Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 EmptyHier à 16:17 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:56 par struchon

» Recherche une discussion ??
Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:00 par Goudrelle

» Tubulure par gravité
Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:35 par Goudrelle

» Une incroyable récolte de sirop, en quantité et en qualité
Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:13 par Goudrelle

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Présentation de votre érabliere, photos

+158
boouts61
Sugarcamp
Denis Payer
Martin. Gauthier
TiLuc
néophyte
yves3
acura
momo11pm
jack324-1
casseau
bouchma
érable 73
Rene 123
Jean-Luc
le ptit
Severin
André50
maplerose
beaver
cfpare
l'bed
Weasel
keven belanger
Danboy
cornio
Azraël
beezoune
tonyboy
François et Richard
Cabane 3 Freres
nigeb
Rustic
A.Albert
Maple_cou
Remi Le Coq
Jean Laramee
hamj1984
marcrheaume
thewoolf
bello
le vieux chalumeau
ccretcha
Frank951
Erablière Bellechasse
Lpayette
maitresucrier
Strob
Polo
leigh hans
Gisse
Tombé dedans
jean-pierre roy
Patrick Nelson
Le Clou
Slacher
AirDave
Gokiro
Goudrelle
Sylvain
MINGO
bighit
richh70
t-blanc
jbeaudry81
Félixou
benoit
pomérable
AceRubrum
patrbell
Esger
mariekev
Eric p
bombard
Summit580
do_berube
hpv
baniel boon
Ezael
Jean-Pierre Doyon
bluerev
Andres2
MCarrier
Pierre-André
P.S.
JérémyEstrie
Domlemieux
Le Saguenéen
Ray73
Maplespread
alpaga
Yves2
Gege BSL
kingtechpro
Passionné
Francois Breault
La gouge
Lourise
piopolis2010
PetiteBarbue
Maxime M
denis7788
Serda
Dom LDP
Tremblay
Stephane395
Frankultivator
leopp
nicolas samson
sirolland
wake_21
Dennis jr Tailly
Temispower
Johnny1
Francois Tousignant
yves
Oli
marilou2
missy56
Richard B
g4bou83
pinkforest
Aux oreilles de chris
Marie73
carlsberg
husky
Tite
Raidtrac
prospecteur
jipi123
Le novice
l'amateur
Maxime Bertrand
terroir
Chouinard
Mathieu
sebas
ti-ouest
Courtois
levasse12
Bidou82
JesseJames
serge
ti-noel
Fanny2
danyboy
Bourniplus
ericchampagne
Germs017
burtsplash
Bernard01
dandum
mathall
kanuk
crankshaft
milan29
Acerk2
Le sucrier
162 participants

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par Sugarcamp Dim 14 Fév 2021 - 20:26

MArtin Gauthier,
on a rénové un batiment de ferme existant, on a environ 700 entailles en montérégie.
Sugarcamp
Sugarcamp

Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 44
Ville/village : St-ignace de Stanbridge

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par Martin. Gauthier Dim 14 Fév 2021 - 20:32

Heille ,c'est beau en ta..., ton évaporateur 3x12 je crois. Tu dois fournir en masse. Vraiment bravo.
Martin. Gauthier
Martin. Gauthier

Messages : 727
Date d'inscription : 12/01/2020
Ville/village : St-Gabriel de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par Sugarcamp Dim 14 Fév 2021 - 20:35

MArtin Gauthier
c'est un 3X10 , c'est notre première année qu'on va bouillir.... donc je te tiens au courant après la saison
MErci des commentaires
Sugarcamp
Sugarcamp

Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 44
Ville/village : St-ignace de Stanbridge

Martin. Gauthier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par beaver Mer 17 Fév 2021 - 7:26

Ça serait le fun les gars qui arrivent sur le forum de metrre des photos de vos installation et de vos cabanes

ÇA donne des idées au membres qui sont en train de s'installer merci la gang

santé santé main main main Pouce Pouce Pouce

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Messages : 3234
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

timari aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par JesseJames Mar 5 Avr 2022 - 8:21

Cabane d'un ami avec discussion non scientifique autour de la bouilleuse :-)  

JesseJames
JesseJames

Messages : 48
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 51
Ville/village : Beauce

Yves2, Goudrelle, P4, beaver, Albb et Martin. Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par boouts61 Mar 5 Avr 2022 - 22:01

ça ben l'air compliqué son évaporateurs... jsuis essoufflé juste à le regarder aller
boouts61
boouts61

Messages : 694
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 36
Ville/village : Ascot Corner (sherbrooke)

5/16, sugar pappy et Martin. Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par Martin-pecheur Mer 6 Avr 2022 - 15:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Première année
11 entailles 
Ile d’orléans
120 litres d’eau bouillie à date.
A donné 4 litres de sirop
60 lbs de propane consommé

Martin-pecheur

Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2022
Ville/village : Ile D’Orléans

Goudrelle, P4, beaver, Daniel et Martin. Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par Albb Jeu 7 Avr 2022 - 8:31

Super Martin !
Albb
Albb

Messages : 378
Date d'inscription : 13/03/2018
Age : 46
Ville/village : LangeGardien

Martin-pecheur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par LaPrairie Ven 23 Fév 2024 - 20:29

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Nous produisons du sirop depuis environ 5 ans. À petite échelle.
Nous avons construit une cabane en 2021. Les murs sont ouverts par choix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons un petit évaporateur CDL de 16 x 32". Nous l'utilisons depuis deux ans. Avec une panne à fond plat et un réchaud qui s'installe sur la panne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et 45 entailles.

J'ai cherché de l'info sur l'utilisation de cet évaporateur sur le forum mais n'ai rien trouvé. Sauf un commentaire d'un membre dans une discussion qui disait évaporer 15 litres/h avec le sien. Ça m'a accroché pcq nous avons une moyenne d'environ 12 l/h et j'aimerais bien savoir si notre technique n'est pas correcte ou bien si des gens ont modifié cet évaporateur pour en améliorer le rendement.

LaPrairie

Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2024
Ville/village : LaPrairie!

Le novice, 5/16, Goudrelle, Jean-Luc, Blondin deschamps et magbeaujc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par Goudrelle Ven 23 Fév 2024 - 22:40

Bienvenue parmi nous LaPrairie Smile

D'apres la grandeur de panne que vous avez, entre 12 et 15 litres/hrs c'est la moyenne.

Mais ca pourrait faire plus que ca, voir meme 18-20 litres/hrs mais ca prend des modifications majeur !

Ca vaut tu la peine ? peut etre !!

Commence par faire un test, achetez vous un thermomètre a tige et installer le sur la cheminé a une hauteur de deux pied plus haut que le dessus de l'évaporateur, lors de la prochaine opération, dites nous comment est la temperature maximum atteint dans la cheminée.

A partir de ca, on pourras t'enligner a faire de petit changement et des fois les petit changement peuvent faire une grande différence.

En attendant, tu nous diras a quel hauteur vous mettez de l'eau dans la panne ? 1-2-3 pouces d'eau ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18596
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

beaver, Jean-Luc et magbeaujc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par LaPrairie Sam 24 Fév 2024 - 0:39

Merci Goudrelle.
2" dans la panne.
Pourrais-je utiliser un thermomètre infra rouge que j’ai déjà?
Sinon, je dois faire un petit trou pour insérer la tige?

LaPrairie

Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2024
Ville/village : LaPrairie!

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par Goudrelle Sam 24 Fév 2024 - 7:10

LaPrairie a écrit:Merci Goudrelle.
2" dans la panne.
Pourrais-je utiliser un thermomètre infra rouge que j’ai déjà?
Sinon, je dois faire un petit trou pour insérer la tige?

Sachant qu'un thermomètre infra rouge va capter que la température extérieur seulement, c'est moins précis mais nous savons que l'exterieur est autour de 300 degrés plus bas (Fahrenheit) que l'intérieur, tu pourrais commencer avec ca pour voir.

Essais 1.5 pouces dans la panne.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18596
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par magbeaujc Sam 24 Fév 2024 - 8:10

LaPrairie a écrit:Merci Goudrelle.
2" dans la panne.
Pourrais-je utiliser un thermomètre infra rouge que j’ai déjà?
Sinon, je dois faire un petit trou pour insérer la tige?

Je te conseilles fortement de faire un petit trou et de t'installer un bon thermomètre. Tu l'auras pour toutes les saison à venir. C'est indispensable et c'est le début pour bien connaître  toutes les améliorations à faire. Pouce

magbeaujc

Messages : 153
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 80
Ville/village : Shawinigan

Le novice, Goudrelle et Jean-Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par LaPrairie Jeu 29 Fév 2024 - 6:53

Bonjour,
Nous avons bouilli hier. J’ai pris la T avec un thermomètre infra rouge. À 2 pieds au dessus de la sortie, ça me donnait environ 500F. Mais le coude juste au dessus, 700! J’était perplexe. Le tuyau est en inox mais non doublé, non isolé. Il vient de chez Aston. J’ai regardé sur internet, ils vendent du calibre 24 Le coude en tuyau noir, calibre 24. Au plus fort du feu, la sortie devenait rouge. Est-ce problématique? J’ai le réchaud au dessus de la sortie (nouvelle modification) et une petite chaudière pré-réchaud de chaque côté. Peut-être n’y a-t-il plus assez d’espace de refroidissement?
Merci de vos conseils.

LaPrairie

Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2024
Ville/village : LaPrairie!

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par LaPrairie Jeu 29 Fév 2024 - 6:56



Je te conseilles fortement de faire un petit trou et de t'installer un bon thermomètre. Tu l'auras pour toutes les saison à venir. C'est indispensable et c'est le début pour bien connaître  toutes les améliorations à faire. Pouce

Merci de la suggestion. J’ai lu des messages sur le forum de gens qui ont eu des péripéties à installer des thermomètres. Ça me refroidit pas mal. De plus, notre cheminée est exposée à la pluie. Un voisin m’avait conseillé d’installer la cheminée à l’extérieur plutôt que de la faire passer par le toit.

LaPrairie

Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2024
Ville/village : LaPrairie!

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par Goudrelle Jeu 29 Fév 2024 - 8:21

Si le tuyau devenait rouge, c'est que la température interne frole les 1000 degrés. Ou peut être même plus !!!
C'est problématique dans le sens ou l'évaporateur subit beaucoup de perte de chaleur.
Puisque l'évaporateur est très court, moi je vous suggère d'investir et installer au minimum, un draft control et une clé.
Ceci va vous aider a ralentir la vitesse de sortie de la chaleur et en même temps, ca vous permet de mieux utiliser la chaleur sous la panne, donc moins de perte.

Comme de raison ca prend un investissement de quelques centaine de dollars car faut aussi ajouter un magnehelic, ceci est l'instrument pour ajuster le draft control.

Donc une clé qui est autour de 30 dollars, un draft control autour de 150 dollars et un magnéhélic autour de 130 dollars.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18596
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Le novice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par LaPrairie Jeu 29 Fév 2024 - 19:02

Matière à réflexion, merci bien!

Est-ce dangereux?
Est-ce que ça détériore l’équipement?

LaPrairie

Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2024
Ville/village : LaPrairie!

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par Goudrelle Jeu 29 Fév 2024 - 19:26

LaPrairie a écrit:Matière à réflexion, merci bien!

Est-ce dangereux?
Est-ce que ça détériore l’équipement?

Dangereux pour la cabane? Non puisque dans votre cas, la cheminée est a l'extérieur, mais ca pourrait être dangereux une fois la neige disparue, les tisons sortant de la cheminée peuvent mettre le feu autour dans les feuille d'arbre au sol ou même a des bâtiments adjacent ??

Si le métal de la cheminée viens rouge, oui les tuyaux vont rouiller très rapidement et peuvent percer......

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18596
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Le novice et Jean-Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par LaPrairie Jeu 29 Fév 2024 - 20:18

Merci pour la réponse.
Je ne m’inquiète pas trop pour les étincelles. La cheminée est longue et c’est vraiment seulement le premier coude qui vire au rouge. Et le tout début du tuyau droit.
Je ne comprend pas bien en quoi une clé produit un effet différent de limiter l’entrée d’air.
Y a-t-il un document ou une discussion référente à ce sujet svp?

LaPrairie

Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2024
Ville/village : LaPrairie!

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par Goudrelle Jeu 29 Fév 2024 - 20:38

LaPrairie a écrit:Merci pour la réponse.
Je ne m’inquiète pas trop pour les étincelles. La cheminée est longue et c’est vraiment seulement le premier coude qui vire au rouge. Et le tout début du tuyau droit.
Je ne comprend pas bien en quoi une clé produit un effet différent de limiter l’entrée d’air.
Y a-t-il un document ou une discussion référente à ce sujet svp?

Faut avant tout comprendre que la clef et le draft control travail ensemble.

Je te donne un example, si la tire dans la cheminée est élever, la clef ne pourra pas retenir la chaleur sous les panne, du moins presque pas.
Par contre, si la tire est diminuer et controlé a une certaine vitesse, a ce moment la clef va avoir un meilleur impact pour retenir la chaleur.

Et surtout il faut comprendre que la Clef a pas d'impact sur la vitesse de la tire dans la cheminée, du moins presque pas, j'en ai fait la preuve a plusieurs reprise, une cheminée, une fois la chaleur bien établi et la tire bien engagé, meme si tu ferme la clef completement, la tire va rester bien engagé....Si mettons la tire se situe a .14 pouces/h20, si tu ferme la clef a 100%, la tire va baisse de .005 donc en final tu va avoir 13.5 de tire dans la cheminée !
donc en tirage élevé dans une cheminée, la clef ne pourra pas retenir la chaleur sous les pannes.
Par contre, si tu diminue le tirage dans la cheminée et que tu control la vitesse, la clef aura un meilleur impact sur la retenue de la chaleur.

En fait, l'utilisation d'un draft control avec une clef de retenue, te permet de mieux utiliser la chaleur sous les pannes et en meme temps faire une économie de combustible.

De ce qui est de l'entrée d'air, oui le draft control, si ajuster trop bas, va diminuer l'entrée d'air et c'est pour cette raison que je dit souvent, si vous n'avez pas de ventilateur, il est preferable de maintenant la tire un peux plus haut que le set point normal (.05) donc sans ventilateur, il sera préférable de maintenir le tirage a .06 1/2 - .07 pouce/H2O donc a cette vitesse, l'entrée d'air sera suffisante.

Bonne réflexion

Salutation


Dernière édition par Goudrelle le Jeu 29 Fév 2024 - 21:02, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18596
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par LaPrairie Jeu 29 Fév 2024 - 20:51

Je ne vois pas votre dernier message.

LaPrairie

Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2024
Ville/village : LaPrairie!

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par Goudrelle Jeu 29 Fév 2024 - 21:04

LaPrairie a écrit:Je ne vois pas votre dernier message.

C'est que j'était en train de l'éditer..... va revoir mon dernier message

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18596
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par LaPrairie Jeu 29 Fév 2024 - 21:35

Vous êtes bien généreux, je vous remercie encore.
Comment m’éduquer? car il me manque de l’info je crois.
Une vidéo, une discussion qui expliquerait ces concepts?

LaPrairie

Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2024
Ville/village : LaPrairie!

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de votre érabliere, photos - Page 25 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum