Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Encore un probleme de beure d'érable  EmptyAujourd'hui à 11:52 par tach3

» Émission mondial de carbone
Encore un probleme de beure d'érable  EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Encore un probleme de beure d'érable  EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Encore un probleme de beure d'érable  EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Encore un probleme de beure d'érable  EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Encore un probleme de beure d'érable  EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Encore un probleme de beure d'érable  EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Encore un probleme de beure d'érable  EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Encore un probleme de beure d'érable  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Encore un probleme de beure d'érable  EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Encore un probleme de beure d'érable  EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Encore un probleme de beure d'érable  EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Encore un probleme de beure d'érable  EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Encore un probleme de beure d'érable  EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Encore un probleme de beure d'érable  EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Encore un probleme de beure d'érable  EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Encore un probleme de beure d'érable  EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Encore un probleme de beure d'érable  EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Encore un probleme de beure d'érable  EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Encore un probleme de beure d'érable  EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Encore un probleme de beure d'érable

5 participants

Aller en bas

Encore un probleme de beure d'érable  Empty Encore un probleme de beure d'érable

Message par nicolas samson Mar 15 Avr 2014 - 8:14

J'Ai fait du beure d'érable hier et encore manqué. J'Ai chauffé a +21 f que l'eau et refroidis dans le lavabo avec de la neige. et envoyer un peu d'eau par dessus. LA température baissais tranquilement. J'ai alors mis le tout dans le congélateur et descendu a 40 F en pas grand temps. Jai alors sortie la press drill et brasser a 600 RPM avec un bateur de mixette. A la sortie tout étais lisse et beau. Ce matin je le sort et il est raide. je le brasse au couteau et il deviens plus mou. Facile a étendre. MAis il est un peu granuleux.

Je pensais bien avoir réussis. J'avais lu tout les post du forum pour etre bien certain de ne rien manqué.

Ya juste le taux de sucre investi que je n'ai pas regardé mais je fait du beurre 1 fois dans l'année. Je ne pense pas acheter un glucometre.,
Merci
nicolas samson
nicolas samson

Messages : 326
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 45
Ville/village : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Encore un probleme de beure d'érable  Empty Re: Encore un probleme de beure d'érable

Message par jipi123 Mar 15 Avr 2014 - 9:19

Peut être que le fait qu il soit granuleux soit causser par du sucre qui sais former dessu avant de brasser il faut aroser avec de leau dans une bouteille a spray au moment ou tu aret de bouillir lorsque qui na pu aucun bouillon tu envoie quelque spray environ 7-8 peut être que cela réglera le fait qui soit dure en même temps quel genre de termometre utilise tu es ce que il te précise le .degre

jipi123

Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 32
Ville/village : portneuf

Revenir en haut Aller en bas

Encore un probleme de beure d'érable  Empty Re: Encore un probleme de beure d'érable

Message par Aux oreilles de chris Mar 15 Avr 2014 - 9:32

Nicolas pour ce qui du glucomètre si tu connaît un pharmacien sa ne te coûtera rien ta juste a dire que ton médecin pense que tu pourrais faire du diabète et que t'aime rais vérifier
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Messages : 778
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 61
Ville/village : L'annonciation

Revenir en haut Aller en bas

Encore un probleme de beure d'érable  Empty Re: Encore un probleme de beure d'érable

Message par nicolas samson Mar 15 Avr 2014 - 9:50

jipi123 j'utilise un thermometre a viande tres précis. L'Année dernière j'utilisais un thermometre a bonbon meme résultats. J'ai envoyer 4-5 spray d'Eau froide sur le dessus.

Aux oreilles de chris. LEs glucometre il les prète ou les donnes? J'amais entendu qu'il donnais quoi que ce soit a ma pharmacie.

nicolas samson
nicolas samson

Messages : 326
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 45
Ville/village : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Encore un probleme de beure d'érable  Empty Re: Encore un probleme de beure d'érable

Message par Maxime M Mar 15 Avr 2014 - 18:22

Nicolas, tu peu metre plus de 4 ou 5 sprays d'eau froide.Moi, j'en met en masse et mon beure ne vire pas en sucre.Tu peu en mettre tant que tu veux en autant que l'eau s'évapore au contact du beurre.Si tu ne veux pas ou ne peut pas avoir un glucometre, tu peu prendre du sirop de l'an passé, il a moin tendence a viré en sucre.(petit truc de grand-père, mais pour moi ca marche)
Maxime M
Maxime M

Messages : 45
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 39
Ville/village : Ste-Julienne

Revenir en haut Aller en bas

Encore un probleme de beure d'érable  Empty Re: Encore un probleme de beure d'érable

Message par nicolas samson Mar 15 Avr 2014 - 18:45

ouin j'avais déja pris le sirop de l'année passé mélangé avec celui du début d'année.

nicolas samson
nicolas samson

Messages : 326
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 45
Ville/village : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Encore un probleme de beure d'érable  Empty Re: Encore un probleme de beure d'érable

Message par Johnny1 Mar 15 Avr 2014 - 21:04

J'ai lu ce que tu avais fais. Il y a certaine chose qui non pas été mentionné: température ok , refroidissement ok, spray d'eau ok n'est pas peur car avec la chaleur l'eau s'évapore automatiquement. Une fois la température atteinte ,tu retire du feu , tu place sur une grille , tu envoies de l'eau en spray sur le sirop et très important avec un linge humide tu enlève le sirop qui a collé sur la paroi de ton chaudron. C'est cela qui va faire de la cristallisation de ton beurre d'érable. Pour ma part je fais descendre la température â 60 degré fareinhait.

Johnny1

Messages : 80
Date d'inscription : 01/03/2013
Ville/village : Région Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Encore un probleme de beure d'érable  Empty Re: Encore un probleme de beure d'érable

Message par nicolas samson Mar 15 Avr 2014 - 21:19

Johny1 j'ai pas enlever le sirop qui a coller. Tu es de ou en mauricie? Si tu fait du beure je prendrais bien un cour.

nicolas samson
nicolas samson

Messages : 326
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 45
Ville/village : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Encore un probleme de beure d'érable  Empty Re: Encore un probleme de beure d'érable

Message par Johnny1 Mar 15 Avr 2014 - 21:56

Nicolas vas voir ton mp

Johnny1

Messages : 80
Date d'inscription : 01/03/2013
Ville/village : Région Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Encore un probleme de beure d'érable  Empty Re: Encore un probleme de beure d'érable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum