pas un masque en papier pour nettoyer ça. prenez un bon masque avec des cartouches, assurez vous qu'il fitte parfaitement (si vous bouchez les cartouches avec la paume de vos mains et respirez, le masque devrait coller sur votre peau et faire comme un vacuum. si de lair passe le masque n'est pas étanche et cest comme si vous en aviez pas)

pas de barbe non plus, sinon le masque ne sert a rien les particules sont aspirées entre les poils et le masque.

c'est toxique la suie... dans le temps les enfants qui ramonaient les cheminées ne se rendaient même pas a l'âge adulte!
boouts61
boouts61

Messages : 695
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 36
Ville/village : Ascot Corner (sherbrooke)

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire Empty Re: Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par boouts61 Dim 12 Avr 2020 - 21:41

c'est la raison pour laquelle les scies a béton on une plug pour mettre une hose, l'eau emprisonne les particules et les empêche d'être volatils
boouts61
boouts61

Messages : 695
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 36
Ville/village : Ascot Corner (sherbrooke)

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire Empty Re: Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par Goudrelle Dim 12 Avr 2020 - 22:04

Effectivement, la suie c'est de l'acide !!!!

Merci Boouts Pouce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire Empty Re: Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par yogilours Dim 12 Avr 2020 - 22:53

Boouts merci pour la prévention! Pouce

J'ai mis un masque N95 je l ai écrit plus haut, j'ai déjà suivi des cours pour masque a cause que j ai fait du nettoyage d amiante. C est bien de le rappeler quand même pour ceux qui pensent que c est pas important. J'ai donné mon masque full face a pression positive à un jeune qui avait pas d argent pour en acheter un........

J'utilise ce genre de masque pour le nettoyage des tuyaux de mon poele a bois que je fais a l,automne et en début février.
Il m en reste environ 7 ou 8 et j ai pensé les apportés a l hôpital c est des 3M, lorsque le premier ministre disait être presqu en rupture de stock mais c est si peu pour les besoins qu ils ont puis maintenant ca semble sous controle heureusement. J'ai même un masque pour les vapeurs chimiques a cartouches il est plus dispendieux.....surtout quand j utilise des canettes a peinture.....
main santé
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire Empty Re: Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par Goudrelle Dim 12 Avr 2020 - 23:36

Les bonhommes avec qui je travaillais a l'usine de pâtes et papiers de Gatineau, sont presque tous décédé du cancer du poumon, une fois ou deux par année, il devait pénétrer l’immense boiler de l'usine pour entretien et lavage annuel, sans aucune protection, de la suie et du caustique, ils en ont respirer en masse......

Aujourd'hui avec toutes les procédure de securité, t'as pas le choix des suivre.......Sinon, tu paye pour, cré moé.

Quelqu'un aujourd'hui se faire pogner a pénétrer un vase clos sans protection ou test de gaz, il perd sa job instantané...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire Empty Re: Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par Rooster Lun 13 Avr 2020 - 9:43

Bonjour à tous!

Voici la façon que j’utilisais cependant il y a bcq de danger de faire de l’acide caustique car je mélange de la cendre et de l’eau. J’utilise une brosse blanche en nylon que je modifie (photo à suivre). C’est très ´salaud’ comme job. Je dois finir avec du nettoyant à four (easyoff) car il faut TOUT faire partir la suie.

Je préfère utiliser le nettoyage à sec donc je vais me trouver des brosses de laiton ou cuivre et suivre votre méthode.

Merci!

Rooster

Messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 58
Ville/village : MASHAM (La Pêche)

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire Empty Re: Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par Rooster Lun 13 Avr 2020 - 9:47

Mes photos de la modification de la brosse en nylon.

Rooster tout sale!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rooster

Messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 58
Ville/village : MASHAM (La Pêche)

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire Empty Re: Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par yogilours Lun 13 Avr 2020 - 10:56

Salut Rooster

C avait l air pas pire ta brosse. Oui c est une job salaud. A sec, c est moins pire, il bien faut se protègé comme il faut en plus des lunettes de protection. Éviter de la respirer directement la poussière de carbone.

La suie noire d après moi c est du carbone sec, après brossage il en résulte une poudre noire mate genre graphite. La suie de cheminée a Londres contenait du souffre a cause du charbon, nous c est du bois. C est une suie organique mais quand même attention! pis nous, on s équipe bien et on ne fait pas cela a la journée longue chaque jour.......

Il y a moins de poussière de suie si la drill va moins vite, ca été le cas de ma drill électrique versus la petite drill a percussion.
Il y avait un petit vent et il faut lui virer le dos ainsi la suie revient pas vers nous.

Maintenant je vais voir dans l outillage industriel pour avoir une petite brosse en vrai laiton et surtout pas made in China. main Pouce
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire Empty Re: Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par Goudrelle Lun 13 Avr 2020 - 11:02

De mon coté, je le faisait avec brosse de laiton, mais je ne osait même pas en parler car je le faisait avec de l'eau et c'était une méchante job sale !!!!!

Mais avec la méthode de Guy, a faire a sec, l'idée est excellente........ J'ai aussi l'idée de tenir un aspirateur tout près pour ramasser une partie de la poussière......

Merci Rooster pour la vidéo Very Happy Pouce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire Empty Re: Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum