Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries) EmptyAujourd'hui à 15:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries) EmptyAujourd'hui à 12:56 par Goudrelle

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries) EmptyHier à 18:29 par beaver

» Si l'érable pouvait parler !!
Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries) EmptyHier à 7:43 par MA40

» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries) EmptySam 11 Mai 2024 - 19:05 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries) EmptySam 11 Mai 2024 - 6:00 par Martin. Gauthier

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries) EmptyMar 7 Mai 2024 - 11:52 par tach3

» Émission mondial de carbone
Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries) EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries) EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries) EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries) EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries) EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries) EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries) EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries) EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries) EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries) EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries) EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries) EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries)

5 participants

Aller en bas

Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries) Empty Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries)

Message par Bolton Lun 22 Fév 2016 - 9:16

Bonjour,

j'ai entaillé une 30aine d'érable en fin de semaine et j'ai ramassé un peu d'eau pour faire un test.
À ma grande surprise, mon sirop goût vraiment les pâtisseries à l'érable plus que le sirop d'érable tel que je le connaissais.

C'est vraiment pas mauvais ! (loin de là), mais je me demandais si quelqu'un savais qu'est-ce que j'ai fait de mal ? (J'ai entaillé des érables rouges aussi, p-ê que c'est ça)
Merci

Bolton

Messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries) Empty Re: Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries)

Message par terroir Lun 22 Fév 2016 - 10:06

Regarde dans la roue il y a certainement une saveur qui correspond à ton goût.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
terroir
terroir

Messages : 539
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville/village : Chertsey, Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries) Empty Re: Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries)

Message par AirDave Lun 22 Fév 2016 - 11:26

J'ai exactement la même situation chez nous.
Érables rouges, première coulée = goût de confiserie / vanille.
AirDave
AirDave

Messages : 116
Date d'inscription : 26/01/2016
Ville/village : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries) Empty Re: Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries)

Message par Goudrelle Lun 22 Fév 2016 - 13:21

Mon réduit goutte le gros gin des fois ???? Laughing Laughing Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18604
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries) Empty Re: Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries)

Message par AirDave Lun 22 Fév 2016 - 14:07

Le gin, c'est pas dans la roue des saveurs ça?!?
AirDave
AirDave

Messages : 116
Date d'inscription : 26/01/2016
Ville/village : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries) Empty Re: Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries)

Message par Goudrelle Lun 22 Fév 2016 - 14:15

AirDave a écrit:Le gin, c'est pas dans la roue des saveurs ça?!?

LaughingLaughingLaughing

De temps en temps, C rare mais ca arrive que je me fasse une tite ponce chaude, reduit chaud, citron, gros gin.....C pour cette raison que je disais que ca goutait le gros gin des fois Laughing Laughing Laughing

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18604
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries) Empty Re: Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries)

Message par patrbell Lun 22 Fév 2016 - 16:16

J'ai pas goûté avec du citron. Merci je vais essayer ça pour ne pas avoir la grippe .... Loll
Bah quoi. , comme dit ma femme toute les raisons sont bonne pour se faire du bien . C'est pas une raison pour abuser , tout est la .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries) Empty Re: Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries)

Message par Goudrelle Lun 22 Fév 2016 - 18:38

patrbell a écrit:J'ai pas goûté avec du citron.  Merci je vais essayer ça  pour ne pas avoir la grippe .... Loll
  Bah quoi. , comme dit ma femme toute les raisons sont bonne pour se faire du bien  . C'est pas une raison pour abuser  , tout est la .

Je ne fait pas ca souvent, la derniere fois etait v'la 3 ans, j'avais un maudit rhume qui en finnissait plus, ca fait juste du bien....Pas trop certain si ca aide pour le rhume, mais au moin ca te permet de l'oublier pour un ti brin !!!! lol! lol! lol!

Gougrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18604
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries) Empty Re: Du sirop qui goûte le beurre ? (ou les pâtisseries)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum