Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur EmptyAujourd'hui à 8:55 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur EmptyHier à 15:56 par struchon

» Recherche une discussion ??
Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur EmptyHier à 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:00 par Goudrelle

» Tubulure par gravité
Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:35 par Goudrelle

» Une incroyable récolte de sirop, en quantité et en qualité
Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:13 par Goudrelle

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur

5 participants

Aller en bas

Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur Empty Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur

Message par Slacher Lun 19 Oct 2015 - 15:45

Bonjour, j'en suis à poser de la planche en pruche de 8 pouces de larges overlapper d'un pouce, sablé sur un bord et rough sur l'autre (pas besoin de poser des baguettes par dessus le joints!!) Pour ceux qui ont bâti ou qui en ont déjà posé, quel type de clous utilisez-vous? C'est de la pruche qui était entreposer à l'intérieur sur baguette. Elle est encore humide.

J'ai un gars qui m'a dit qu'il avait utiliser un cloueuse à finition avec petis clous 2 1/4" comme on utilise pour poser des moulures à l'intérieur et me disait que ça tenait en masse. Sinon je peux le faire avec une cloueuse à charpente avec clous 2 1/2" ou au marteau!! Une chose est certaine, je ne veux pas avoir de coulisse de clous rouiller sur mes planches à long terme comme j'ai déjà vu.

Alors que me suggérez-vous? J'ai fait ma charpente en 2X6, aspenite 1/2, tyvek, forence 1x3 au 24" à l'horizontal et je pose ma planche de pruche à la vertical.

Merci d'avance.
Slacher
Slacher

Messages : 145
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Ville/village : Sorel-Tracy et St-Paulin (Érablière)

Revenir en haut Aller en bas

Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur Empty Re: Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur

Message par l'bed Lun 19 Oct 2015 - 19:22

je m apprette a faire la meme chose que toi et j'aimerais savoir c'est quoi au juste ton over lap .
l'bed
l'bed

Messages : 411
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 49
Ville/village : Cap-St-Ignace

Revenir en haut Aller en bas

Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur Empty Re: Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur

Message par Andres2 Lun 19 Oct 2015 - 20:03

J'utiliserais du clou de charpente mais achete toi les clou galvanise comme ça tu aura pas de coulisse de rouille mon voisin à installer de la pruche avec clou de finition de 2" à moulure et certaine planche en séchant on tordu et se sont déclouer
Andres2
Andres2

Messages : 991
Date d'inscription : 30/10/2013
Ville/village : Vercheres

Revenir en haut Aller en bas

Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur Empty Re: Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur

Message par *martin*kayak Lun 19 Oct 2015 - 21:28

Je suis a recouvrir de planches de pruche de 8 pouces de largeur avec couvre joint de 3 pouces de largeur, un petit agrandissement de 16' X 24', qui est en fait la chambre des bassins.
J'ai fait des avant trous dans mes planches pour ne pas qu'elle fendent et j'utilise des clous de 2 1/2'' vrilles galvanises a chaud.
J'ai construit la cabane principale il y a 15 ans de cette façon et les planches ne déclouent pas et ne sont pas saliées par la rouille.

*martin*kayak

Messages : 344
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 51
Ville/village : Shefford

Revenir en haut Aller en bas

Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur Empty Re: Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur

Message par Slacher Mar 20 Oct 2015 - 8:33

L'bed, va sur Google et inscrit Ship Lap. Ensuite clic sur image et tu verras le principe. C'est un genre d'embouvetage.

Andres2, tu le ferais au gun ou marteau? Et oui c'est certain que je vais utiliser du Galvanisé mais je croyais que lui aussi rouillait à long terme. Je suis forencé à l'horizontal aux 24 pouces et ma planche de 8" sera posé à la verticale. Mettrais-tu des clous à tous les 24 pouces et combien 2 ou 3? Ça parrais-tu que je veux bien le faire!!!

Martin, de ce que je comprends, tu vas percer avec une drill/mèche chacun de tes planches et y insérer un clou vrillé au marteau??

Merci les boys

Slacher
Slacher

Messages : 145
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Ville/village : Sorel-Tracy et St-Paulin (Érablière)

Revenir en haut Aller en bas

Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur Empty Re: Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur

Message par Andres2 Mar 20 Oct 2015 - 19:03

Moi j'ai fait ma cabane et mon camps au gun a construction mais avec clou galvaniser et j'ai pas eu de problème. Dans la pruche pas besoin de pré percé et sur la largeur de tes planches moi je mètrerais deux clou et oui je cloutais à tout les 24"
Andres2
Andres2

Messages : 991
Date d'inscription : 30/10/2013
Ville/village : Vercheres

Revenir en haut Aller en bas

Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur Empty Re: Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur

Message par Slacher Mar 20 Oct 2015 - 19:09

Good merci beaucoup pour les conseils.  Vrillé/spiral ou ordinaire serait aussi correct? Qu'est que t'as posé toi?
Slacher
Slacher

Messages : 145
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Ville/village : Sorel-Tracy et St-Paulin (Érablière)

Revenir en haut Aller en bas

Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur Empty Re: Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur

Message par Andres2 Mar 20 Oct 2015 - 19:48

Moi c'était du galvaniser 2"1/4 ordinaire et ca pas bouger  et moi j'ai poser du demi log de 1"1/4 d'épais donc toi avec de la planche tu aura pas de problème
Andres2
Andres2

Messages : 991
Date d'inscription : 30/10/2013
Ville/village : Vercheres

Revenir en haut Aller en bas

Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur Empty Re: Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur

Message par *martin*kayak Mar 20 Oct 2015 - 21:03

Bonsoir Slascher, oui c'est ce que je fais, c'est long mais cela donne un bon resultat.

*martin*kayak

Messages : 344
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 51
Ville/village : Shefford

Revenir en haut Aller en bas

Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur Empty Re: Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur

Message par Summit580 Mar 20 Oct 2015 - 22:38

Posé mes planches de mélèze de 1'' avec la cloueuse à charpente et clou galvanisés droit 2 1/4'' ça tiens #1 et ça coule pas de rouille!

Summit580

Messages : 258
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 43
Ville/village : Québec ville

Revenir en haut Aller en bas

Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur Empty Re: Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur

Message par Slacher Mer 21 Oct 2015 - 23:10

Merci les boys!! Je vous tiens au courant des résultats!!
Slacher
Slacher

Messages : 145
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Ville/village : Sorel-Tracy et St-Paulin (Érablière)

Revenir en haut Aller en bas

Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur Empty Re: Clous pose de planches en Pruche revêtement extérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum