Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 EmptyHier à 21:37 par boouts61

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 EmptyHier à 19:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 EmptyHier à 11:05 par Goudrelle

» Recherche une discussion ??
Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 EmptyHier à 9:16 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:00 par Goudrelle

» Tubulure par gravité
Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:35 par Goudrelle

» Une incroyable récolte de sirop, en quantité et en qualité
Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:13 par Goudrelle

» Osmose cdl nano pro
Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 8:37 par 5/16

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle")

+5
yves
P4
Oli
5/16
Goudrelle
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 Empty Re: Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle")

Message par P4 Mer 4 Jan 2017 - 16:47

Sans savoir les données tel que température dans le tuyau à fumée , ton CO2 , la tire et test de couleur de la fumé ,,, je te recommande le set up ou ca allait bien avec la lettre P ,,,,, avec le baccharach je serais en mesure de savoir si les gicleurs sont de la bonne grosseur ou trop gros ou trop petit ,,,, tu risque d`avoir de la difficulté à trouver les bon gicleurs et c`est pour cela qu`on regarde les solutions possible ,,, on se tient au courant ,,,, p4

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 Empty Re: Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle")

Message par beaumor Mer 4 Jan 2017 - 18:47

Bonjour  comment mesurer le % d'efficacité

felicitation pour le document tres interessant je viens d'acheter un 3½ x14 à l'huile

beaumor

Messages : 32
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 Empty Re: Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle")

Message par P4 Mer 4 Jan 2017 - 19:07

Salut beaumor , pour avoir le % d`efficacité il faut passer un test qui s`appel le Bacharach qui lui a 4 tests à faire pour etre tres bien ajusté ,,, pour l`efficacité il faut prendre la température des gazs dans la cheminée entre la fin de la souche et le draft control si installé dans la cheminée et un test qui s`appel le CO2 ,,, les données des deux ont les mets sur la charte concu à cette effect et la réponse est notre efficacité et on a aussi la perte ,,,,,, si tu a un technicien pour faire le bacharach assure toi que la prise des tests s`effectue dans la cheminée et non la souche ,,,,,, amicalement P4

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 Empty Re: Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle")

Message par Goudrelle Mer 4 Jan 2017 - 21:58

5/16 a écrit:Oui ta raison goudrelle ! merci encore P4.

Mais étant donné que je dois aller acheter d autre nozzles, pour mon 4x12 , dois-je repartir avec la meme chose ,soit du 5.5. 60* P et un 5 ,45* P ?

Me conseille tu autre chose ?

5/16,

Si tu as de l'eau de disponible a la cabane, je te conseil de passer ton evaporateur au bacharac avant la saison qui s'en vien vite, je suis certain que Oli ou Michel pourrait se rendre disponible a faire les test, ensuite tu pourra commencer la saison avec la concience tranquile !!!!

Sinon, va avec ce que tu avait avant soit le 5.5 60* et 5 45*

Quoi tu en pense

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18591
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 Empty Re: Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle")

Message par 5/16 Jeu 5 Jan 2017 - 7:53

oui ,c est mon intention . le magasin ouvre lundi.

j avais un point chaud au centre avec deux 45 degré. j imagine qu avec un 60 * je vais ramener de la chaleur en avant et éliminer le point chaud. En t k , ca marchait pas pire avant qu il passe.

Et comme P4 l a mentionné, un nozzle "P" est environs 1000* plus chaud qu un "H", ce qui aidera j imagine a répartir la chaleur plus égal.

Ce que je ne sais pas ,c est si j achete un 45 et un 60*, le 60 degré ,est-ce que ca sera lui qui doit avoir le plus gros gallonnage , si j achete metton un 5 gallon et un 6 gallon ?

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 Empty Re: Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle")

Message par 5/16 Ven 6 Jan 2017 - 6:57

Oui . 6 gallons sur le premier stage et 5 sur le deuxieme.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 Empty Re: Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle")

Message par 5/16 Sam 7 Jan 2017 - 6:49

Est tu entrain de me dire que je peut pas mettre la force que je veut parce que c est pas sur la meme ligne sur la charte ??

Et je veux grossir légerement l arriere, pour contrer le fait que j enleve 45* pour mettre 60* (plus de chaleur vers l avant).

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 Empty Re: Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle")

Message par P4 Sam 7 Jan 2017 - 7:38

Salut 5/16 , oui , tu peut mettre la force que tu veut , ce qu`il faut faire attention c`est de balancer la force des gicleurs ,,, si tu veut un 6 et un 5 cela donne 11 ,,, tu a le meme gallonnage que 5.5 et un 5.5 ce qui donne encore 11 mais il n`y a pas un jet trop fort pour l`autre , il ne faut pas avoir plus de .5 de différence entre les deux gicleurs ...... P4

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 Empty Re: Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle")

Message par 5/16 Sam 7 Jan 2017 - 7:42

ok merci .bon a savoir.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 Empty Re: Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle")

Message par Dock Dim 29 Jan 2017 - 8:25

P4 a écrit:Salut Dock , que de souvenir tu me rappel , en 1967 à la cabane de mon père , j`avais installé le meme systeme , et ca chauffait tres bien ,,,  pour répondre à ta question le type de gicleur idéal pour ton application c, est un gicleur de type mou  ( H ) et celui en stainless car celui en bronze se déforme ,,,  Si tu a d`autre question , ca sera un plaisir de t`aider mon ami  ....... P4


Bonjour P4 a quel endroit je peut me procurer ce genre de nozzle parce que la plus part des vendeurs que j'ai appeler ne savent meme pas que les types solid,semi solid ou hollow existe il pense qu'il y a seulement des gallons et des angles

merci

Dock

Messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 Empty Re: Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle")

Message par Goudrelle Dim 29 Jan 2017 - 9:24

Dock, les type solide sont presentement en construction !!!! Oui oui, a cause de la demande inexistante depuis fort trop longtemps, les manifacturier avait délaisser ce type de nozzle, mais la , a cause du retour en force de vrai expert en combustion, le manifacturier (?? souvien pas du nom) l'on remis en mode production........Olivier devrait en avoir en stock et disponible d'ici peux de temps.

Encore un ti brin de patience, on va te fournir comme tu veux Laughing Laughing

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18591
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 Empty Re: Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle")

Message par P4 Dim 29 Jan 2017 - 9:51

Salut Dock , dit moi quel gallonnage et angle et je vais regarder pour te trouver ca ,,,,,, ce n`est un type solide que tu as de besoin pour ton application , le type H dans ton cas est préférable ,,,, P4

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 Empty Re: Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle")

Message par Dock Dim 29 Jan 2017 - 17:35

P4 a écrit:Salut Dock , dit moi quel gallonnage et angle et je vais regarder pour te trouver ca ,,,,,, ce n`est un type solide que tu as de besoin pour ton application , le type H dans ton cas est préférable ,,,, P4

merci de m'aider jaurais aimer un 60 deg ou 70 deg pour pas envoyer le jet trop loin et le plus bas gallonage possible pour avoir une faible consomation et en stainless pour etre plus resistant j'ai vu sur steinen qui existe le maxi flo et il as .25 gallon de type h en stainless avec plusieur angle disponible

merci


Dock

Messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 Empty Re: Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle")

Message par P4 Dim 29 Jan 2017 - 18:04

je vérifie et je te revient cette semaine ,,,,  p4

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 Empty Re: Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle")

Message par P4 Sam 25 Fév 2017 - 18:38

Salut Mingo , pour répondre à la première question  , non ce n`est pas le bon gicleur , les lettres PLP sur un monarch = un PH que tu voit au début de ce poste , c`est le meilleur bruleur de panne ,,,, met toi un 3.00 X ( quel largeur ta bouilleuse et la marque du bruleur ) avec la lettre B ,,, ,,,,, entre le fond plat et tes pannes il doit y avoir 1.5 à 2 pouces ,,,,,,,,,  p4

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 Empty Re: Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle")

Message par P4 Sam 25 Fév 2017 - 19:58

tantot je ne t`avais pas donné l`angle à cause du manque de connaissance de certain  points , maintanant je peu te dire que c`est un angle de 60 degré ,,, je regarde pour en trouver ,,,,  p4

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle") - Page 2 Empty Re: Evaporateur a l'huile (Gicleur "Nozzle")

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum