Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane EmptyHier à 20:01 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane EmptyHier à 15:56 par struchon

» Recherche une discussion ??
Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane EmptyHier à 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:00 par Goudrelle

» Tubulure par gravité
Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:35 par Goudrelle

» Une incroyable récolte de sirop, en quantité et en qualité
Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:13 par Goudrelle

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane

+8
yves
Joël
Goudrelle
Oli
casseau
Fake
MaximG
*martin*kayak
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane Empty Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane

Message par *martin*kayak Ven 24 Mar 2017 - 21:12

Je viens de regarder l'émission un chef a la cabane et toutes les chutes que j'ai vues etaient installees a l'envers.
L'entree de seve vers le bas, quand on allonge la chute pour entailler cela pince le 5/16 et l'eau d'erable coule pas.


Dernière édition par *martin*kayak le Sam 25 Mar 2017 - 7:35, édité 1 fois

*martin*kayak

Messages : 344
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 51
Ville/village : Shefford

Revenir en haut Aller en bas

Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane Empty Re: Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane

Message par MaximG Ven 24 Mar 2017 - 21:13

Et le double entaillage chu pas sur a long terme on dirrait ...
MaximG
MaximG

Messages : 756
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 33
Ville/village : Saint-Jean-de-Matha (Joliette)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane Empty Re: Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane

Message par *martin*kayak Sam 25 Mar 2017 - 7:39

Chez moi c'est des chutes CDL et toutes celles installees en 2000 sont a l'envers, a cette epoque s'etait comme cela que l'on installait.
Beaucoup d'eau d'erable a coulee depuis ce temps.

*martin*kayak

Messages : 344
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 51
Ville/village : Shefford

Revenir en haut Aller en bas

Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane Empty Re: Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane

Message par *martin*kayak Sam 25 Mar 2017 - 7:46

Abyzoe relis ce matin ce que tu as ecrit hier soir vers 23:11.
Je pense que tu comprends pas ce que je veux dire je vais prendre une photo.
La facon dont j'installent les T le trou pour mettre le chalumeau a la fin de saison est vers soi.
Mon jupon dépassait, j'ai fait une edition dans mon premier post.
Desole a ceux qui ont ete choques.

*martin*kayak

Messages : 344
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 51
Ville/village : Shefford

Revenir en haut Aller en bas

Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane Empty Re: Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane

Message par Goudrelle Sam 25 Mar 2017 - 8:02

Chaque compagnie ont leur force et leur faiblesse.....Merci pour la precision, Martin Very Happy

Moi je me gene pas pour le dire, j'utilise presque tout du CDL et DSD mais au niveau de la tubulure 3/16, hi cliss que j'aime D&G.
D&G sont barré a bien des niveaux, j'aime vraiment pas leur T et chalumeaux.
Chacun son bag......

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18594
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane Empty À L'envers oui ou non

Message par Joël Sam 25 Mar 2017 - 15:01

Quand vous êtes face à l'arbre, le T bouchon est vers vous et la sortie pour la chute est vers le haut.  Hier à l'émission Un chef à la cabane, les chutes était à l'envers.
Certaines personnes les posent comme ça, car c'est plus facile pour mettre l'alcool et pour qu'elle reste dans la chute lors du lavage des chutes.  La 2e raison pourquoi certaines personnes posent les chutes de cette manière est que ça permet d'avoir toujours une petite loupe sous le 5/16, ce qui aide pour faire les fuites, car il y a de la sève en permanence dans cette loupe.

Personellement je préfère les mettre à l'endroit, car il est plus facile de les étirer pour entailler haut sans que le tube écrase (coque).  je pense que le sens de la chute doit favoriser l'entaillage plutôt que le lavage.

Joël

Messages : 34
Date d'inscription : 15/01/2017
Ville/village : Bellechasse

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane Empty Re: Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane

Message par Joël Sam 25 Mar 2017 - 17:13

ça c'est à l'envers
On voit que la chute ne peux pas pivoter complètement. Le T bouchon accote sur l'arbre
Mais c'est quand même des belles photos

Joël

Messages : 34
Date d'inscription : 15/01/2017
Ville/village : Bellechasse

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane Empty Re: Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane

Message par yves Sam 25 Mar 2017 - 18:08

abyzoe a écrit:Voici des photos de chutes... j espere quelle sont clair car je vais refaire 1500 entailles je voudrai le faire de la meilleur facon possible ... c est peut etre moi quo le fait pas correct..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Joël a écrit:ça c'est à l'envers
On voit que la chute ne peux pas pivoter complètement.  Le T bouchon accote sur l'arbre
Mais c'est quand même des belles photos

bien si elle sont a l,envers...moi les miennes sont toutes comme cela...lors du lavage...cela va beaucoup mieux....pour le ``pivotement``....comme c'est la cela ne me fait pas grand chose Razz

pour le reste j'ai pas encore tout lis les post...je lis et je reviens si besoin est Smile
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane Empty Re: Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane

Message par yves Sam 25 Mar 2017 - 18:20

bon la premierement...moi de l'eau dans mes chute j,en ai toujours...et si tu een a pas ben tu en as dans les 5/16....pis situ en as pas dans le 5/16....ben tu as un problème beaucoup plus grand que le sens des ``T``

asteure...si l'eau ``gèle `` dans ta chute...bien elle est gelé dans ton 5/16 aussi........ et siil y a un problème avec l,eau gelé dans la chute.... ben a va degelé en meme temps que ton 5/16....donc ou`est le probleme ?

moi j,en voie pas....mais fautdire que je ne fais pas du 6-8lb/ent....comme vos formateur préférer Smile

je me contente de 3 a 5 lb /ent....ben oui 5 ...l'an dernier Razz

pour le moment je ne suis pas convaincu de la perte de rendement possible

va faloir que j,ecoute l'émission et je vais vous lire

a vous de me convaincre :p
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane Empty Re: Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane

Message par hamj1984 Sam 25 Mar 2017 - 22:13

Pas convaincu non plus pour le double entaillage en tout cas.

En termes absolus, tu blesses 2 fois plus rapidement ton arbre.

Je me demande aussi si la partie isolée entre les deux blessures va se comporter normalement...

J'ai peut-être mal compris la patente aussi...

hamj1984

Messages : 58
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane Empty Re: Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane

Message par 5/16 Dim 26 Mar 2017 - 7:27

Moi aussi je considère ca a l envers. Mais ca pas d importance , un bord ou l autre. Choix tres perso.

Quand la chute est fermé, le bouchon est vers moi et la chute vers le haut, et entaillé aussi.

C est jusque j aime que l alcool reste dans le chalumeau au lieu de dans la chute et oui la chute est plus porté a plié quand le bouchon est accoté sur l arbre.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane Empty Re: Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane

Message par patrbell Dim 26 Mar 2017 - 8:43

Je viens de regarder l'émission et c'est super toute la bonne pub que cette émission fait pour l'industrie acéricole . Le MAPAC et autre n'a jamais aidé autant le marketing pour les produits et la consommation du sirop . Les assiettes donnent réellement le goût de l'utiliser et d'en manger . En plus ces expériences sont instructives .etk moi qui en a manqué un bout j'apprend . J'en apprend beaucoup ici mais j'ai bien aimé cette émission . Je vais prendre le temps de regarder la série de cet hiver car j'en ai manqué beaucoup . Côté tubulure j'en suis a zéro connaissance .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane Empty Re: Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane

Message par cornio Dim 26 Mar 2017 - 11:25

J'ai pas vu l'émission, c'est quoi l'histoire du double entaillage??

cornio

Messages : 217
Date d'inscription : 04/02/2015
Ville/village : Verchères

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane Empty Re: Chutes installees a l'envers, un chef a la cabane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum