Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Eau de bouleau, un petit français à besoin de votre expérience!!! EmptyAujourd'hui à 8:55 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Eau de bouleau, un petit français à besoin de votre expérience!!! EmptyHier à 15:56 par struchon

» Recherche une discussion ??
Eau de bouleau, un petit français à besoin de votre expérience!!! EmptyHier à 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Eau de bouleau, un petit français à besoin de votre expérience!!! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Eau de bouleau, un petit français à besoin de votre expérience!!! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Eau de bouleau, un petit français à besoin de votre expérience!!! EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Eau de bouleau, un petit français à besoin de votre expérience!!! EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Eau de bouleau, un petit français à besoin de votre expérience!!! EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Eau de bouleau, un petit français à besoin de votre expérience!!! EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Eau de bouleau, un petit français à besoin de votre expérience!!! EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Eau de bouleau, un petit français à besoin de votre expérience!!! EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Eau de bouleau, un petit français à besoin de votre expérience!!! EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Eau de bouleau, un petit français à besoin de votre expérience!!! EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Eau de bouleau, un petit français à besoin de votre expérience!!! EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Eau de bouleau, un petit français à besoin de votre expérience!!! EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Eau de bouleau, un petit français à besoin de votre expérience!!! EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Eau de bouleau, un petit français à besoin de votre expérience!!! EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
Eau de bouleau, un petit français à besoin de votre expérience!!! EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:00 par Goudrelle

» Tubulure par gravité
Eau de bouleau, un petit français à besoin de votre expérience!!! EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:35 par Goudrelle

» Une incroyable récolte de sirop, en quantité et en qualité
Eau de bouleau, un petit français à besoin de votre expérience!!! EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:13 par Goudrelle

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Eau de bouleau, un petit français à besoin de votre expérience!!!

3 participants

Aller en bas

Eau de bouleau, un petit français à besoin de votre expérience!!! Empty Eau de bouleau, un petit français à besoin de votre expérience!!!

Message par Hospiton Lun 8 Déc 2014 - 12:52

Bonjour à tous,

Voila je me lance dans l'eau de bouleau, je suis  en Corse (l'île de beauté) en montagne et j'ai plein de bouleau autour de chez moi plusieurs dizaines d 'hectares.

L'année dernière j ai bricolé et j'ai fait 100 litres  qui sont partis tout seule (ici en France ça devient à la mode la cure de sorti d'hiver 250 ml/jour sur 3 semaines soit environ 5 litres).
Je faisait un trou à la mèche 8 mm un bout de  tuyau d’aquarium et du chatterton le tout qui finit dans une bouteille verre.

Puis j'ai regardé du coté de chez vous et découvert la chaudière et le chalumeau  Shocked

J'aimerai m'équipé ET C'EST LA QUE J'AI BESOIN DE VOUS en 5/16 (genre chalumeau tournant unimat)avec vos belles chaudières alu qu'en pensez vous?
Bon chez nous c'est le système métrique pensez vous que je puisse percer en 8 mm au lieu de 5/16 (7.93 mm)? sinon j’achète les mèches chez vous.

Problème je trouve pas de WEB MAGASINS MARCHANDS qui vende en ligne et alors qui expédie en France la je rêve peut être, c connaissez vous des WEB boutique en acériculture?
Quand je vois ce qui se vend sur kijiji et en plus pour une poignée de figue affraid  le probléme pour moi c'est l'expédition.

Sinon a fin de minimiser l'expédition (et si je trouve un vendeur qui me les expédie) j'ai penser acheter des chalumeau 5/16 santé bleu à 115° un bout de tuyau( et là encore le systéme mètrique qui m'embête) le tout qui coule dans une dame Jeanne (grosse bouteille en verre de 5 litres et plus) qu'en pensez vous?

C'est quoi comme matos que je dois acheter marteau arrache chalumeau quels types et quoi d'autres. Wouah il en demande le petit français confused .

Si vous connaissez une âme charitable qui serait prêt à expédier en France je prend.

Bon pour ce soir c'est deja pas mal.

Merci.

Hospiton



.

Hospiton

Messages : 12
Date d'inscription : 08/12/2014

Antony aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Eau de bouleau, un petit français à besoin de votre expérience!!! Empty Re: Eau de bouleau, un petit français à besoin de votre expérience!!!

Message par bluerev Lun 8 Déc 2014 - 13:05

Salut Hospiton, comme le ratio pour le sirop de bouleau est de 1/150, ça veut dire que tu aurais récolté 15,000litres d'eau de bouleau??? sans chaudière et sans tubulure ? Tout un exploit. Smile
bluerev
bluerev

Messages : 316
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 65
Ville/village : St-David-de-Falardeau

Revenir en haut Aller en bas

Eau de bouleau, un petit français à besoin de votre expérience!!! Empty Re: Eau de bouleau, un petit français à besoin de votre expérience!!!

Message par Hospiton Lun 8 Déc 2014 - 13:14

Je fais de l'eau de bouleau pas du sirop!!!! Very Happy

Hospiton

Messages : 12
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eau de bouleau, un petit français à besoin de votre expérience!!! Empty Re: Eau de bouleau, un petit français à besoin de votre expérience!!!

Message par bluerev Lun 8 Déc 2014 - 13:21

Hospiton a écrit:Je fais de l'eau de bouleau pas du sirop!!!! Very Happy
Désolé je n,avais pas bien lu...
bluerev
bluerev

Messages : 316
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 65
Ville/village : St-David-de-Falardeau

Revenir en haut Aller en bas

Eau de bouleau, un petit français à besoin de votre expérience!!! Empty Re: Eau de bouleau, un petit français à besoin de votre expérience!!!

Message par yves Lun 8 Déc 2014 - 15:48

Pour l'arache chalumeau, j'imagine que vous avec des petit bricoleurs dans vôtre coin, c'est pas vraiment compliquer comme conception .

Pour ton 8 mm de dia des trou, bien sur que cela ne changera pas grand chose, mais peut etre que nos mèches fond moins de domage a la coupe qu'une mèche a bois ordinaire, car elle sont différentes

Pour tes équipements, je suis sur que n'importe quel fabricant, dans notre coin, ce fera un plaisir de t'envoyer le tout chez toi, par la poste. Apres paiement reçu, bien sur.

Sinon, contacte moi, je l'ai déjà fait pour une femme de la Suisse Smile
En dernier recours, envoie moi un mp

bonne chance Smile
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Eau de bouleau, un petit français à besoin de votre expérience!!! Empty Re: Eau de bouleau, un petit français à besoin de votre expérience!!!

Message par Hospiton Jeu 11 Déc 2014 - 3:05

Merci, Yves je vais essayer de trouver un marchand qui expédie, sur la France. Je vous tiens au courant de la suite.

Hospiton

Messages : 12
Date d'inscription : 08/12/2014

Antony aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Eau de bouleau, un petit français à besoin de votre expérience!!! Empty Re: Eau de bouleau, un petit français à besoin de votre expérience!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum