Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. EmptyAujourd'hui à 15:56 par struchon

» Recherche une discussion ??
Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. EmptyAujourd'hui à 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. EmptyHier à 19:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. EmptyHier à 11:05 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:00 par Goudrelle

» Tubulure par gravité
Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:35 par Goudrelle

» Une incroyable récolte de sirop, en quantité et en qualité
Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:13 par Goudrelle

» Osmose cdl nano pro
Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. EmptyVen 19 Avr 2024 - 8:37 par 5/16

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot.

+4
Oli
bighit
jean-pierre roy
Gokiro
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. Empty Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot.

Message par Gokiro Mer 24 Fév 2016 - 1:47

Or donc, Quelles options sont possibles pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. Arrow

Idéalement j'aimerais pouvoir le découpler et le rouler sur le bord du chemin quand la saison est finie, même si il le traverse pendant le temps des sucres c'est pas grave, le chemin est pas ouvert l'hiver ...

Merci pour votre grande dévotions à ceux qui prennent le temps de répondre à nous pauvres débutants study
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. Empty Re: Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot.

Message par jean-pierre roy Mer 24 Fév 2016 - 5:38

tu met une broche de part en part du chemin ak un binder rapide, (comme les truckers, puis un raccord rapide sur ta conduite, ca prend 15 seconde a enlevé, je vais tenter de te prendre des photos
jean-pierre roy
jean-pierre roy

Messages : 817
Date d'inscription : 21/04/2015
Ville/village : nicolet

Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. Empty Re: Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot.

Message par Invité Mer 24 Fév 2016 - 7:42

tu met une calvette pis des la gravelle et tu le passe dedans ... plus jajamis besoin de le décrocher . Parfois ca donne des grosse bosse sur les chemin par contre , ca dépend de la topographie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. Empty Re: Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot.

Message par bighit Mer 24 Fév 2016 - 10:59

si tes sur vacuum va sur le facebook de Installation J B gilbert il montre comment installer un passe chemin avec des monte eau en tube

super bon comme système

https://www.facebook.com/Les-installations-J-B-Gilbert-inc-401465699940982/

bighit

Messages : 183
Date d'inscription : 30/03/2015
Ville/village : St-Lambert de Lauzon

Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. Empty Re: Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot.

Message par Gokiro Mer 24 Fév 2016 - 11:59

bighit a écrit:si tes sur vacuum va sur le facebook de Installation J B gilbert il montre comment installer un passe chemin avec des monte eau en tube

super bon comme système

https://www.facebook.com/Les-installations-J-B-Gilbert-inc-401465699940982/

Non, vacuum naturel à gravité. (Nouvelle installation)
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. Empty Re: Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot.

Message par jean-pierre roy Mer 24 Fév 2016 - 16:54

Oli a écrit:Si tu n'as pas à passer par la durant la saison, tu fais une tête à ta broche de chaque côté du chemin et vis à vis le chemin tu mets une broche que tu vas raidir avec un binder et sur ton tuyau tu te mets un Quick connect comme les pompe à eau

cé ca je veut dire, je vais prendre une photo, car sous terrain, cé ben le fun quand ca gele
jean-pierre roy
jean-pierre roy

Messages : 817
Date d'inscription : 21/04/2015
Ville/village : nicolet

Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. Empty Re: Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot.

Message par Invité Mer 24 Fév 2016 - 17:11

si c'est un main , avec de la pente il n,est pas jamais sensé geler . si c'est un transport d'eau la c'est autre chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. Empty Re: Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot.

Message par Gokiro Mer 24 Fév 2016 - 19:45

Sugardaddy a écrit:si c'est un main , avec de la pente il n,est pas jamais sensé geler . si c'est un transport d'eau la c'est autre chose

C'est un main avec de la pente. Étant donné la topographie, je perdrais des entailles à mettre le main sous terre. Je pense que l'option quick connect et broche semble la meilleure pour mon cas.
Merci beaucoup pour les idées. Si tu peu mettre quelques photos Jean Pierre Roy, ça serait très apprécié. Ça achèverait de m'éclaircir les idées sunny
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. Empty Re: Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot.

Message par Gokiro Jeu 25 Fév 2016 - 0:50

Quand vous parlez de connecteur rapide, c'est de l'équipement d'érablière ou bien c'est une pièce comme celle sur les boyaux d'arrosage ?
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. Empty Re: Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot.

Message par jean-pierre roy Jeu 25 Fév 2016 - 5:46

Gokiro a écrit:Quand vous parlez de connecteur rapide, c'est de l'équipement d'érablière ou bien c'est une pièce comme celle sur les boyaux d'arrosage ?

des coupleurs rapide pour les maines, (équipements d' érabliere)
jean-pierre roy
jean-pierre roy

Messages : 817
Date d'inscription : 21/04/2015
Ville/village : nicolet

Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. Empty Re: Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot.

Message par milan29 Jeu 25 Fév 2016 - 9:17

exemple: http://www.tooltown.ca/BE-Pressure-90.395.100-1-inch-x-F-Aluminum-Camlock.html
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. Empty Re: Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot.

Message par Goudrelle Jeu 25 Fév 2016 - 10:17

De quel grosseur il est ce main ????

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18592
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. Empty Re: Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot.

Message par Gokiro Jeu 25 Fév 2016 - 10:36

Je pense bien que 3/4 suffirait
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. Empty Re: Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot.

Message par yves Jeu 25 Fév 2016 - 12:34

Sugardaddy a écrit:tu met une calvette pis des la gravelle et tu le passe dedans ... plus jajamis besoin de le décrocher . Parfois ca donne des grosse bosse sur les chemin par contre , ca dépend de la topographie
tu as pas besoin de pelleté l'entrée et la sortie ?

Moi j'aime la simplicité au max, donc un qui ce démanche ou si tu as assez bonne pente, peut etre sacrifier quelques entailles pour le passé a 8-10 pied dans les air... quelques fois ,10 pied dans le bois c'est pas tant que cela

mais oublie les pieuvres a mon avis.... maudite guénille hahah.... ben non je sais que certain ne jure que par cela Smile
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. Empty Re: Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot.

Message par wake_21 Jeu 25 Fév 2016 - 12:49

je ne croit pas que l'option des pieuvre dans son cas était a choisir puisque qu'il est pas au vacuum... l'eau n'aurait pas monté... et pourquoi parle tu de guenille comme point de vue pour les pieuvre??? j'AI demander une information et pas eu de réponse... je suis justement sur le point d'en instaler pour monter mon eau de mes maines qui arrive a la cabane mais il sont trop bas pour instaler sur mon relacheur, je pensais mettre une ligne de 20 pied de long plus haut et d'y instaler des pieuvres... quel option j'aurais autre que cela et peux dispendieux??
wake_21
wake_21

Messages : 182
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 39
Ville/village : Centre du quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. Empty Re: Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot.

Message par jean-pierre roy Jeu 25 Fév 2016 - 12:53

un monte eau cé pas trop cher
jean-pierre roy
jean-pierre roy

Messages : 817
Date d'inscription : 21/04/2015
Ville/village : nicolet

Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. Empty Re: Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot.

Message par wake_21 Jeu 25 Fév 2016 - 12:58

ya plusieurs model de monte eau , moi il faut qui aille 5 main p-e 6 bientot donc je sais pas ou me garocher, je vais essayer les pieuvres pour cette année mais oui j'y pense au monte eau, si vous avez des photos de monte eau...

wake_21
wake_21

Messages : 182
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 39
Ville/village : Centre du quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. Empty Re: Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot.

Message par jean-pierre roy Jeu 25 Fév 2016 - 13:05

https://www.facebook.com/lessucriers/videos/527222750631041/

voila, tu peut y arriver ak tes maines direct ds le manifold
jean-pierre roy
jean-pierre roy

Messages : 817
Date d'inscription : 21/04/2015
Ville/village : nicolet

Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. Empty Re: Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot.

Message par yves Jeu 25 Fév 2016 - 13:08

wake_21 a écrit:. et pourquoi parle tu de guenille comme point de vue pour les pieuvre??? j'AI demander une information et pas eu de réponse... je suis justement sur le point d'en instaler pour monter mon eau de mes maines qui arrive a la cabane mais il sont trop bas pour instaler sur mon relacheur, je pensais mettre une ligne de 20 pied de long plus haut et d'y instaler des pieuvres... quel option j'aurais autre que cela et peux dispendieux??

C'est pas que c'est vraiment une guénille, je blaguais, mais c,est la dernière option  a prendre si tu veux faire du rendement, parce que... comme j'ai déjà dis, faut faire le plus simple posible, de l,eau cela doit descendre et non monté, a moins d'avoir une pompe

ce qui arrive avec les pieuvres, est de
1 tu perd du cfm et vacuum
2 de l,eau cela gèle et est long a dégellé (perd production plusieurs heure et meme des jour au complet, lorsque pas assez chaud dehors)
3, pieuvre ou monte eau, ben oui cela marche quand meme , mais c,est pas comme un maine qui descend a cabane.

bon 800 ent, tu fais surement cela pour le fun , ou presque, mais pourait tu te faire une petite station avec une pompe qui repousse ton eau au besoin ?
peut etre meme qu'avec une pompe submersible a 100 $ ferait la job, tu aurais juste a la sortir de l,eau lorsque le gel  vient

sinon une pieuvre, mais pour que cela fonctionne pasablement bien, (parait -il) faut qu'il entre de l,air soit avec une fuité (un trou percé) ou un injecteur d'air a 7-800 $ (je pense )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. Empty Re: Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot.

Message par jean-pierre roy Jeu 25 Fév 2016 - 13:09

tant qu a payer et installer des pieuvres cet année, va sy tout de suite pour la vrai patente
jean-pierre roy
jean-pierre roy

Messages : 817
Date d'inscription : 21/04/2015
Ville/village : nicolet

Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. Empty Re: Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot.

Message par wake_21 Jeu 25 Fév 2016 - 18:28

yves a écrit:
wake_21 a écrit:. et pourquoi parle tu de guenille comme point de vue pour les pieuvre??? j'AI demander une information et pas eu de réponse... je suis justement sur le point d'en instaler pour monter mon eau de mes maines qui arrive a la cabane mais il sont trop bas pour instaler sur mon relacheur, je pensais mettre une ligne de 20 pied de long plus haut et d'y instaler des pieuvres... quel option j'aurais autre que cela et peux dispendieux??

C'est pas que c'est vraiment une guénille, je blaguais, mais c,est la dernière option  a prendre si tu veux faire du rendement, parce que... comme j'ai déjà dis, faut faire le plus simple posible, de l,eau cela doit descendre et non monté, a moins d'avoir une pompe

ce qui arrive avec les pieuvres, est de
1 tu perd du cfm et vacuum
2 de l,eau cela gèle et est long a dégellé (perd production plusieurs heure et meme des jour au complet, lorsque pas assez chaud dehors)
3, pieuvre ou monte eau, ben oui cela marche quand meme , mais c,est pas comme un maine qui descend a cabane.

bon 800 ent, tu fais surement cela pour le fun , ou presque, mais pourait tu te faire une petite station avec une pompe qui repousse ton eau au besoin ?
peut etre meme qu'avec une pompe submersible a 100 $ ferait la job, tu aurais juste a la sortir de l,eau lorsque le gel  vient

sinon une pieuvre, mais pour que cela fonctionne pasablement bien, (parait -il) faut qu'il entre de l,air soit avec une fuité (un trou percé) ou un injecteur d'air a 7-800 $ (je pense )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le problème c'est que les maine sont a la station de pompage mais bon bassin et mon relâcheur qui est au dessus de ma ¨tote tank¨ arrive a proche 5 pied et demi alors que mes maine arrive a 2 pied et demi. je dois absolument trouver une facon de monter l'eau la... et oui je fait ca pour le fun donc les dépenses on essaie d'en avoir le moins possible!!! j'ai vu un monte eau je vous fait un dessin!
wake_21
wake_21

Messages : 182
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 39
Ville/village : Centre du quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. Empty Re: Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot.

Message par wake_21 Jeu 25 Fév 2016 - 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en vrai ca serait mieux mais ca donne un idée du système , Est-ce une bonne option??
wake_21
wake_21

Messages : 182
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 39
Ville/village : Centre du quebec

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. Empty Re: Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot.

Message par wake_21 Jeu 25 Fév 2016 - 20:04

non , mais la fds oui il a une génératrice mais pas la semaine... car ses accessible facilement , j'ai peur de me faire volé quand je ne suis pas la...
wake_21
wake_21

Messages : 182
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 39
Ville/village : Centre du quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot. Empty Re: Quelles options pour un "Main" qui traverse un chemin de lot.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum