Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions EmptyAujourd'hui à 16:17 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions EmptyHier à 15:56 par struchon

» Recherche une discussion ??
Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions EmptyHier à 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:00 par Goudrelle

» Tubulure par gravité
Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:35 par Goudrelle

» Une incroyable récolte de sirop, en quantité et en qualité
Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:13 par Goudrelle

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions

3 participants

Aller en bas

Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions Empty Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions

Message par trockblay Dim 19 Jan 2020 - 8:21

bonjour a tous

1-l'an dernier on s'est procurer un dome pour la vapeur et j'aimerais me faire conseiller un produit pour nettoyer notre hotte car meme avec eau chaude et savon ca ne marche pas elle reste 'sale' taché

2- C'est la 1ere annee qu'on a laisser nos tubes 5/16 a gravité dans le bois et on y a mis le produit dans les lignes boucher,question: quand enlever vousn le produit et doit on laisser la premiere couler par terre pour nettoyer les tuyaux?

3-On a un evap 3x12 et je voudrais savoir votre habitude de nettoyage de la panne a plis a l'arriere,est ce que la plupart d'entre vous la nettoye entre chaque 'bouillage' ou vous attendez qq bouillage,on na pas de systeme de nettoyage ni d'electricité,quels sont vos facon de proceder car je trouve que ca s'encrasse vite et je nai que 500 entailles...pas de probleme pour nos pans avant car on en as de spare en rotation alors cest toujours nickel

desoler des multiples questions

JF

trockblay

Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020
Ville/village : Hemmingford

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions Empty Re: Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions

Message par Goudrelle Dim 19 Jan 2020 - 9:39

Bienvenue parmi nous JF Very Happy

1- Essais avec de l'eau et du vinaigre 50/50

2- c'est de l'alcool que tu utilise pour désinfecter tes chutes et 5/16 ? Moi j'enlève l'alcool dans mes chute deux semaines avant d'entailler et je laisse pendre mes chute pour bien vider et sècher et oui je laisse couler par terre la premiere coulee jusqu'a temps de ne plus avoir de senteur d'alcool.

3- Certain de nous vont laver la panne a plis a quelques reprise pendant la saison, remplis la panne a plis avec de l'eau jusque par dessus les plis, ajoute deux gallons de vinaigre 7% acide acetique et laisse tremper 24 heures ou si tu veux etre plus rapide, chauffe ca ou utilise de l'eau bouillante avec le vinaigre...Tu peux aussi utiliser le vinaigre 5% mais c'est un brin moin efficace. Frotte les bord de la panne avec une laine 100% cuivre (Important) 100% copper. Tu peut aussi utiliser de l'acide citric en poudre, ca marche tres bien mais faut en mettre beaucoup.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18596
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions Empty Re: Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions

Message par trockblay Dim 19 Jan 2020 - 10:30

merci des reponses

jai pas poster a la bonne place je viens de voir une section nettoyage lol

je viens dacheter l'item 100% cuivre sur amazon ca va aller bien mieux,merci

-pour l'alu je suis mieux de frotter ca avec quoi

-oui cest lacool jai mis,merci de la reponse

-jai lu dautre post ou tu utilisais de lacide citrique pour nettoyer les pans,,,,aime tu mieux le vinaigre ou lacide,,,vu l'odeur et rapiditer de l'acide jaurais pencher pour ca,quest-ce quen ten penses?

trockblay

Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020
Ville/village : Hemmingford

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions Empty Re: Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions

Message par Goudrelle Dim 19 Jan 2020 - 10:56

trockblay a écrit:merci des reponses

jai pas poster a la bonne place je viens de voir une section nettoyage lol

je viens dacheter l'item 100% cuivre sur amazon ca va aller bien mieux,merci

-pour l'alu je suis mieux de frotter ca avec quoi

-oui cest lacool jai mis,merci de la reponse

-jai lu dautre post ou tu utilisais de lacide citrique pour nettoyer les pans,,,,aime tu mieux le vinaigre ou lacide,,,vu l'odeur et rapiditer de l'acide jaurais pencher pour ca,quest-ce quen ten penses?

Toute acide est bon pour le nettoyage des pannes, acide citric, acide acetique, ils font une bonne job....Moi j'ai toujours les deux en stock, bien souvent je met les deux dans mes pannes et ca marche tres bien.

JP a écrit:pour l'alu je suis mieux de frotter ca avec quoi
Si tu veux pas grafigner l'alu, juste avec une éponge, eau, vinaigre, tu peux aussi essayer avec un demi citron, coupe un citron en deux et frotte avec la partie pulpe…….Si ca marche pas, va faloir le buffer avec un buffer et une päte a polissage.

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18596
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions Empty Re: Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions

Message par Goudrelle Dim 19 Jan 2020 - 11:13

Pour l'acide citric, check sur amazon, ils ont du 1-5-10-25-50 livres...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18596
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions Empty Re: Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions

Message par Goudrelle Dim 19 Jan 2020 - 11:16

Amazon ont aussi du vinaigre 30% acide acetique , ca pourrait etre un bon produit pour nettoyer…

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18596
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions Empty Re: Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions

Message par boouts61 Dim 19 Jan 2020 - 23:48

pour ce que concerne ton dome en allu, il est peut etre juste taché... ? j'ai des chaudières qui sont tachés, alors c'est peut etre ca toi aussi
boouts61
boouts61

Messages : 694
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 36
Ville/village : Ascot Corner (sherbrooke)

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions Empty Re: Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum