Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Résultat a long terme d'une tire trop élevé EmptyHier à 11:52 par tach3

» Émission mondial de carbone
Résultat a long terme d'une tire trop élevé EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Résultat a long terme d'une tire trop élevé EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Résultat a long terme d'une tire trop élevé EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Résultat a long terme d'une tire trop élevé EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Résultat a long terme d'une tire trop élevé EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Résultat a long terme d'une tire trop élevé EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Résultat a long terme d'une tire trop élevé EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Résultat a long terme d'une tire trop élevé EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Résultat a long terme d'une tire trop élevé EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Résultat a long terme d'une tire trop élevé EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Résultat a long terme d'une tire trop élevé EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Résultat a long terme d'une tire trop élevé EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Résultat a long terme d'une tire trop élevé EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Résultat a long terme d'une tire trop élevé EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Résultat a long terme d'une tire trop élevé EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Résultat a long terme d'une tire trop élevé EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Résultat a long terme d'une tire trop élevé EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Résultat a long terme d'une tire trop élevé EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Résultat a long terme d'une tire trop élevé EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Résultat a long terme d'une tire trop élevé

+2
Jean-Luc
Goudrelle
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé Empty Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par Goudrelle Mar 11 Fév 2020 - 17:42

Ca surchauffe tellement la souche, qui a degradation du metal et biensur la rouille se met de la partie……

Une photo qui m'as été transmise par notre membre acériculteur Américain Sugarbug……

La couleur de la cheminée vous dit tout...

La photo vien d'un acériculteur du Michigan

Résultat a long terme d'une tire trop élevé 85253410

_________________
Résultat a long terme d'une tire trop élevé Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 18:56

Un chanceux!
Il aurait pu passer au feu Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par Goudrelle Mar 11 Fév 2020 - 19:18

C'est venu chaud en bibite, et ca fait un bon bout que ca vien chaud !!! Pour que le stainless rouille comme ca, c'est venu rouge souvent !!!!

_________________
Résultat a long terme d'une tire trop élevé Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par Jean-Luc Mar 11 Fév 2020 - 20:16

Je pensais pas qu'à long terme du stainless pouvait pouvait rouiller et autant!! Et oui, chanceux dans sa malchance!!
On en apprend bien à tous les jours....
Merci pour le partage photo Yves.... main

Jean-Luc

Messages : 751
Date d'inscription : 04/09/2017
Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par Goudrelle Mar 11 Fév 2020 - 20:32

La présence de chrome en solution au-delà de 10,5 % dans la matrice d'un acier provoque la formation d'une couche protectrice d'oxyde de chrome qui lui confère son inoxydabilité. D'autres éléments peuvent être ajoutés, notamment le nickel qui améliore les propriétés mécaniques en général et la ductilité en particulier, ou encore le molybdène ou le titane qui améliorent la stabilité de l'alliage pour des températures autres qu'ambiante, ou encore des éléments à haut point de fusion comme le vanadium et le tungstène accompagné en général d'une augmentation de la teneur en chrome, pour obtenir la résistance aux hautes températures au contact d'une flamme (aciers réfractaires).  Mais lorsque tu surchauffe trop longtemps et trop souvent, tout les agents protecteur de l'acier seront éliminé un a un ( Chrome, Molybdène etc..) ce qui met a jours l'acier pur, une fois exposé a l'oxigene et l'humidité, ben ca rouille grave, comme tu vois sur la photo.....

Salutation

_________________
Résultat a long terme d'une tire trop élevé Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par dantiwill Jeu 13 Fév 2020 - 8:32

cest fou toute la quantiter de bois qui as dut passer dans ce poele et qui as juste servit a chauffer le dehors lollll

dantiwill

Messages : 268
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 49
Ville/village : Burton, NB

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par Goudrelle Jeu 13 Fév 2020 - 9:37

dantiwill a écrit:cest fou toute la quantiter de bois qui as dut passer dans ce poele et qui as juste servit a chauffer le dehors lollll

Exactement !!!!! Pouce Pouce Pouce

_________________
Résultat a long terme d'une tire trop élevé Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par yogilours Jeu 13 Fév 2020 - 11:21

Je vais faire un test aujourd hui sur mon évaporateur.
Les sucriers m ont influencé. Le thermomètre ITM est installé et le magnéhélic aussi et j ai dû changé mon baril d eau d érable parce que j ai oublié de le vidé de son eau avec un peu d eau javel pour le désinfecté cette été. Résultat un gros bloc de 450 lbs de glace a enlevé " surprise" . C est mon erreur et c est loin du coeur.
Le nouveau baril de 45 gallons a une nouvelle vanne et je l ai gradué en gallon. Pour enlever le gros bloc de glace a 5 pieds de haut, j ai utilisé ma petite scie mécanique et j ai découpé des blocs d environ 15 à 20 lbs. ben de la cochonnerie dans cabane.
J'ai aussi changé la grosse vanne de 1 " sur ma panne d évaporateur 1/2" stainless c est bien assez avec un réduit a 1/4" comme ca j ai plus de controle sur la sortie de sirop. Fa que il faut que je valide l étanchéité de cette vanne avant que les sucres arrivent, hier j ai validé celle du baril et bien étanche.
J,ai hâte de savoir les résultat le résultat de ce test.......
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par Goudrelle Jeu 13 Fév 2020 - 11:46

yogilours a écrit:Je vais faire un test aujourd hui sur mon évaporateur.
Les sucriers m ont influencé. Le thermomètre ITM est installé et le magnéhélic aussi et j ai dû changé mon baril d eau d érable parce que j ai oublié de le vidé de son eau avec un peu d eau javel pour le désinfecté cette été. Résultat un gros bloc de 450 lbs de glace a enlevé " surprise" . C est mon erreur et c est loin du coeur.
Le nouveau baril de 45 gallons a une nouvelle vanne et je l ai gradué en gallon. Pour enlever le gros bloc de glace a 5 pieds de haut, j ai utilisé ma petite scie mécanique et j ai découpé des blocs d environ 15 à 20 lbs. ben de la cochonnerie dans cabane.
J'ai aussi changé la grosse vanne de 1 " sur ma panne d évaporateur 1/2" stainless c est bien assez avec un réduit a 1/4" comme ca j ai plus de controle sur la sortie de sirop. Fa que il faut que je valide l étanchéité de cette vanne avant que les sucres arrivent, hier j ai validé celle du baril et bien étanche.
J,ai hâte de savoir les résultat le résultat de ce test.......

On veut voir ca mon Guy !!!!

_________________
Résultat a long terme d'une tire trop élevé Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par yogilours Jeu 13 Fév 2020 - 13:39

Salut Goudrelle

C est correct pour les photos mais il vente fort du nord auj et le magnéhélic monte a .02 , .03 avant même que j allume le feu!!!! Je l avais ajusté il y a une semaine, je crois que le vent va fausser mes tests qu est-ce que tu en penses?
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par Goudrelle Jeu 13 Fév 2020 - 13:57

Si tu l'as bien ajusté a zero avant qui soit branché a la cheminée, il va etre ok, la seul chose que ca fait lorsque tu va faire le test et allumer l'évaporateur, va faloir que tu ajuste le draft control pour avoir un millieu.....

Si mettons le magnehelic bouge de de .05 a .06 1/2, c'est parfait, laisse le comme ca, mais si ca bouge pour varier de .04 a .05 1/2, c'est trop bas...…

Ajuste le draft pour avoir toujours au dessus de .04 1/2 mettons….

Avec l'utilisation de la clef de sortie de la chaleur par grand vent, le reste de la pulsation va se faire dans la cheminée et non sous les pannes et c'est ca qu'on veux Pouce Pouce

_________________
Résultat a long terme d'une tire trop élevé Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par yogilours Jeu 13 Fév 2020 - 14:15

Merci Pouce

Pour l'instant je n ai pas installé le draft control , je veux savoir ce qui se passe " avant "coté tire et température. Ensuite je vais installer le draft control et l ajusté comme tu as écrit. Il y a aussi la graduation du baril neuf que j ai fait en envers grrrr! il est du côté du mur c est pas très commode!
Vu les forts vents, je vais refaire la graduation du baril au sous-sol a la chaleur et être pret pour le futur test. Je veux savoir comment il évapore a l heure ce petit évaporateur là et comparer son évaporation avec le draft control installer......... Je n ai pas fait de clé de souche pour l instant mais ca va venir et dans ce cas je referai un autre test pour savoir comment ce petit évaporateur s améliore!

L'été prochain je vais refaire les briques et le fond selon ce que j ai appris sur les sucriers
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par Goudrelle Jeu 13 Fév 2020 - 14:29

Pouce Pouce Pouce

_________________
Résultat a long terme d'une tire trop élevé Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par yogilours Sam 15 Fév 2020 - 22:56

Voilà le résultat des tests de températures et de la pression différentielle de la cheminée et l installation que j ai fait.

Il y avait des petites rafales de vents puis vers le dernier 30 minutes le vent est resté soutenu.
J'ai bouilli 2 heures, le nouveau baril gradué installé.
Le 18X48 a donné une moyenne de 9,5 gallons/heure

La température était a 820 F avec un foyer chargé de bois en pleine force de combustion et le magnéhélic à environ .08" d eau et au dernier 30 minutes le vent était soutenu mais pas très fort et il se tenait a .10" d eau et la température a grimper a 900F  Oufff! Imagine par fort vent.......

Tu peux voir l état de la souche et cheminée après 9 ans, ce qui cadre bien avec le titre de cette section. Résultat a long terme.....

La nouvelle vanne de sortie est validée sans coulisse ou goutte et celle du nouveau baril aussi. J'adore la graduation que j'ai fait aussi.

Aussi malgré que le fond de l évaporateur ne soit pas fait dans les règles, je peux dire qu il y a des bouillons du début à la fin. Il y a un bon muret et les reste est plat et assez près des pannes a pli 1/2 " je dirais.

L'ouverture du registre est resté le même a 2 coches, je le met toujours comme cela

Voilà! Lundi je crois si tout va bien , j installe le draft control.
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par yogilours Sam 15 Fév 2020 - 23:03

Résultat a long terme d'une tire trop élevé 20200211
Résultat a long terme d'une tire trop élevé 20200212
Résultat a long terme d'une tire trop élevé 20200210
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par yogilours Sam 15 Fév 2020 - 23:10

Résultat a long terme d'une tire trop élevé 20200213
Résultat a long terme d'une tire trop élevé 20200214
Résultat a long terme d'une tire trop élevé 20200215
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par yogilours Sam 15 Fév 2020 - 23:17

Résultat a long terme d'une tire trop élevé 20200216
Résultat a long terme d'une tire trop élevé 20200217
Résultat a long terme d'une tire trop élevé 20200218
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par Goudrelle Sam 15 Fév 2020 - 23:49

Merci Guy pour le update !! De belle photos a l'appuis Very Happy

J'ai remarqué avec le temps, les petits évaporateur, avec une tire élevé, ca bouille souvent très bien pareil, meme en avant Pouce

Le désavantage se fait plutot sentir via la consommation du combustible....Avec le draft control tu va voir une bonne difference a ce niveau, tu va moin consommer.

Ajoute toi une clef aussi mon Guy, ca va te permetre de diminuer la temperature dans la cheminée encore plus, surtout en periode de haute pression baro, tu devrait etre capable de maintenir la temperature autour de 600 et biensur, ca va aider a mieux retenir la chaleur sous les pannes, la ou nous en avons le plus de besoin !!!

Super mon Guy, lache pas et tien nous au courant de la suite Very Happy Very Happy

Salutation

_________________
Résultat a long terme d'une tire trop élevé Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par yogilours Dim 16 Fév 2020 - 10:50

A l'achat on m a dit qu il devrait évaporer a 10 gal/h et il est pas loin. J'ai calculé au début la surface de chauffe des pannes et je crois c était bien cela.

Prendre moins de bois ferait mon affaire ..........Je chauffe la maison depuis 30 ans au bois et c est un sacré travail qui revient chaque année en plus du bois de cabane. Comme je ne veux dépendre de personne le bois est ma sécurité.

Je vais installer le draft control bientot et refaire un test. Le tuyau de cuivre a changé de couleur sur le bord du tuyau mais a environ 6 pouces du tuyau je pouvais m endurer les doigts dessus mais pas plus proche.

Tant qu au thermomètre il indique bien sur la température et il me renseigne aussi sur le temps de mettre du bois dans le foyer quand je le vois baisser c est le temps de me lever et mettre qq bûches hihi! J'attendais qu il soit a 650 pour reloader.

La clé de souche faudrait bien que je me décide de la faire avec tes vidéos en référence ca m aide beaucoup

Je ferai d autres photos pour le forum bye!
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par Goudrelle Dim 16 Fév 2020 - 16:10

Pouce Pouce Pouce

_________________
Résultat a long terme d'une tire trop élevé Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par yogilours Dim 23 Fév 2020 - 12:18

Salut Goudrelle

Voici quelques photos de mon installation. J'ai fait des tests hier avec le draft control et la clef de souche. Finalement je t ai écouté pour la clef. Very Happy j ai fais une....... J'ai bouilli 2 heures après avoir atteint une bonne évaporation et que l évaporateur c est bien réchauffé.

1: Il ventait assez fort hier
2: J'ai réussi a calibré le draft control j ai réussi a tteindre le .055 vers la derniere demi heure vu les vents forts.
3:Après avoir atteint une bonne ébullition j'ai commencé a fermé la clef
4:Je me suis apercu assez vite d une meilleur consommation de bois
5:La clef jouait un grand role sur la température de sortie
6:A date le seul point négatif c est que l évaporation a diminué de 9,5 gal/h vers 7 gal/h

Le point 6 est a revérifié puisque j ai joué pas mal avec le draft et la clef ce qui fausse les tests
Au départ ca été plus long me semble a obtenir une bonne évaporation que d habitude.

Il va falloir opéré cet évaporateur différemment surtout au début, je pense mettre un petit aimant pour empêcher le draft d ouvrir et la clef ouverte le temps que l évaporation se fasse et après reprendre le controle avec les instruments. Je sais pas ce que tu en penses?
Il y a aussi la température que je devrai garder a la sortie de la cheminée est-ce que je dois l augmenter vers 700F pour me ramener vers les 9 gal/h ou la mettre a 600 F
Chose certaine il prend beaucoup moins de bois qu avant !!!!!! Ca j hais pas ca! Et le dernier point le controle du régistre d entrée d'air , je ne sais si je devrais l ouvrir plus pour amélioré la combustion ainsi favoriser la combustion secondaire??? L'an prochain je ferai un manifold j ai déja le fan et le controleur.
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par yogilours Dim 23 Fév 2020 - 12:35

Résultat a long terme d'une tire trop élevé 20200225
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par yogilours Dim 23 Fév 2020 - 12:40

Clef démontableRésultat a long terme d'une tire trop élevé 20200226
Résultat a long terme d'une tire trop élevé 20200227
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par yogilours Dim 23 Fév 2020 - 12:45

Résultat a long terme d'une tire trop élevé 20200228
Résultat a long terme d'une tire trop élevé 20200229
Résultat a long terme d'une tire trop élevé 20200230
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par Goudrelle Dim 23 Fév 2020 - 19:28

Je fini de souper, je te revient avec ton test, c'est excellent mon Guy !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Résultat a long terme d'une tire trop élevé Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum