Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une cabane à l’ancienne attire des touristes internationaux
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyHier à 20:43 par Goudrelle

» L’aide de Québec demandée pour financer la réserve en cette saison record de sirop
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyHier à 20:30 par Goudrelle

» D'un camp à l'autre...
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyMer 29 Mai 2024 - 9:32 par Martin. Gauthier

» Au camp de chasse/pêche ce weekend...
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyLun 27 Mai 2024 - 21:12 par Goudrelle

» Cannage et sirop brouillé
Meilleure maniere de laver les pannes EmptySam 25 Mai 2024 - 16:21 par macman911

» Projet de retraite
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyJeu 23 Mai 2024 - 8:11 par patrbell

» L’entaillage d’automne a-t-il valu la peine?
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyMar 21 Mai 2024 - 17:24 par Goudrelle

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyLun 20 Mai 2024 - 20:50 par Goudrelle

» Tout un honneur pour moi et Pete Bélanger de représenter LS Bilodeau ici en Outaouais
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyLun 20 Mai 2024 - 13:13 par Goudrelle

» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyDim 19 Mai 2024 - 15:31 par tach3

» Broche pour main
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyVen 17 Mai 2024 - 9:39 par jobber

» Treuil pour lever panne a plis
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyJeu 16 Mai 2024 - 21:04 par JF258

» Si l'érable pouvait parler !!
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:57 par patrbell

» Extracteur à reconditionner
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyJeu 16 Mai 2024 - 17:03 par claudebizier

» Contrôles des niveaux des évaporateurs
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyJeu 16 Mai 2024 - 13:43 par Mavitec

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyJeu 16 Mai 2024 - 9:47 par Romoni

» le fameux vacuum de gèle
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyMer 15 Mai 2024 - 12:13 par claudebizier

» Une érablière de la Mauricie remporte le prix du meilleur sirop pour la deuxième fois
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:39 par Goudrelle

» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:56 par Goudrelle

Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Meilleure maniere de laver les pannes

+2
milan29
Jean Laramee
6 participants

Aller en bas

Meilleure maniere de laver les pannes Empty Meilleure maniere de laver les pannes

Message par Jean Laramee Jeu 6 Mar 2014 - 12:04

Dernierement un monsieur d'experience m'a dit qu'il nettoyait ses pannes avec du vinaigre a 99%. Il remplit ses pannes avec de l'eau, il ajoute une bonne quantité de vinaigre et il les chauffe (pas a ébullition)  jusqu'a 2 fois et il les vide et n'a qu 'a les rincer.Moi j'utilise du Pann Onet ,ca fait une bonne job mais il faut frotter pas mal.J'aimerais me procurer ce fameux vinaigre mais je ne sais pas ou en trouver.Merci Jean L.

Jean Laramee

Messages : 450
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Ville/village : Saint-Francois du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure maniere de laver les pannes Empty Re: Meilleure maniere de laver les pannes

Message par milan29 Jeu 6 Mar 2014 - 19:17

Du vinaigre c'est de l'acide acétique.
Le 99% est aussi appelé acide acétique glacial
c'est disponible de tous les fournisseurs acéricoles en 20 litres seulement. Ex:
http://www.unimat.ca/agricole/erabliere/nettoyage-acericole/nettoyage-de-panne/acide-acetique-99.html
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure maniere de laver les pannes Empty Re: Meilleure maniere de laver les pannes

Message par burtsplash Ven 7 Mar 2014 - 8:45

Jean Laramee a écrit:Dernierement un monsieur d'experience m'a dit qu'il nettoyait ses pannes avec du vinaigre a 99%. Il remplit ses pannes avec de l'eau, il ajoute une bonne quantité de vinaigre et il les chauffe (pas a ébullition)  jusqu'a 2 fois et il les vide et n'a qu 'a les rincer.Moi j'utilise du Pann Onet ,ca fait une bonne job mais il faut frotter pas mal.J'aimerais me procurer ce fameux vinaigre mais je ne sais pas ou en trouver.Merci Jean L.

Je suis surpris que tu n'aies pas eu un bon résultat avec Pan-O-Net. J'avais des pannes très sale l'an dernier. Je les ai faites chauffer avec la concentration recommandée sur le contenant et laisser tremper pendant 6 heures. Elles ont sorties comme neuve sans trop frotter.

Aussi, il semble que plusieurs producteurs ont de bons résultats avec l'acide acétique. Faudrait qu'il en ait un qui nous donne sa recette  Wink
burtsplash
burtsplash

Messages : 122
Date d'inscription : 24/01/2012
Ville/village : La-Visitation-de-Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure maniere de laver les pannes Empty Re: Meilleure maniere de laver les pannes

Message par Pascal Rochon Sam 8 Mar 2014 - 5:52

ça fait plusieurs messages que je lis sur l'utilisation du vinaigre (acide acétique), j'ai vraiment le gout d'essayer. Mais je ne voit nulle part quel est la concentration qui doit être utilisé?

pour ceux qui ont déjà utilisé cette méthode, laissé nous vos commentaire et la méthode que vous avez utilisé

Merci beaucoup

Pascal Rochon

Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 53
Ville/village : Ripon, Outaouais, qc

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure maniere de laver les pannes Empty Re: Meilleure maniere de laver les pannes

Message par nicolas samson Sam 8 Mar 2014 - 22:05

https://www.lessucriers.com/t905-lave-panne

va voir la milan a donner sa recette!!!
nicolas samson
nicolas samson

Messages : 326
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 45
Ville/village : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure maniere de laver les pannes Empty Re: Meilleure maniere de laver les pannes

Message par Pascal Rochon Dim 9 Mar 2014 - 7:43

merci,

il y trop de message maintenant sur les sucriers, je n'arrive plus à suivre tout...

Sans blague, c'est vraiment bien que ce soit rendue si populaire, et surtout que les membres peuvent faire référence a d'autre message.

Pascal Rochon

Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 53
Ville/village : Ripon, Outaouais, qc

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure maniere de laver les pannes Empty Re: Meilleure maniere de laver les pannes

Message par nicolas samson Dim 9 Mar 2014 - 8:36

ici ya une tonne d'information!
nicolas samson
nicolas samson

Messages : 326
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 45
Ville/village : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure maniere de laver les pannes Empty Re: Meilleure maniere de laver les pannes

Message par Gisse Mer 11 Mar 2015 - 8:33

Je lave avec du vinaigre mes 2 pannes de finition 24x30 et ca part tres bien ,je mets environs 2 litres par pannes avec 5 gallons d'eau et laisse chauffé sans bouillir, au bout de 20 minutes ca commence pas mal a partir mais j'aime mieux le faire avant de partir le soir et trempé toute la nuit il reste juste a passer un linge et rinser a l'eau et tout devient clean ! En fin de saison faut le faire plus souvent la pierre se forme pas mal plus vite ont le vois bien a l'oeil !
Gisse
Gisse

Messages : 460
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 66
Ville/village : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure maniere de laver les pannes Empty Re: Meilleure maniere de laver les pannes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum