Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
                                        ÉVAPORATEUR à l`huile - Page 2 EmptyHier à 16:17 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
                                        ÉVAPORATEUR à l`huile - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:56 par struchon

» Recherche une discussion ??
                                        ÉVAPORATEUR à l`huile - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
                                        ÉVAPORATEUR à l`huile - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
                                        ÉVAPORATEUR à l`huile - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
                                        ÉVAPORATEUR à l`huile - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
                                        ÉVAPORATEUR à l`huile - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
                                        ÉVAPORATEUR à l`huile - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
                                        ÉVAPORATEUR à l`huile - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
                                        ÉVAPORATEUR à l`huile - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
                                        ÉVAPORATEUR à l`huile - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
                                        ÉVAPORATEUR à l`huile - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
                                        ÉVAPORATEUR à l`huile - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
                                        ÉVAPORATEUR à l`huile - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
                                        ÉVAPORATEUR à l`huile - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
                                        ÉVAPORATEUR à l`huile - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
                                        ÉVAPORATEUR à l`huile - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
                                        ÉVAPORATEUR à l`huile - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:00 par Goudrelle

» Tubulure par gravité
                                        ÉVAPORATEUR à l`huile - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:35 par Goudrelle

» Une incroyable récolte de sirop, en quantité et en qualité
                                        ÉVAPORATEUR à l`huile - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:13 par Goudrelle

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ÉVAPORATEUR à l`huile

+5
raton
Oli
fredmotors
*martin*kayak
Goudrelle
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

                                        ÉVAPORATEUR à l`huile - Page 2 Empty Re: ÉVAPORATEUR à l`huile

Message par raton Lun 4 Déc 2017 - 22:15

Le mazout est écologique et sûr. De grandes quantités de mazout peuvent être entreposées sans aucun risque dans une citerne enterrée ou non.

pas sure moi
M . Goudrelle je ne veux pas faire l avocat du diables écologique

raton

Messages : 39
Date d'inscription : 21/03/2017
Ville/village : acton vale

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

                                        ÉVAPORATEUR à l`huile - Page 2 Empty Re: ÉVAPORATEUR à l`huile

Message par Goudrelle Mar 5 Déc 2017 - 8:42

Dans mon livre a moi, ce sont tous des produit petrolier, un est plus propre que l'autre et un peut avoir plus de sulfure que l'autre, ceci sans parler de l'additif et du colorant.......
Mon voisin est fermier, quand arrive l'hiver, il met du diesel rouge dans son reservoir pour pas avoir du trouble de demarage par temps froid, le reste moi je m'en balance car ici, que ca soit pour mon garage ou pour le chauffage d'appoint dans ma maison, je met du numero 1 pis j'ai pas de trouble sauf changer le filtreur a tout les ans, P4 m'a appris qu'un filtreur ca se lave pas, on le change.

lol! lol! lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18596
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

                                        ÉVAPORATEUR à l`huile - Page 2 Empty Re: ÉVAPORATEUR à l`huile

Message par 5/16 Mar 5 Déc 2017 - 8:53

J ai jamais eu de trouble avec le # 2, mais si le # 1 développe plus de btu ,je serais peut etre enclin a changer si la différence de prix par rapport aux btu vaut la peine.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

                                        ÉVAPORATEUR à l`huile - Page 2 Empty Re: ÉVAPORATEUR à l`huile

Message par *martin*kayak Mar 5 Déc 2017 - 19:43

5/16 desole de corriger vos chiffres sur un evaporateur 2 1/2 X 10 le bruleur sera un Carlin 501 ou 601 a un seul gicleur.
L'eau derable brute est a environ 2,5 brix si vous concentrer a 10 cela coupe le temps de de bouillage par 5.
Il faut se souvenir du chiffre 84.
Eau d'erable brute a 2,2 brix il faut 40 gallons d'eau pour faire un gallon de sirop.
Avec du concentre a 10 brix il faut seulement 8,4 gallons imaginez a 20 brix.

*martin*kayak

Messages : 344
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 51
Ville/village : Shefford

Revenir en haut Aller en bas

                                        ÉVAPORATEUR à l`huile - Page 2 Empty Re: ÉVAPORATEUR à l`huile

Message par 5/16 Mer 6 Déc 2017 - 7:06

Parfait encore mieux ,merci Martin . 1 seul gicleur disons au moins un 6 gal. pour cette grandeur ?

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

                                        ÉVAPORATEUR à l`huile - Page 2 Empty Re: ÉVAPORATEUR à l`huile

Message par *martin*kayak Mer 6 Déc 2017 - 21:49

6 gallons de nozzle a 100 psi mais etant donne que le bruleur est ajuste a 150 psi environ 6.75, corrige moi P4, j'ai pas la charte de Delavan devant moi.

*martin*kayak

Messages : 344
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 51
Ville/village : Shefford

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

                                        ÉVAPORATEUR à l`huile - Page 2 Empty Re: ÉVAPORATEUR à l`huile

Message par Goudrelle Sam 20 Jan 2018 - 17:29

Nous avons fait de nouvelles videos sur l'entretien de bruleur a l'huile, je vous mets ca ce soir........

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18596
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

                                        ÉVAPORATEUR à l`huile - Page 2 Empty Re: ÉVAPORATEUR à l`huile

Message par keven belanger Mar 23 Jan 2018 - 12:12

casseau a écrit:combien ca vous coût en huile faire un baril ? a ? brix

52$ ---16Brix
keven belanger
keven belanger

Messages : 735
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 39
Ville/village : st jean port joli

Revenir en haut Aller en bas

                                        ÉVAPORATEUR à l`huile - Page 2 Empty Re: ÉVAPORATEUR à l`huile

Message par keven belanger Mar 23 Jan 2018 - 12:13

Goudrelle a écrit:Nous avons fait de nouvelles videos sur l'entretien de bruleur a l'huile, je vous mets ca ce soir........

sont ou je suis curieux de voir ca bounce bounce
keven belanger
keven belanger

Messages : 735
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 39
Ville/village : st jean port joli

Revenir en haut Aller en bas

                                        ÉVAPORATEUR à l`huile - Page 2 Empty Re: ÉVAPORATEUR à l`huile

Message par Goudrelle Mar 23 Jan 2018 - 14:44

keven belanger a écrit:
Goudrelle a écrit:Nous avons fait de nouvelles videos sur l'entretien de bruleur a l'huile, je vous mets ca ce soir........

sont ou je suis curieux de voir ca bounce bounce

Tu les a déjà vue, et meme que tu leur a porté commentaire tantot........

https://www.lessucriers.com/t4381-inspection-de-reservoir-d-huile-et-bruleur-carlin-701-801

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18596
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

                                        ÉVAPORATEUR à l`huile - Page 2 Empty Re: ÉVAPORATEUR à l`huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum