Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
aide svp. sirop dans deuxième casserole... EmptyAujourd'hui à 16:17 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
aide svp. sirop dans deuxième casserole... EmptyHier à 15:56 par struchon

» Recherche une discussion ??
aide svp. sirop dans deuxième casserole... EmptyHier à 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
aide svp. sirop dans deuxième casserole... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
aide svp. sirop dans deuxième casserole... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
aide svp. sirop dans deuxième casserole... EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
aide svp. sirop dans deuxième casserole... EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
aide svp. sirop dans deuxième casserole... EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
aide svp. sirop dans deuxième casserole... EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
aide svp. sirop dans deuxième casserole... EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
aide svp. sirop dans deuxième casserole... EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
aide svp. sirop dans deuxième casserole... EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
aide svp. sirop dans deuxième casserole... EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
aide svp. sirop dans deuxième casserole... EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
aide svp. sirop dans deuxième casserole... EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
aide svp. sirop dans deuxième casserole... EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
aide svp. sirop dans deuxième casserole... EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
aide svp. sirop dans deuxième casserole... EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:00 par Goudrelle

» Tubulure par gravité
aide svp. sirop dans deuxième casserole... EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:35 par Goudrelle

» Une incroyable récolte de sirop, en quantité et en qualité
aide svp. sirop dans deuxième casserole... EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:13 par Goudrelle

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

aide svp. sirop dans deuxième casserole...

5 participants

Aller en bas

aide svp. sirop dans deuxième casserole... Empty aide svp. sirop dans deuxième casserole...

Message par christelleg Ven 3 Avr 2015 - 7:34

Bon nous avons du nouveau matériel cette année, ma première année a lhuile, (dominion 3.5x12 , carlin 701 avec 2 jet 4 gallon ) et première année a concentration plus élever (env13)
A toute les fois que J'allume mon sirop est prêt dans ma deuxième casserole bien avant la première. Je dois sortir une bonne quantité de sirop pas prêt de la première casserole que je remet dans le deuxième pour créé un déplacement du sirop pret de la deuxième a la premiere. (Mais Jaime pas trop l'idée de remettre dans la deuxième...)
Avez vous des trucs
christelleg
christelleg

Messages : 37
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Ville/village : st-jean-port-joli

Revenir en haut Aller en bas

aide svp. sirop dans deuxième casserole... Empty Re: aide svp. sirop dans deuxième casserole...

Message par yves Ven 3 Avr 2015 - 13:08

tu as surement un mauvais ajustement des bruleur, mais en attendant, essaie avec plus d'eau dans tes panne a finir, et attend pas que tu sois en sirop avant de faire quelques chose...¸

en bouillant verifie toute tes compartiment de panne (séparation) avec ton ``dipper`` pour voir l,epaisseur de ton sirop, et si tu vois une difference , et bien transvide en d'une panne a l'autre.

Normalement, même mal ajuster, apres ta première coulé cela devrait s,ajuster quand meme mieux

attention a tes pannes !!!
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

aide svp. sirop dans deuxième casserole... Empty Re: aide svp. sirop dans deuxième casserole...

Message par Michel Paré Ven 3 Avr 2015 - 18:58

salut les gars , premierement ton bruleur est-t-il au niveau ( le canon , la partie ronde qui entre dans l`évaporateur ) deuxiemement tu me donne le gal. et il faut làngle et la ou les lettres , ton probleme est un des deux . Donne moi des nouvelles .

Michel Paré

Messages : 118
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 71
Ville/village : chaudiere appalache

Revenir en haut Aller en bas

aide svp. sirop dans deuxième casserole... Empty Re: aide svp. sirop dans deuxième casserole...

Message par christelleg Ven 3 Avr 2015 - 22:43

Mon bruleur est parfaitement au niveau j'ai 4 gallons 60degre en haut et 4 gallons 45 degré en bas.
christelleg
christelleg

Messages : 37
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Ville/village : st-jean-port-joli

Revenir en haut Aller en bas

aide svp. sirop dans deuxième casserole... Empty Re: aide svp. sirop dans deuxième casserole...

Message par 5/16 Sam 4 Avr 2015 - 7:50

J imagine que la bouilleuse est au niveau. Ensuite si tu as un draf controle c est parfait. Tu as surement une clef de sorti des gaz,a l arrière,referme la un peut,si a moitié met la au quart, ça va ramener la chaleur vers l avant,ce qui devrai régler ton problème. En dernier lieu, tu peut changer ton 60* pour un 45*.Parce-que le 60 "frappe" plus la deuxième panne.
Normalement ça fait ça la première fois,donc une fois la clef refermé,laisse toi un autre allumage.
Autre chose,met tu une plug entre tes 2 pannes quand tu étain ?

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

aide svp. sirop dans deuxième casserole... Empty Re: aide svp. sirop dans deuxième casserole...

Message par Michel Paré Sam 4 Avr 2015 - 8:34

il faut que le 45 soit en haut et le 60 en bas . tu nà pas parler des lettres et c`est tres important car c`est le type de jet qui fait la bonne combustion . Dans les cours que j`ai donnée il y a une section pour les type de feu . La bonne lettre est P .

Michel Paré

Messages : 118
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 71
Ville/village : chaudiere appalache

Revenir en haut Aller en bas

aide svp. sirop dans deuxième casserole... Empty Re: aide svp. sirop dans deuxième casserole...

Message par christelleg Sam 4 Avr 2015 - 9:40

Ok merci pour tous vos conseilles je vais verifier mes jet et apres je vais voir pour la clef .
christelleg
christelleg

Messages : 37
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Ville/village : st-jean-port-joli

Revenir en haut Aller en bas

aide svp. sirop dans deuxième casserole... Empty Re: aide svp. sirop dans deuxième casserole...

Message par christelleg Sam 4 Avr 2015 - 9:42

Si jai bien compri 5/16 , si jouvre ma clef jaurai plis de chaleur en avant jaurait cru le contraire
christelleg
christelleg

Messages : 37
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Ville/village : st-jean-port-joli

Revenir en haut Aller en bas

aide svp. sirop dans deuxième casserole... Empty Re: aide svp. sirop dans deuxième casserole...

Message par Michel Paré Sam 4 Avr 2015 - 10:17

Avec ton équipement , y a-t-il un magnélique dans le devant de ta bouilleuse . Si oui , l`aiguille doit etre entre .03 et .05 sur le magnélique . Si tu nà pas de magnélique sur ton évaporateur tu va avoir énormément de difficulté à ajuster l`ensemble bruleur-évaporateur . Il est fortement recommandé d`utiliser le magnélique , cela va devenir tres simple de s`ajuster à chaque fois que l`on allume . Revient moi pour làjustement du draft controle et de la clef de l`évaporateur . M.P.

Michel Paré

Messages : 118
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 71
Ville/village : chaudiere appalache

Revenir en haut Aller en bas

aide svp. sirop dans deuxième casserole... Empty Re: aide svp. sirop dans deuxième casserole...

Message par 5/16 Sam 4 Avr 2015 - 13:03

Si tu ferme ,plus en avant. Tu garde la chaleur.

Sur mon 6x16 que j avait avant, mon magnélique jouai a 3-4,a cause qu il était terriblement chaud en avant et ça bouillait pas en arrière,a 6-7 sa allait bien.
Maintenant avec mon 4x12 j ai pas de mag. et juste a l oeil je l ai ajusté comme désiré.
Tu ferme ta clef,et tu attend quelque coulé,c est un peu long avant qu il ce place.
Un cadran sur chaque panne te donne une bonne indice pour te dire ou ce situe ta chaleur.

Je ne veux pas tomber en conflit avec M.Paré mais, avant d acheter quoique ce soit,essais ceci.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

aide svp. sirop dans deuxième casserole... Empty Re: aide svp. sirop dans deuxième casserole...

Message par Michel Paré Sam 4 Avr 2015 - 13:33

Cèst vraie qu`avec un 6x16 la tire idéal est de 5 à 7 à la condition que la température de sortie n`exede pas les 900 degrés . Plus tu montre en tire plus la sortie des gaz est chaud , ce qui dans bien des cas est une perte calorifique tres appréciable . et tu sais 5(16 que cela nécessite un apprentissage strésente pour quelqu`un qui débute à l`huile . Par contre en surveillant l`évolution des bouillons et en fermant doucement la clef , il est possible d`avoir dans la panne à sirop avant une levée de bouillon de 1 pouce et moin , vu que le vent peut changer ainsi que la pression atmosphérique , il est recommandé de vérifier les bouillons régulierement . P.S. pour voir au travers de la vapeur , on prend un tuyau en plastique de 3 à 4 pouces x 30 pouces de long , on le rentre dans la vapeur jusquàu liquide , tres facile à voir M.P.

Michel Paré

Messages : 118
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 71
Ville/village : chaudiere appalache

Revenir en haut Aller en bas

aide svp. sirop dans deuxième casserole... Empty Re: aide svp. sirop dans deuxième casserole...

Message par christelleg Sam 4 Avr 2015 - 16:05

merci pour tout les conseille on attend que ca coule et on essai ca
christelleg
christelleg

Messages : 37
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Ville/village : st-jean-port-joli

Revenir en haut Aller en bas

aide svp. sirop dans deuxième casserole... Empty Re: aide svp. sirop dans deuxième casserole...

Message par *martin*kayak Sam 4 Avr 2015 - 17:27

J'ai un 3'X12' Dallaire a l'huile avec un Riello et cela fait pareil.
J'ai deux jets 3.5 gph 60B et cela fait pareil.
Je dois transvider du sirop pas prêt dans la deuxieme panne mais une fois que j'ai du sirop qui sort en avant tout vas bien.
Je bouille avec deux pouces au dessus des plis et deux pouces en avant.
Avec un evaporateur a l'huile c'est le bout de la flamme qui est le plus chaud.
A vouloir mettre deux jets de 45 degres on repousse le probleme.
En fermant la cle dans la souche on garde plus de chaleur sous les pannes mais faut pas trop la fermer il faut regarder son magnehelic.
Au moins a l'huile on passe pas son temps a faire du feu et s'il arrive un pepin on ferme la switch.

*martin*kayak

Messages : 344
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 51
Ville/village : Shefford

Revenir en haut Aller en bas

aide svp. sirop dans deuxième casserole... Empty Re: aide svp. sirop dans deuxième casserole...

Message par christelleg Sam 4 Avr 2015 - 21:09

J'ai esseiller ce soir une petite idee que javait eu et pour avoir lesprit tranquil je devait l'esseiller .jai fait unpeut comme un invinverseur de coulee j'ai fait entrer leau de ma casserole a plis dans la premiere casserole d'en avant et j'ai sorti mon sirop de la deuxiemme casserole et ça a tres bien ete le sirop est pret juste a la bonne place et il c mi a faire plein de belle petite coulee et enpen plus le sirop est devenue plus beau . Jai presque le gout de le laisser comme ça.
christelleg
christelleg

Messages : 37
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Ville/village : st-jean-port-joli

Revenir en haut Aller en bas

aide svp. sirop dans deuxième casserole... Empty Re: aide svp. sirop dans deuxième casserole...

Message par Michel Paré Sam 4 Avr 2015 - 21:32

la combinaison idéal pour un bruleur à 2 jets est de 45 degré en haut et 60 degrée en bas , c`est le seul moyen d`amener de la chaleur en avant . Cette combinaison a été développé avec les fabricants de bruleur et les fabricants de gicleur , et certain fabricants d`évaporateur ainsi que les ingénieurs du gouv. deux 60 degré ou deux 45 degré vont faire un mur de chaleur qui va empecher de bouillir en avant . M.P.

Michel Paré

Messages : 118
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 71
Ville/village : chaudiere appalache

Revenir en haut Aller en bas

aide svp. sirop dans deuxième casserole... Empty Re: aide svp. sirop dans deuxième casserole...

Message par christelleg Sam 4 Avr 2015 - 21:52

Merci michel j'essaie ça probablement lundi et je vous en reparle et je trouve ça un magnelique
christelleg
christelleg

Messages : 37
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Ville/village : st-jean-port-joli

Revenir en haut Aller en bas

aide svp. sirop dans deuxième casserole... Empty Re: aide svp. sirop dans deuxième casserole...

Message par christelleg Lun 6 Avr 2015 - 13:02

Bon michel sur mes injecteur c la letre B qui est ecrit quest que ça change un B ou un P
christelleg
christelleg

Messages : 37
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Ville/village : st-jean-port-joli

Revenir en haut Aller en bas

aide svp. sirop dans deuxième casserole... Empty Re: aide svp. sirop dans deuxième casserole...

Message par Michel Paré Lun 6 Avr 2015 - 13:11

La fifférence est que le B est concu avec un maximal de gallonnage de 4 gal. x hres et le P est concu pour 4 gal x hres et plus . Les deux sont des jets de type solide , c`est à dire que la concentration d`huile est au centre du jet . M.P.

Michel Paré

Messages : 118
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 71
Ville/village : chaudiere appalache

Revenir en haut Aller en bas

aide svp. sirop dans deuxième casserole... Empty Re: aide svp. sirop dans deuxième casserole...

Message par christelleg Lun 6 Avr 2015 - 17:33

Ok merci moi je trouve que ça  chauffe deja beaucoup si je met des jet P est ce que ça va chaufer plus?
Mon draf a aucun poids et il est pratiquement toujour ouvert au max et ma clé est completement fermer


Dernière édition par christelleg le Lun 6 Avr 2015 - 18:20, édité 1 fois
christelleg
christelleg

Messages : 37
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Ville/village : st-jean-port-joli

Revenir en haut Aller en bas

aide svp. sirop dans deuxième casserole... Empty Re: aide svp. sirop dans deuxième casserole...

Message par christelleg Lun 6 Avr 2015 - 17:34

Je trouve ça ou un magnelique
christelleg
christelleg

Messages : 37
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Ville/village : st-jean-port-joli

Revenir en haut Aller en bas

aide svp. sirop dans deuxième casserole... Empty Re: aide svp. sirop dans deuxième casserole...

Message par Michel Paré Lun 6 Avr 2015 - 17:51

Salut christelleg , le gallonnage ne change pas meme si tes lettres sont différentes . La meilleur facon d`ajuster un draft control est un appareil qui prend la tire à l`arriere de la bouilleuse , entre le draft et la souche . un club d`encadrement technique de ton coin en avait un .... Il y a une autre facon beaucoup moin précis , lorsque le chapeau est fermé , le draft se doit d`ouvrir en soufflant dessus légerement , en mettant des poids ou en enlevant des poids jusqu`au moment ou il est balancé . Tous bon vendeur d`équipements acéricole tel que D.M. sinon dit le moi et je t`aiderai . Pour lìnstallation c`est tres simple , une drill avec une meche 1(4 et une meche pour vis autoperforente à métal . Rendue à cette étape revient moi pour l`installation . M.P.

Michel Paré

Messages : 118
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 71
Ville/village : chaudiere appalache

Revenir en haut Aller en bas

aide svp. sirop dans deuxième casserole... Empty Re: aide svp. sirop dans deuxième casserole...

Message par Michel Paré Lun 6 Avr 2015 - 18:11

Salut Martin Kayak , si tu mets 2 x 60 degré ou 2 x 45 degré , ce nèst pas la bonne combinaison , il faut un 45 degré en haut et un 60 degré en bas afin de créer une turbulenc qui va amener de la chaleur en avant (panne sirop) . Et pour amener une légere correction sur la température de la flamme , ce n`est pas le bout le plus chaud , c`est le centre avec des jets de type B . M.P.

Michel Paré

Messages : 118
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 71
Ville/village : chaudiere appalache

Revenir en haut Aller en bas

aide svp. sirop dans deuxième casserole... Empty Re: aide svp. sirop dans deuxième casserole...

Message par *martin*kayak Mar 7 Avr 2015 - 9:01

Bonjour Michel.
Quand j'ai achete mon evaporateur en 2001 un Carlin 701 était installe sur celui ci.
Il avait un 5.5X60 B sur le low et un 3.25 45 B sur le high.
Quelques annees plus tard cela a été change pour deux 3.5X60B.
l'evaporateur bouillait un peu moins sur le devant.
Il y a 4 ans environ j'ai installe un Riello RL 38/2 avec deux 3.5X60B et cela bouille bien car la tete de retention d'un Riello est differente et les deux gicleurs sont cote a cote et non un au dessus de l'autre.

*martin*kayak

Messages : 344
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 51
Ville/village : Shefford

Revenir en haut Aller en bas

aide svp. sirop dans deuxième casserole... Empty Re: aide svp. sirop dans deuxième casserole...

Message par Michel Paré Mar 7 Avr 2015 - 10:24

Salut Martin , avec ton carlin tu a vu la différence entre deux 60 degré et un 45 degré et un 60 degré comme combinaison , maintenant pour le riello c`est vraie que les gicleurs sont horizontal comme le Cleaver broock et le volcano , tu va avoir la meme turbulance pour ta panne avant à un coup moindre de production , par contre c`est un bruleur qui a besoin d`un environnement tempéré pour son fonctionnement optimal , n`aime pas l`huile d`été chauffé en hiver .personnellement je me demande si l`économie justifie un investissement un pour l`autre . M.P. P.S. jài réparé des riello pendant 20 ans et ce nèst pas mon pré.....

Michel Paré

Messages : 118
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 71
Ville/village : chaudiere appalache

Revenir en haut Aller en bas

aide svp. sirop dans deuxième casserole... Empty Re: aide svp. sirop dans deuxième casserole...

Message par christelleg Mar 7 Avr 2015 - 20:24

Sulut michel ce soir j'ai esseiller d'inverser mes jet 45 degree en haut et 60 en bas et ça va beaucoup mieu maintenant c plus la deuxieme cause de la premiere casserole que vir en premier mais je vais le repartir pareil demain
christelleg
christelleg

Messages : 37
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Ville/village : st-jean-port-joli

Revenir en haut Aller en bas

aide svp. sirop dans deuxième casserole... Empty Re: aide svp. sirop dans deuxième casserole...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum