Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Model de fond devaporateur avec pli dans le feu EmptyAujourd'hui à 16:17 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Model de fond devaporateur avec pli dans le feu EmptyHier à 15:56 par struchon

» Recherche une discussion ??
Model de fond devaporateur avec pli dans le feu EmptyHier à 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Model de fond devaporateur avec pli dans le feu EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Model de fond devaporateur avec pli dans le feu EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Model de fond devaporateur avec pli dans le feu EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Model de fond devaporateur avec pli dans le feu EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Model de fond devaporateur avec pli dans le feu EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Model de fond devaporateur avec pli dans le feu EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Model de fond devaporateur avec pli dans le feu EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Model de fond devaporateur avec pli dans le feu EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Model de fond devaporateur avec pli dans le feu EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Model de fond devaporateur avec pli dans le feu EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Model de fond devaporateur avec pli dans le feu EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Model de fond devaporateur avec pli dans le feu EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Model de fond devaporateur avec pli dans le feu EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Model de fond devaporateur avec pli dans le feu EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
Model de fond devaporateur avec pli dans le feu EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:00 par Goudrelle

» Tubulure par gravité
Model de fond devaporateur avec pli dans le feu EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:35 par Goudrelle

» Une incroyable récolte de sirop, en quantité et en qualité
Model de fond devaporateur avec pli dans le feu EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:13 par Goudrelle

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Model de fond devaporateur avec pli dans le feu

5 participants

Aller en bas

Model de fond devaporateur avec pli dans le feu Empty Model de fond devaporateur avec pli dans le feu

Message par Gervas Jeu 22 Fév 2018 - 23:27

Bonjours acericulteur.

Je viens de rallonger mon évaporateur de 30 pouce pour pouvoir augmenter le débit de production. Ma nouvelle panne n’a pas la même longueur de pli dans le feu. Quelle dessin je dois donner au sable dans le fond de mon évaporateur pour être optimal.

Merci
Gervas
Gervas

Messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 41
Ville/village : Bécancour

Revenir en haut Aller en bas

Model de fond devaporateur avec pli dans le feu Empty Re: Model de fond devaporateur avec pli dans le feu

Message par Goudrelle Ven 23 Fév 2018 - 0:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18596
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Model de fond devaporateur avec pli dans le feu Empty Re: Model de fond devaporateur avec pli dans le feu

Message par Goudrelle Ven 23 Fév 2018 - 0:23

Ici je fais la mention de l'espace entre les plis et la laine, pour le plis de 4 pouces,
c'est 1 1/4   1 1/2

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18596
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Model de fond devaporateur avec pli dans le feu Empty Re: Model de fond devaporateur avec pli dans le feu

Message par Goudrelle Ven 23 Fév 2018 - 0:25

Vert= sable, ou poussiere de roche ou vermiculite
Jaune= Laine refractaire de 1 pouces 2000 degres F densité 6-8

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18596
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Model de fond devaporateur avec pli dans le feu Empty Re: Model de fond devaporateur avec pli dans le feu

Message par jean-pierre roy Ven 23 Fév 2018 - 5:51

je remarque que tu as fait deux fosses a mi parcours pour faire tourbillonner la flamme j'imagine, on m avait pas dit ca
jean-pierre roy
jean-pierre roy

Messages : 817
Date d'inscription : 21/04/2015
Ville/village : nicolet

Revenir en haut Aller en bas

Model de fond devaporateur avec pli dans le feu Empty Re: Model de fond devaporateur avec pli dans le feu

Message par Gervas Ven 23 Fév 2018 - 6:35

Merci beaucoup.

J’ai hâte que ça commence. J’en rêve la nuit!!!
Gervas
Gervas

Messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 41
Ville/village : Bécancour

Revenir en haut Aller en bas

Model de fond devaporateur avec pli dans le feu Empty Re: Model de fond devaporateur avec pli dans le feu

Message par Boulin Ven 23 Fév 2018 - 8:35

Goudrelle a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aimerais savoir si l'angle crée à partir de tes grilles jusqu'en dessous de ta première panne à plis a un grande importance sur la tire de la bouilleuse et sur le patron de bouillage.

     Sur ma bouilleuse j'ai deux pannes à plis et la fin de ma pente arrivait à mi-chemin de ma première panne à plis.  Je n'ai pas encore de clef de souche pour contrôler la tire.  Ca bouillait beaucoup dans les pannes à plis,mais pas beaucoup dans les pannes à fond plats.

J'ai relevé la fin de ma pente à environ 12 pouces du début de ma première panne à plis pour diminuer la tire.  Est-ce que c'est une bonne décision?

Boulin

Messages : 217
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 64
Ville/village : St-Georges de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Model de fond devaporateur avec pli dans le feu Empty Re: Model de fond devaporateur avec pli dans le feu

Message par P4 Ven 23 Fév 2018 - 13:01

Salut Boulin , ca va te donner un meilleur patron de bouillage ,,,,, le fait d`avoir relevé la montée à 12 pces. sous la panne à plis , c`est pour le patron de bouillage ,,,,, le régulateur de sorti d`évapo. ( clef de souche ) sert à placer tes bouillons à la bonne place , selon la température extérieur ( pression barometrique ) ,,,, et le draft control sert à ajuster la tire de la cheminée selon la force des vents ,,, meme les vents à vitesse variante ,, ca reste égal ,,,,,, p4

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Model de fond devaporateur avec pli dans le feu Empty Re: Model de fond devaporateur avec pli dans le feu

Message par Boulin Ven 23 Fév 2018 - 13:09

Merci P4.  J'ai l'impression que l'an passée,ca bouillait trop dans les pannes à plis et pas assez dans celles à fonds plats.  À la fin des sucres,ma première panne à plis est devenue très brune, comme si l'eau restait trop longtemps dans la panne à plis avant de transférer dans la panne à fond plat.  Est-ce que je règle mon problème ou si n'accentue mon probleme???

Boulin

Messages : 217
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 64
Ville/village : St-Georges de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Model de fond devaporateur avec pli dans le feu Empty Re: Model de fond devaporateur avec pli dans le feu

Message par P4 Ven 23 Fév 2018 - 13:41

avec une clef de souche , quand tu ferme un peu la clef ,, tu amene la chaleur par en avant vers les pannes plates ,,,,, ta première panne à plis est devenu brune , car tu avait un point chaud et ca tu empèche l`eau de circuler normalement ,,,,,,, ton sirop avait tu un gout de caramel leger ,,,,p4

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Model de fond devaporateur avec pli dans le feu Empty Re: Model de fond devaporateur avec pli dans le feu

Message par Boulin Ven 23 Fév 2018 - 13:47

En plein ca!

Boulin

Messages : 217
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 64
Ville/village : St-Georges de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Model de fond devaporateur avec pli dans le feu Empty Re: Model de fond devaporateur avec pli dans le feu

Message par Boulin Ven 23 Fév 2018 - 13:55

C'est comme si l'eau montait trop haut en brix  avant de transférer dans la panne à fond plat. J'ai aussi mis l'évaporateur au niveau.  Il y avait en pente vers l'avant.  Vu que que je n'ai pas pu installer une clef de souche,j'ai réduit la sortie juste avant la souche.  Pas d'ajustement mais moins de chaleur dans la cheminée. J'espere régler mon problème avec ces changements.

Boulin

Messages : 217
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 64
Ville/village : St-Georges de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Model de fond devaporateur avec pli dans le feu Empty Re: Model de fond devaporateur avec pli dans le feu

Message par P4 Ven 23 Fév 2018 - 14:27

tient moi au courant mon ami ,,,, amicalement p4

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Model de fond devaporateur avec pli dans le feu Empty Re: Model de fond devaporateur avec pli dans le feu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum