Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Fenêtre près de l'évaporateur ou poêle à bois?? EmptyAujourd'hui à 16:17 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Fenêtre près de l'évaporateur ou poêle à bois?? EmptyHier à 15:56 par struchon

» Recherche une discussion ??
Fenêtre près de l'évaporateur ou poêle à bois?? EmptyHier à 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Fenêtre près de l'évaporateur ou poêle à bois?? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Fenêtre près de l'évaporateur ou poêle à bois?? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Fenêtre près de l'évaporateur ou poêle à bois?? EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Fenêtre près de l'évaporateur ou poêle à bois?? EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Fenêtre près de l'évaporateur ou poêle à bois?? EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Fenêtre près de l'évaporateur ou poêle à bois?? EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Fenêtre près de l'évaporateur ou poêle à bois?? EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Fenêtre près de l'évaporateur ou poêle à bois?? EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Fenêtre près de l'évaporateur ou poêle à bois?? EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Fenêtre près de l'évaporateur ou poêle à bois?? EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Fenêtre près de l'évaporateur ou poêle à bois?? EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Fenêtre près de l'évaporateur ou poêle à bois?? EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Fenêtre près de l'évaporateur ou poêle à bois?? EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Fenêtre près de l'évaporateur ou poêle à bois?? EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
Fenêtre près de l'évaporateur ou poêle à bois?? EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:00 par Goudrelle

» Tubulure par gravité
Fenêtre près de l'évaporateur ou poêle à bois?? EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:35 par Goudrelle

» Une incroyable récolte de sirop, en quantité et en qualité
Fenêtre près de l'évaporateur ou poêle à bois?? EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:13 par Goudrelle

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Fenêtre près de l'évaporateur ou poêle à bois??

3 participants

Aller en bas

Fenêtre près de l'évaporateur ou poêle à bois?? Empty Fenêtre près de l'évaporateur ou poêle à bois??

Message par Slacher Mer 9 Sep 2015 - 12:36

Est-ce qu'on peut mettre une fenêtre à côté d'un évaporateur ou encore en arrière. À quel distance peut-on les mettre?

J'ai vu dans présentation de votre érablière quelques uns qui avaient une fenêtre à côté de leur évaporateur à genre 2-3 pieds. Est-ce que ça cause problème? Et en arrière de la souche, vous laisseriez combien de distance ou combien à côté? Je suis à finaliser où je mets mes fenêtres et il me semble que ce serait beau une fenêtre parallèle à mon évaporateur et ça me donnerait plus de lumière!!

Merci en avance de commenter par vos expériences et ou connaissance sur ce sujet!!
Slacher
Slacher

Messages : 145
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Ville/village : Sorel-Tracy et St-Paulin (Érablière)

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre près de l'évaporateur ou poêle à bois?? Empty Re: Fenêtre près de l'évaporateur ou poêle à bois??

Message par Goudrelle Mer 9 Sep 2015 - 18:57

Slacher a écrit:Est-ce qu'on peut mettre une fenêtre à côté d'un évaporateur ou encore en arrière.  À quel distance peut-on les mettre?

J'ai vu dans présentation de votre érablière quelques uns qui avaient une fenêtre à côté de leur évaporateur à genre 2-3 pieds.  Est-ce que ça cause problème?  Et en arrière de la souche, vous laisseriez combien de distance ou combien à côté?  Je suis à finaliser où je mets mes fenêtres et il me semble que ce serait beau une fenêtre parallèle à mon évaporateur et ça me donnerait plus de lumière!!

Merci en avance de commenter par vos expériences et ou connaissance sur ce sujet!!

Ca dérange pas tant qu'à moi, j'en ai déjà eu un chassis a trois pied dans le coté, j'ai bien aimé justement pour la clareté !!!

A moin que tu sois a deux pied près de la souche avec un chassis en vinyl, moi je ne vois pas de problème.

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18596
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Fenêtre près de l'évaporateur ou poêle à bois?? Empty Re: Fenêtre près de l'évaporateur ou poêle à bois??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum