Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Émission mondial de carbone
Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête

+2
Goudrelle
bouligab
6 participants

Aller en bas

Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête Empty Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête

Message par bouligab Jeu 31 Mar 2016 - 21:23

Salut, j'ai une pompe vacuum Delaval à palettes, couplée à un moteur à gaz avec des courroies en V. Le moteur démarre correctement, puis on entend des grincements, il saute, perd son ''beat'' et s'arrête après 30 secondes. L'huile est fraîchement changée.
Les palettes du vacuum se font entendre constamment, à basse ou haute vitesse.
Des indices sur les causes probables? Merci ben! (Y fait 10 demain et mon vacuum de spare pompe pas jusqu'à 20...)

bouligab

Messages : 28
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête Empty Re: Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête

Message par bouligab Jeu 31 Mar 2016 - 21:31

Je précise: les palettes claquent, quand je dis qu'elles se font entendre.
Aussi, les courroies ont l'air en bon état, visuellement.
MAIS elles tournent pas vite, voire en saccadé, le problème est là ou c'est un symptôme...
Comment on ouvre ça un vacuum?

bouligab

Messages : 28
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête Empty Re: Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête

Message par Goudrelle Jeu 31 Mar 2016 - 21:48

T'es certain que le moteur a gaz est bon ??? Commence par enlever les courroies, démare le moteur et check si lui il va bien ??

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18597
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête Empty Re: Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête

Message par Bernard01 Ven 1 Avr 2016 - 6:55

Salut, enlève les courroies et tourne le vacuum a la main pour voir si c'est la le trouble. Est-ce que le huilier est bien ajusté, si ca prend pas assez d'huile, la pompe use. Pour ouvrir, tu enlève les boulons qui retienne le couvercle, coté opposé a la poulie et enlève le couvercle. Tu va voir les dommages.
Bernard01
Bernard01

Messages : 300
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 65
Ville/village : Le Bic

Revenir en haut Aller en bas

Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête Empty Re: Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête

Message par yves Ven 1 Avr 2016 - 7:54

soit les bering de la pompe ou bien le rotor et les palette font défault

chose sur arrete de t,en servir, tu rempire ton cas

ton autre de spare installe tout de suite, et va voir si ton autre se repare VRAIMENT.

LE VRAI TEST EST DEMANCHE TES STRAPPE, ET TOURNE TON ROTOR A LA MAIN, si tu donne une petite swing, elle va tourné plusieur tour tout seul et presque sans bruit...

si tout va bien, part ton moteur au gaz  et regarde le fonctionne tout seul... mais je  suis sur que c'est pas cela

pour ouvrir un vacuum, se sont les bolts sur les coté...que tu va demancher les couvert, pour sortir le rotor.... mais tu ne peux vraiment rien faire autre que si tu connais vraiment cela... cela prend des outil pour les bering... et quant tu ouvre tu change les bering... en plus il y a les espacement des couvert, le shaft du rotor, les palettes et le rotor qui peux avoir de default

il vont surement aussi te parle de faire ``machiné le cassing``... mais tu va perdre de la performance

et tout ce problème sont souvent a cause d'un mauvais huilage ou d'une mauvaise trappe d'humidite... il a entre de l'eau dedans


Dernière édition par yves le Ven 1 Avr 2016 - 8:00, édité 1 fois
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête Empty Re: Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête

Message par bouligab Ven 1 Avr 2016 - 7:58

Ok merci ben ça éclaircit les idées; c'est le moteur le problème en fin de compte. Même sans les straps il vire mal et il arrête, tandis que la poulie du vacuum est une merveille d'inertie...!

bouligab

Messages : 28
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête Empty Re: Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête

Message par Goudrelle Ven 1 Avr 2016 - 8:21

bouligab a écrit:et s'arrête après 30 secondes.

Moi C ca qui m'a mis la puce a l'oreille, j'ai ben penser que c'était le moteur....

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18597
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête Empty Re: Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête

Message par milan29 Ven 1 Avr 2016 - 10:55

Goudrelle 1 yves 0    lol!

En tout cas, plein d'idées sortent quand quelqu'un a du trouble !
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête Empty Re: Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête

Message par bouligab Ven 1 Avr 2016 - 12:51

Ah mais c'est pas fini! Qui dit changement de moteur dit changement d'adaptateur pour courroie en V (sur la prise de force). Là j'ai dévissé et en enlevé ce que j'ai pu mais la pièce a l'air soudée là par le temps, à moins que quelque chose m'échappe. Je veux pas trop donner de marteau avant d'être sûr que c'est la chose à faire, si quelqu'un a des trics je vais les prendre!

La photo ici, sur mon cell ça marche pas les photos...

https://m.flickr.com/photos/experidoum/12915205914/

bouligab

Messages : 28
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête Empty Re: Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête

Message par Puma Ven 1 Avr 2016 - 13:10

Il faut que tu remettre les bolt dans les autre trou ceux avec filet et tu sert les trois à tour de rôle pas trop fort pour ne pas les casser et la poulie devrait ce séparer . Ensuite tu entre un tournevis plat dans la fente du ceoeur et ca devrait sortir seul

Puma

Messages : 96
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 42
Ville/village : Saint Alphonse de Granby

Revenir en haut Aller en bas

Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête Empty Re: Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête

Message par milan29 Ven 1 Avr 2016 - 13:23

oublie pas le loose-nut (wd-40 ou autre)
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête Empty Re: Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête

Message par bouligab Ven 1 Avr 2016 - 16:36

Aaaaah yes je savais qu'il devait y avoir un truc merci!

bouligab

Messages : 28
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête Empty Re: Vacuum DeLaval avec moteur à gaz qui grince et s'arrête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum