Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Crédit Hydro Quebec EmptyAujourd'hui à 15:52 par tach3

» Émission mondial de carbone
Crédit Hydro Quebec EmptyMer 1 Mai 2024 - 3:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Crédit Hydro Quebec EmptyLun 29 Avr 2024 - 12:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Crédit Hydro Quebec EmptyLun 29 Avr 2024 - 12:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Crédit Hydro Quebec EmptyLun 29 Avr 2024 - 11:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Crédit Hydro Quebec EmptyLun 29 Avr 2024 - 10:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Crédit Hydro Quebec EmptyDim 28 Avr 2024 - 15:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Crédit Hydro Quebec EmptyVen 26 Avr 2024 - 19:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Crédit Hydro Quebec EmptyJeu 25 Avr 2024 - 23:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Crédit Hydro Quebec EmptyJeu 25 Avr 2024 - 1:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Crédit Hydro Quebec EmptyJeu 25 Avr 2024 - 1:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Crédit Hydro Quebec EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Crédit Hydro Quebec EmptyMer 24 Avr 2024 - 2:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Crédit Hydro Quebec EmptyMar 23 Avr 2024 - 18:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Crédit Hydro Quebec EmptyMar 23 Avr 2024 - 11:23 par Castonguay

» Saison 2024
Crédit Hydro Quebec EmptyMar 23 Avr 2024 - 1:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Crédit Hydro Quebec EmptyLun 22 Avr 2024 - 23:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Crédit Hydro Quebec EmptyDim 21 Avr 2024 - 3:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Crédit Hydro Quebec EmptyDim 21 Avr 2024 - 1:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Crédit Hydro Quebec EmptySam 20 Avr 2024 - 13:31 par Fred1682


Crédit Hydro Quebec

+4
boouts61
Erablière Bellechasse
5/16
Goudrelle
8 participants

Aller en bas

Crédit Hydro Quebec Empty Crédit Hydro Quebec

Message par Goudrelle Jeu 12 Déc 2019 - 0:41


Avis aux clients
11 décembre 2019
Un crédit sera appliqué à votre facture
Bonjour.
Le gouvernement du Québec a adopté la Loi visant à simplifier le processus d’établissement des tarifs de distribution d’électricité.
Cette loi prévoit :
un gel tarifaire à compter du 1er avril 2020 ;
la remise accélérée d’un montant d’environ 500 millions de dollars aux clients qui ont reçu au moins une facture d’électricité à leur nom en 2018 ou en 2019.
Vous n’avez rien à faire. Comme vous avez reçu au moins une facture d’électricité à votre nom en 2018 ou en 2019, vous recevrez automatiquement ce crédit entre la fin du mois de janvier et le 1er avril 2020. Ce crédit n’apparaîtra qu’une seule fois, sur l’une de vos factures, avec la mention Note de crédit.
Prenez note qu’Hydro Québec n’utilise jamais de textos ou de courriels pour exiger un paiement ou transmettre un remboursement.
Consultez notre site Web pour en savoir plus sur les modalités d’application.

Les Services à la Clientèle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Crédit Hydro Quebec Empty Re: Crédit Hydro Quebec

Message par 5/16 Jeu 12 Déc 2019 - 13:50

un retour de 500 M sur 1.5 G.en trop perçu.Pas fort. Voler c est légal maintenant ? Et le gel ne dura pas longtemps, parce qu un an apres,ca sera 2% par année. Bien plus que le taux d inflation.

Comment peut il contourner la régie de l énergie,qui a été toujours en bas de l inflation, soit en bas de 1% a tout les ans depuis 5 ans ?

Tout s envient électrique ,il sait tu tu pense ? il m incite a continuer de bruler du fuel....

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2555
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Crédit Hydro Quebec Empty Re: Crédit Hydro Quebec

Message par Goudrelle Jeu 12 Déc 2019 - 14:00

Twisted Evil Twisted Evil

lol! lol!

Ils vont taxer ton fuel encore plus mon Steph...….Il y a pas moyen de s'en sauver avec eux….

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Crédit Hydro Quebec Empty Re: Crédit Hydro Quebec

Message par Erablière Bellechasse Jeu 12 Déc 2019 - 18:39

Ils vont aussi trouver un moyen de taxer les autos au kilométrage, ça se parle de plus en plus. Ça va être un façon de taxer les véhicules électriques.
Erablière Bellechasse
Erablière Bellechasse

Messages : 448
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 63
Ville/village : Saint-Sévère (Mauricie)

Revenir en haut Aller en bas

Crédit Hydro Quebec Empty Re: Crédit Hydro Quebec

Message par boouts61 Ven 13 Déc 2019 - 2:29

Goudrelle a écrit:Twisted Evil Twisted Evil

lol! lol!

Ils vont taxer ton fuel encore plus mon Steph...….Il y a pas moyen de s'en sauver avec eux….

faux : le bois 😂 mais bientôt ce sera pu légal "ca pollue trop" disent certains 😪😆
boouts61
boouts61

Messages : 695
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 36
Ville/village : Ascot Corner (sherbrooke)

Revenir en haut Aller en bas

Crédit Hydro Quebec Empty Re: Crédit Hydro Quebec

Message par Goudrelle Ven 13 Déc 2019 - 4:02

Ben oui, comme la ville de Montreal qui maintenant interdit le chauffage au bois dans les maisons…...C'est devenue tout un coup cancerigene !!!!

Laughing Laughing lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Crédit Hydro Quebec Empty Re: Crédit Hydro Quebec

Message par Goudrelle Ven 13 Déc 2019 - 4:24

Voici ce que certain dissent aussi :

Theo Hug a écrit:Par: Theo Hug
Quelle est donc cette colère envers le bois ?
Nos parents et grands-parents sont tous nés dans une maison chauffée au bois,,,, sans le chauffage au bois nos ancêtres auraient survécu aucun hiver,,,
Maintenant les villes et gouvernement critique et réglemente le chauffage au bois, disent que c'est polluant et non efficace,,,
**La même ville qui verse les eaux usé dans le fleuve**
En même temps qu'il nous augmente le prix de l'électricité façon presque mensuelle......
Quelle est donc cette colère envers le bois ? Sûrement que vous etes plus PAYANTS pour le gouvernement chez Hydro-Québec
Où c’est-tu parce que le bois c'est un produit qui n'a pas encore réussi à nous taxer ?
Avez vous déjà payé des taxes en achetant votre bois de chauffage ?
Pas toujours...
. Ce sont des millions qui leur échappent et ça les tracassent de plus en plus,,, alors ont augmente le lobbying contre le bois.... alors qu'ont sait que le bois est une des plus grandes richesses du Québec...
Je vous encourage de chauffer au bois cet hiver .. Soyez "maître chez vous" et indépendant d’Hydro en cas de panne

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Crédit Hydro Quebec Empty Re: Crédit Hydro Quebec

Message par Jean-Luc Ven 13 Déc 2019 - 16:57

Durant la crise du verglas, j'étais le seul résidant de ma rue. J'avais mon poele à bois et je l'ai toujours.. 18 jours sans courant
Alors...............

Jean-Luc

Messages : 751
Date d'inscription : 04/09/2017
Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Crédit Hydro Quebec Empty Hydro

Message par jack324-1 Ven 13 Déc 2019 - 18:05

Le problème avec les tarifs d'électricité au Québec, C'est que ca nous appartient et que seulement 40% de l'énergie est utilisé pour les maisons,  20/100 pour les commerces et autre et finalement 40/100 par les industries. Donc dans le cas ici, Les Québécois auront 40 cennes pour chaque dollar que le gouvernement aura pas. Exemple.  Un village produit beaucoup et seulement des tomates si il les donnent gratuitement au gens du village et bien Il va contribué a tenir le prix des tomates bas. Si il les vendait au meilleur prix possibles (village et extérieur) cela ferait roulé la roue (revenu de taxe, emploi, qualité de vie, etc) L'avenir du village en serait amélioré.  Mon grain de sel. Jacques
jack324-1
jack324-1

Messages : 347
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 66
Ville/village : Val des Bois

Revenir en haut Aller en bas

Crédit Hydro Quebec Empty Re: Crédit Hydro Quebec

Message par jack324-1 Ven 13 Déc 2019 - 18:22

Pour le Milliard et demi en trop perçu.

Jusqu'à dernièrement les tarifs d'électricité devait être approuvé  par la régie de l'énergie pour  valider les vrais cout de production, maintenance , transport , etc.

La régie ont donc étudier les différentes facettes D'Hydro de façon a avoir une manière juste d'évaluer le cout au client. Et bien après une couple d'année l'Hydro a amélioré sa manière de faire et a dégagé plus de profit que la régie avait prévu. (1.5 Miliar sur quelques année.) de là la supposé fraude.

D'où le 40¢ dans le dollar pour les Québécois. Juste de la politique...

Jacques (retraité de l'Hydro)
jack324-1
jack324-1

Messages : 347
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 66
Ville/village : Val des Bois

Revenir en haut Aller en bas

Crédit Hydro Quebec Empty Re: Crédit Hydro Quebec

Message par yogilours Sam 21 Déc 2019 - 2:34

Bonjour

Il y a des politiciens qui ne pensent pas avant d'agir. J'ai vu qu' a mourial, il voulait finir par bannir le chauffage au mazout aussi. Je sais pas s ils ont pensé a la solution de rechange???? Ils veulent être tellement vert qu ils disent n importe quoi et leur journée est faite!

Il faudra un grand investissement dans les postes d'hydro , beaucoup de gros transformateurs sont surement bien surchargé lors de grand froid! Il faudrait en changé une sacré gang afin des grossir en MVA......et ca s achete pas au dépanneur du coin! Donc ca serait pas pour demain matin la veille des avoir. J imagine les coupures ici et là sans cesse ishhhhh! au gros frette noir !!!!! pareille que dans les pays du tiers monde que sera devenu d'ailleurs mourial sauf au froid.......

Non , prenez en main vous même votre survie en cas de désastre, soyez prêt ! ne pas se fier sur nos dirigeants pcq la tache sera trop grosse pour eux le moment venu........ Une couple de cordes de bons bois, une génératrice avec du gas en réserve et de la nourriture en masse, du propane de l eau etc etc
Je me suis réveillé dans la période des gros vents, la veille le courant avait coupé a 20 heures faisait froid dans maison au matin, j ai allumé mon poele au bois, me suis fait un bon café dessus fait quelques bonnes toasts et j ai siropté le café Very Happy tranquillement et le courant est revenu 3 jours plus tard. Very Happy comme par enchantement!..........



yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 23/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Crédit Hydro Quebec Empty Re: Crédit Hydro Quebec

Message par beaver Sam 21 Déc 2019 - 3:14

Pouce

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Messages : 3233
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Revenir en haut Aller en bas

Crédit Hydro Quebec Empty Re: Crédit Hydro Quebec

Message par Goudrelle Sam 21 Déc 2019 - 4:14

yogilours a écrit:Bonjour

Il y a des politiciens qui ne pensent pas avant d'agir. J'ai vu qu' a mourial, il voulait finir par bannir le chauffage au mazout aussi. Je sais pas s ils ont pensé a la solution de rechange???? Ils veulent être tellement vert qu ils disent n importe quoi et leur journée est faite!

Il faudra un grand investissement dans les postes d'hydro , beaucoup de gros transformateurs sont surement bien surchargé lors de grand froid! Il faudrait en changé une sacré  gang afin des grossir en MVA......et ca s achete pas au dépanneur du coin! Donc ca serait pas pour demain matin la veille des avoir. J imagine les coupures ici et là sans cesse ishhhhh! au gros frette noir !!!!! pareille que dans les pays du tiers monde que sera devenu d'ailleurs  mourial sauf au froid.......

Non , prenez en main vous même votre survie en cas de désastre, soyez prêt !  ne pas se fier sur nos dirigeants pcq la tache sera trop grosse pour eux le moment venu........ Une couple de cordes de bons bois, une génératrice avec du gas en réserve et de la nourriture en masse, du propane de l eau  etc etc  
Je me suis réveillé dans la période des gros vents, la veille le courant avait coupé a 20 heures faisait froid dans maison au matin, j ai allumé mon poele au bois, me suis fait un bon café dessus fait quelques bonnes toasts et j ai siropté le café  Very Happy tranquillement et le courant est revenu 3 jours plus tard. Very Happy comme par enchantement!..........




Menoum, du café pis des bonnes toest su'l poele a bois et biensur tout ca baignant dans du sirop d'érable…..Un pur Bonheur !!!!!

cheers Pouce santé

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18598
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Crédit Hydro Quebec Empty Re: Crédit Hydro Quebec

Message par 5/16 Sam 21 Déc 2019 - 12:37

Voyons les sucriers, vous n aimez pas ça les monopoles ben syndiqué, comme la fédération acéricole. ??? hahahahahah

Avant, il y avait des coop électrique, comme la coop de st-jean baptiste près de st hyacinthe ou la westmount power a montréal ect. Ils existent encore avec un excellent service mais, il ne contrôle plus les prix.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2555
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Crédit Hydro Quebec Empty Re: Crédit Hydro Quebec

Message par Jean-Luc Sam 21 Déc 2019 - 15:31

Effectivement... moi je suis avec la coop de St-Jean Baptiste...
Ce qu'il y a eu de bon avec le verglas c'est qu'ils ont refait le réseau de distribution et le poste en neuf. Maintenant, on manque presque jamais de courant. Mais, je continue de chauffer 3 à 4 cordes de bois par hiver... Il faut rester indépendant d'une certaine façon... Smile Smile

Jean-Luc

Messages : 751
Date d'inscription : 04/09/2017
Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Crédit Hydro Quebec Empty Re: Crédit Hydro Quebec

Message par Jean-Luc Mer 25 Déc 2019 - 15:00

Avez-vous vu la pièce de théâtre "J'aime Hydro" qui a passée à ART-TV dernièrement. On se questionne entre autre sur le projet de la Romaine mais aussi sur les orientations futures d'Hydro. On fait l'historique de l'électricité et on touche pas mal à tout ce qui entoure cette industrie monopolisée. J,en ai appris pas mal sur cette grosse boite entourée de lobbying douteux que nos gouvernements ont encouragés sans ménagement... Plus de 40 milliards en contrats(petites centrales, éoliennes etc...) On vend notre électricité à 4,6 cent du kwh et juste La Romaine a coûté entre 6 et 8 cent du kwh selon Hydro qui change ses chiffres pour se justifier. Un économiste réputé arrive lui à 10 cent du kwh. Bizarrement ou volontairement, Hydro n'a pas inclue les frais d'entretien dans ses calculs et prolongée l'amortissement sur 100 ans au lieu de 50...Evil or Very Mad Evil or Very Mad Bonne réflexion!!!!!

Jean-Luc

Messages : 751
Date d'inscription : 04/09/2017
Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Crédit Hydro Quebec Empty Re: Crédit Hydro Quebec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum