Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Les filtres peut-il donner un goût au sirop EmptyHier à 16:17 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Les filtres peut-il donner un goût au sirop EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:56 par struchon

» Recherche une discussion ??
Les filtres peut-il donner un goût au sirop EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Les filtres peut-il donner un goût au sirop EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Les filtres peut-il donner un goût au sirop EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Les filtres peut-il donner un goût au sirop EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Les filtres peut-il donner un goût au sirop EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Les filtres peut-il donner un goût au sirop EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Les filtres peut-il donner un goût au sirop EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Les filtres peut-il donner un goût au sirop EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Les filtres peut-il donner un goût au sirop EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Les filtres peut-il donner un goût au sirop EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Les filtres peut-il donner un goût au sirop EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Les filtres peut-il donner un goût au sirop EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Les filtres peut-il donner un goût au sirop EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Les filtres peut-il donner un goût au sirop EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Les filtres peut-il donner un goût au sirop EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
Les filtres peut-il donner un goût au sirop EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:00 par Goudrelle

» Tubulure par gravité
Les filtres peut-il donner un goût au sirop EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:35 par Goudrelle

» Une incroyable récolte de sirop, en quantité et en qualité
Les filtres peut-il donner un goût au sirop EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:13 par Goudrelle

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les filtres peut-il donner un goût au sirop

+2
Patx
Ducharmation
6 participants

Aller en bas

Les filtres peut-il donner un goût au sirop Empty Les filtres peut-il donner un goût au sirop

Message par Ducharmation Mar 15 Mar 2016 - 23:21

Pour le plaisir j'entaille une trentaine d'érable. Je filtre mon eau avec un sac avec cordon. Lorsque mon sirop est fin prêt j'utilise un couloir orlon plus filtre polyester (parfois). Parfois j'ai l'impression qu'il y a un goût dans mon sirop et que c'est dû à mes filtres. J'aimerais avoir votre opinion?

Ducharmation

Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres peut-il donner un goût au sirop Empty Re: Les filtres peut-il donner un goût au sirop

Message par Patx Mar 15 Mar 2016 - 23:33

je ne peu pas répondre, par expériences, a ta questions, mais au lu des récents commentaires sur les filtres orlon.

je crois que c'est bien possible.
j'ai mis tout mes types de filtres au lave-vaisselle, sans savon, a eau la plus chaude possible,
2 fois consécutives, juste au cas avant de m'en servir dans les prochains jours.

Patx

Messages : 67
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 49
Ville/village : st-hippolyte

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres peut-il donner un goût au sirop Empty Re: Les filtres peut-il donner un goût au sirop

Message par Ducharmation Mar 15 Mar 2016 - 23:52

Pas fou du tout de les mettre au lave vaisselle

Ducharmation

Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres peut-il donner un goût au sirop Empty Re: Les filtres peut-il donner un goût au sirop

Message par Gisse Mer 16 Mar 2016 - 8:01

Jamais au lave vaisselle ou laveuse a linge  même pas de savon il reste un odeur de savon la seul bonne méthode est encore a la main ...et éviter de trop les retorde ar tu vas briser les fibres de ton filtre et coulera plus aussi net ! Quand ont demarre au printemps faut faire tremper tes filtres dans l'eau tiede et faire comme si tu les nettoyait apres avoir coulée du sirop et passe le plusieurs fois sous un robinet pour bien être certain qu'il reste pas de senteur de renfermer qui donne un ptit gout pas mal désagréable a ton sirop ! C'est la même chose pour filtre neuf !
Gisse
Gisse

Messages : 460
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 66
Ville/village : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres peut-il donner un goût au sirop Empty Re: Les filtres peut-il donner un goût au sirop

Message par milan29 Mer 16 Mar 2016 - 10:51

il faut toujours rincer un filtre en le revirant a l'envers en premier... l'eau chaude doit faire le chemin inverse du sirop pour diluer tout dépôt... vous passez des heures a bouillir, prenez quelque minutes pour bien rincer vos filtres
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres peut-il donner un goût au sirop Empty Re: Les filtres peut-il donner un goût au sirop

Message par Ducharmation Mer 16 Mar 2016 - 13:39

Mais lorsqu'on les rinces seulement à l'eau cela ne crée pas une odeur d'humidité en séchant. Et peut-on la rincer à l'eau et couler avec tout de suite. Merci

Ducharmation

Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres peut-il donner un goût au sirop Empty Re: Les filtres peut-il donner un goût au sirop

Message par milan29 Mer 16 Mar 2016 - 14:39

Comme je l'ai déja écrit, sors dehors et swing la tuque en coup sec a bout de bras pour l’assécher par force centrifuge
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres peut-il donner un goût au sirop Empty Re: Les filtres peut-il donner un goût au sirop

Message par marilou2 Mer 16 Mar 2016 - 15:11

Milan, à l'endroit ou à l'envers le filtre lorsque tu le swing?
marilou2
marilou2

Messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2013
Ville/village : Abitibi-Témiscamingue

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres peut-il donner un goût au sirop Empty Re: Les filtres peut-il donner un goût au sirop

Message par Gisse Mer 16 Mar 2016 - 15:33

Moi j'ai trouver un vieux tordeur a rouleau et ça vas super bien pour enlever le suplus d'eau des tuques en orlons sans briser la fibre !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gisse
Gisse

Messages : 460
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 66
Ville/village : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres peut-il donner un goût au sirop Empty Re: Les filtres peut-il donner un goût au sirop

Message par milan29 Mer 16 Mar 2016 - 17:58

marilou2 a écrit:Milan, à l'endroit ou à l'envers le filtre lorsque tu le swing?

à l'envers, pour sortir le plus d'eau possible avant de le revirer et filtrer...

Gisse ton tordeur est ...de toute beauté !
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres peut-il donner un goût au sirop Empty Re: Les filtres peut-il donner un goût au sirop

Message par Gisse Mer 16 Mar 2016 - 19:36

Merci Milan vraiment pas jeune mais vas super bien et quand les sucres sont fini je peut enlever la pression sur les rouleaux pour qui reste bien rond !
il y a aussi des filtres qui ont un coté glacer (qui vas a l'intérieur quand tu coule ) qui facilite le lavage c'est ce que j'ai acheter cet année et bien satisfait ! Il y a aussi des filtres qui ont une couture que tu doit mettre eux aussi couture intérieur pour la raison que la saleté si il en reste qui est dans la couture même apres lavage reste dans le filtre !
Gisse
Gisse

Messages : 460
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 66
Ville/village : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres peut-il donner un goût au sirop Empty Re: Les filtres peut-il donner un goût au sirop

Message par Goudrelle Jeu 17 Mar 2016 - 0:35

Patx a écrit:je ne peu pas répondre, par expériences, a ta questions, mais au lu des récents commentaires sur les filtres orlon.

je crois que c'est bien possible.
j'ai mis tout mes types de filtres au lave-vaisselle, sans savon, a eau la plus chaude possible,
2 fois consécutives, juste au cas avant de m'en servir dans les prochains jours.

Ne met jamais les tuques dans un lave vaisselle ou laveuse a linge.....

Souvent, les gout bizarre qui sort du sirop sont relié au fait que les tuques laver sont rester humide trop longtemps, C comme un ti gout de vieux bas de laine humide, et ca, ca mets un gout bizarre au sirop.

Faite les secher ben comme il faut........


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18596
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres peut-il donner un goût au sirop Empty Re: Les filtres peut-il donner un goût au sirop

Message par Patx Jeu 17 Mar 2016 - 0:43

Razz

je vais surveillé.

Patx

Messages : 67
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 49
Ville/village : st-hippolyte

Revenir en haut Aller en bas

Les filtres peut-il donner un goût au sirop Empty Re: Les filtres peut-il donner un goût au sirop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum