Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Oh boy ! ! ! je viens d’entailler à la chaudière aujourd’hui!!!  EmptyAujourd'hui à 11:52 par tach3

» Émission mondial de carbone
Oh boy ! ! ! je viens d’entailler à la chaudière aujourd’hui!!!  EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Oh boy ! ! ! je viens d’entailler à la chaudière aujourd’hui!!!  EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Oh boy ! ! ! je viens d’entailler à la chaudière aujourd’hui!!!  EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Oh boy ! ! ! je viens d’entailler à la chaudière aujourd’hui!!!  EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Oh boy ! ! ! je viens d’entailler à la chaudière aujourd’hui!!!  EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Oh boy ! ! ! je viens d’entailler à la chaudière aujourd’hui!!!  EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Oh boy ! ! ! je viens d’entailler à la chaudière aujourd’hui!!!  EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Oh boy ! ! ! je viens d’entailler à la chaudière aujourd’hui!!!  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Oh boy ! ! ! je viens d’entailler à la chaudière aujourd’hui!!!  EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Oh boy ! ! ! je viens d’entailler à la chaudière aujourd’hui!!!  EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Oh boy ! ! ! je viens d’entailler à la chaudière aujourd’hui!!!  EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Oh boy ! ! ! je viens d’entailler à la chaudière aujourd’hui!!!  EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Oh boy ! ! ! je viens d’entailler à la chaudière aujourd’hui!!!  EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Oh boy ! ! ! je viens d’entailler à la chaudière aujourd’hui!!!  EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Oh boy ! ! ! je viens d’entailler à la chaudière aujourd’hui!!!  EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Oh boy ! ! ! je viens d’entailler à la chaudière aujourd’hui!!!  EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Oh boy ! ! ! je viens d’entailler à la chaudière aujourd’hui!!!  EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Oh boy ! ! ! je viens d’entailler à la chaudière aujourd’hui!!!  EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Oh boy ! ! ! je viens d’entailler à la chaudière aujourd’hui!!!  EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Oh boy ! ! ! je viens d’entailler à la chaudière aujourd’hui!!!

2 participants

Aller en bas

Oh boy ! ! ! je viens d’entailler à la chaudière aujourd’hui!!!  Empty Oh boy ! ! ! je viens d’entailler à la chaudière aujourd’hui!!!

Message par Sugar Daddy Ven 21 Fév 2020 - 18:37

Salut, c’est mon premier message. Je suis nouveau. J’ai bâti une petite cabane à sucre l’an passé et je trippes au boute. J’évapore avec des 3 brûleurs au propane et grosse marmites de 60 litres. J’avoue, je ne vends rien et à vrai dire ça me coute un peu cher. L’an passé, j’avais 40 chaudières et cette année, j’en ai 70. Je viens d’entailler 30 aujourd’hui et j’ai vu le message de Goudrelle qu’il est préférable d’attendre car trop tôt à chaudière. Donc j’attendrai pour mes autres chaudières. C’est quoi l’impact si j’entaille trop tôt avec des chaudières? Je ne suis pas sure de comprendre ce que Goudrelle voulait dire. Merci

Sugar Daddy

Messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2020
Ville/village : st nicolas

Revenir en haut Aller en bas

Oh boy ! ! ! je viens d’entailler à la chaudière aujourd’hui!!!  Empty Re: Oh boy ! ! ! je viens d’entailler à la chaudière aujourd’hui!!!

Message par Goudrelle Ven 21 Fév 2020 - 19:47

Bienvenue parmi nous, Sugar Daddy Very Happy

Au propane, si tu veux etre efficace et que ca te coute moin cher, quand tu évapore a partir des chaudrons marmites, le truc est de jamais avoir plus de 2 pouces d'eau dans le fond, c'est moin long a bouillir et moin couteux, t'es mieux d'en ajouter souvent que d'en n'avoir trop et attendre que ca bouille.

Entailler a la chaudiere, l'entaille est exposé a l'oxigene, si tu pogne plusieurs jours sans que ca coule, le trou de l'entaille risque de sècher et ne plus couler par la suite.
A la tubulure, le risque est nul puisque l'entaille est en circuit fermé, donc non exposé a l'oxigene.

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Oh boy ! ! ! je viens d’entailler à la chaudière aujourd’hui!!!  Empty Re: Oh boy ! ! ! je viens d’entailler à la chaudière aujourd’hui!!!

Message par Sugar Daddy Ven 21 Fév 2020 - 20:17

Merci Goudrelle, c’est complet! Je vais essayer ton truc en lien avec peu d’eau dans la marmite.

Sugar Daddy

Messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2020
Ville/village : st nicolas

Revenir en haut Aller en bas

Oh boy ! ! ! je viens d’entailler à la chaudière aujourd’hui!!!  Empty Re: Oh boy ! ! ! je viens d’entailler à la chaudière aujourd’hui!!!

Message par Goudrelle Ven 21 Fév 2020 - 20:34

Pouce Pouce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Oh boy ! ! ! je viens d’entailler à la chaudière aujourd’hui!!!  Empty Re: Oh boy ! ! ! je viens d’entailler à la chaudière aujourd’hui!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum