Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Dates portes ouvertes EmptyHier à 20:01 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Dates portes ouvertes EmptyHier à 15:56 par struchon

» Recherche une discussion ??
Dates portes ouvertes EmptyHier à 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Dates portes ouvertes EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Dates portes ouvertes EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Dates portes ouvertes EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Dates portes ouvertes EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Dates portes ouvertes EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Dates portes ouvertes EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Dates portes ouvertes EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Dates portes ouvertes EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Dates portes ouvertes EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Dates portes ouvertes EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Dates portes ouvertes EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Dates portes ouvertes EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Dates portes ouvertes EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Dates portes ouvertes EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
Dates portes ouvertes EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:00 par Goudrelle

» Tubulure par gravité
Dates portes ouvertes EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:35 par Goudrelle

» Une incroyable récolte de sirop, en quantité et en qualité
Dates portes ouvertes EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:13 par Goudrelle

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Dates portes ouvertes

5 participants

Aller en bas

Dates portes ouvertes Empty Dates portes ouvertes

Message par Ti-Guy des Hauts Dim 19 Avr 2015 - 19:46

Bonjour
Avez-vous les dates des portes ouvertes des producteurs d'équipement pour 2015?

Ti-Guy des Hauts

Messages : 120
Date d'inscription : 19/04/2015
Ville/village : Sainte-Justine

Revenir en haut Aller en bas

Dates portes ouvertes Empty Re: Dates portes ouvertes

Message par milan29 Dim 19 Avr 2015 - 21:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.dominiongrimm.ca/fr/evenements

http://www.cdl-dallaire.com/EventCalendar/EventDetails.aspx?ItemID=319&mid=137&pageid=60

http://erabliere.h2oinnovation.com/

http://www.lsbilodeau.com/Lentreprise/Nos_activites.shtml
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

Dates portes ouvertes Empty Re: Dates portes ouvertes

Message par Ti-Guy des Hauts Lun 20 Avr 2015 - 20:46

Merci

Ti-Guy des Hauts

Messages : 120
Date d'inscription : 19/04/2015
Ville/village : Sainte-Justine

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dates portes ouvertes Empty Re: Dates portes ouvertes

Message par Ti-Guy des Hauts Sam 16 Mai 2015 - 19:50

Ok,
Bon je ne sais pas si c'est moi ou pourquoi ne pas faire un salon pour les petits producteurs et un pour le gros. CDL Oufffff avez-vous 100 000 entailles?
Aucune considération avec mes questions pour un petit évaporateur. Un monsieur à temps partiel(chez même pas s'il a un évaporateur pas capable de répondre à mes questions).
Faucher et bien un vendeur qui compte et compte et arrête pas de compter. Je me demande s'il a pas mis le prix de vis et de ses paroles dans le prix.Un peu plus de 1000 de plus et même pas de promotion -15%.

Je suis découragé. Mais on nous prends-tu pour des valises? Il y a combien de gros producteur 7k ou 8k! Combien de petits (0 à 999 entailles????)i, aucune idée. Les petits on veut de la qualité ou du plaisir, les gros de la production. Je n'ai pas fait les deux autres trop décourager. La comble il y en a un qui ma dit va consulter le site internet. En tout cas le souci du client moi je ne l'ai pas vu. C'est vrai que je ne suis pas connu comme client. Ah faut-il être un client pour avoir du servie?


Ti-Guy des Hauts

Messages : 120
Date d'inscription : 19/04/2015
Ville/village : Sainte-Justine

Revenir en haut Aller en bas

Dates portes ouvertes Empty Re: Dates portes ouvertes

Message par yves Dim 17 Mai 2015 - 4:16

C'est sur qu'au porte ouverte, c'est un peu un ``free for all`` ils ont du monde de tout les côté qui pose 56 000 questions, même moi j'ai du mal a parlé a quelqu'un. J'ai posé des questions sur les dompeurs double vertical, qui, certaine marque recolte de l'eau des deux coté en même temps...la gars a du sortir sont tel intéligent pour regardé sur le site internet... ????   Smile... et quelques fois leur explication sont un peu tiré par les cheveux ..... a mon avis

Pour les petit producteur avec petite bouilleuse, c'est sur que vous n'êtes pas la priorité, y en ont des petite bouilleuse, mais plus pour avoir les modèles en démonstration... de plus elle n'ont pas vraiment d'innovation depuis bien des années, alors peut etre qu'ils n'ont pas tous la connaissance de tout les détail, en plus qu'ils n'en vendent pas souvent.

Et surtout que vôtre gros achat sera cette bouilleuse de 5-6000 $ et ensuite ils ne vous reverrons plus jamais, moi je dépense cela 5 000 par année et je suis un petit producteur

Mais si tu as des question ``pointu sur un sujet`` c,est pas au porte ouverte que tu dois allé mais en magasin, surtout ces temps-ci, là il ne pourront pas ce sauvé Smile
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Dates portes ouvertes Empty Re: Dates portes ouvertes

Message par Ti-Guy des Hauts Dim 17 Mai 2015 - 7:04

Donc si je comprends bien Yves,
Rien de spécifique pour les très petits producteurs (0 -999). Même en magasin lorsque je suis allé pour acheter mon matériel pour mes cours de transformation, dans deux commerces différents le premier ne m'a pas vendu le bon thermomètre et le second sur un item ne connaissait pas ça. On a regardé sur internet.
Pourtant dans d'autres domaines comme l'ébénisterie tu commences toujours petit et il y a plusieurs magasins qui vont prendre le temps de te conseiller parce qu'il savent très  que la fidélisation à long terme ce sont des clients que de bouche a oreille ou de références sur internet des clients satisfaits ils en auront.  Donc si je me fis à ton raisonnement une fois que notre évaporateur est acheté ils ne nous reverrons plus ou si nous achetons pas 5 k$ par année, c'est drôle McDo vent toujours des trios à 8.$, Tim Hortons des café puis on y retourne. Est-ce la même phénomène chez nos voisins, les petits sont peu nombreux.  Si je suis mon raisonnement, les petits sont des produits de niches mais pas assez rentables pour eux. En tout cas la base du commerce est le service au client peu importe le montant de beaux $$$ que tu as, tu dois le fidéliser c'est comme le mariage Laughing

Ti-Guy des Hauts

Messages : 120
Date d'inscription : 19/04/2015
Ville/village : Sainte-Justine

Revenir en haut Aller en bas

Dates portes ouvertes Empty Re: Dates portes ouvertes

Message par yves Dim 17 Mai 2015 - 8:05

Par chez nous, nos quinquallerie sont des Rona, unimat ..ect.

la fin de semaine...faut pas allé la pour ce faire expliquer comment installé tel et tel chose...ceux qui travaille la la fin de semaine, on de la misère a savoir où sont les vis 3 po.

Annecdote : Une fois chez rona, la fin de semaine, le conseille répond au tel, en l'entendant parlé, j'ai sus que la personne demandait des information pour les toilettes avec un système de poussé des eau, pour les instalation en dessous de la sortie des eau usé, genre dans la cave quand le drain est plus haut que le planche... la gars a dit, parce que l,autre lui parlait de drain a la sorti de 2 po, ``nous autre on a pas ça icit, pis ça existe pas, et racroche...je lui ai dit que cela devait exister, j,en connais un qui en a une Smile

La semaine là c'est autre chose, tu peux avoir de meilleur conseil, car ceux qui y travaille ont plus d'expérience en leur métier.

Moi pour les équipement de transformation, je ne pourrais pas t'aider, je ne connais rien dedans ça, j'en fait pas....mais pourtant je croirais bien etre capable de travaille comme conseille ou vendeur dans ces même magasin d'équipement acéricole.

Ah oui, en passant, si tu va a la coop ou Rona pour tes équipement...pas sur que tu sera bien conseillé....surtout la fin de semaine....car ils cherche les vis 3 po encore..... pourtant ils en vendent des équipements..

hahaha

Non mais je ne veux pas partir un débat sur les conseils reçu lors de tel ou tel journée...je suis seulement désolé que tu n,ai pas eu tes explication, et j'essaie de te dirigé au endroit et les meilleur moment où tu sera le mieux conseille.

Bonne chance
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Dates portes ouvertes Empty Re: Dates portes ouvertes

Message par patrbell Dim 17 Mai 2015 - 20:37

C'est de plus en plus difficile de se faire servir par des gens compétants et ce dans tout les domaines. Ce sont souvant des emplois mal payés et avec un fort taux de roulement sans compter que souvant les postes a temps plein sont pas nombreux et il y a beaucoup de temps partiels qui ne connaissent rien.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Dates portes ouvertes Empty Re: Dates portes ouvertes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum