Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L'escadron du bouillon
Aujourd'hui à 0:00 par Goudrelle

» tubulures...
Hier à 22:00 par Goudrelle

» Projet de retraite
Hier à 20:36 par patrbell

» conifère à ras le sol
Hier à 19:41 par Pass

» entaillage merisier
Hier à 18:50 par major tom

» Recherche évaporateur 30X10
Hier à 18:46 par Dudule

» Questions - Cabane et aire de repos non-conventionnelle
Hier à 11:26 par Goudrelle

» Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière
Dim 22 Oct 2017 - 20:28 par Goudrelle

» Petite marche automnales
Dim 22 Oct 2017 - 17:49 par marcrheaume

» Cabane à denis
Dim 22 Oct 2017 - 17:04 par Goudrelle

» Question Chute??
Dim 22 Oct 2017 - 8:09 par Dock

» Photo "Vintage"
Sam 21 Oct 2017 - 22:34 par Goudrelle

» voila c'est dit
Sam 21 Oct 2017 - 15:47 par Goudrelle

» Nouveau membre / Micpaq
Ven 20 Oct 2017 - 20:56 par micpaq1

» couleur automatique neuf 150-200$
Ven 20 Oct 2017 - 9:06 par Gsfracing

» 4WD et vtt Artic Cat
Ven 20 Oct 2017 - 8:22 par tonyboy

» Fabrication de manifold diffuseur d'air (Evaporateur au bois)
Ven 20 Oct 2017 - 8:10 par Goudrelle

» Belles d'automne
Jeu 19 Oct 2017 - 22:11 par t-blanc

» Evaporateur 2x6 H2O Amélioration
Jeu 19 Oct 2017 - 18:28 par Sylvain

» Monte eau ???
Jeu 19 Oct 2017 - 17:11 par jean-pierre roy

amener de l,air !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: amener de l,air !

Message par Oli le Mer 15 Jan 2014 - 17:24

@ l'amateur: est ce que ca bouille bien avec un poele comme ca?? Combien ca te prend de temps faire 1 gallon??

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Revenir en haut Aller en bas

Message par l'amateur le Mer 15 Jan 2014 - 19:35

rien a dire sur le poele, sauf au bois ne pas oublier de fermer la valve entre la panne a plis et la panne plat quand tu fait du feux sinon tu va bouillir tout la journée sans faire du sirop le volume est tellement petit a l avant que tu peut noyer ta panne facilement. bref pour le nombre de gallons c est  a peut pres 1/4 de gallons a l heures +/- pas facile a juger les journée sont jamais pareil.
l'amateur

Ville/village : Estrie,valcourt

Message par leopp le Jeu 16 Jan 2014 - 17:13

l'amateur a écrit:rien a dire sur le poele, sauf au bois ne pas oublier de fermer la valve entre la panne a plis et la panne plat quand tu fait du feux sinon tu va bouillir tout la journée sans faire du sirop le volume est tellement petit a l avant que tu peut noyer ta panne facilement. bref pour le nombre de gallons c est  a peut pres 1/4 de gallons a l heures +/- pas facile a juger les journée sont jamais pareil.

qui t'as dit d'utiliser cette technique ? Ça m,intrigue, j'ai commencé comme ça moi aussi mais depuis je laisse la libre circulation de l'eau et c'est aussi rapide. C'est lorsque je ferme l'évaporateur plutôt que je bouche l,entrée de la première panne à plis
bye
merci

leopp

Message par Aux oreilles de chris le Jeu 16 Jan 2014 - 20:24

Et bien moi aissi si je ne ferme pas la valve entre les 2 pannes sa prend trop de temps a faire du sirop et il est encore plus foncé
Aux oreilles de chris

Ville/village : L'annonciation

Message par l'amateur le Jeu 16 Jan 2014 - 20:35

leopp a écrit:
l'amateur a écrit:rien a dire sur le poele, sauf au bois ne pas oublier de fermer la valve entre la panne a plis et la panne plat quand tu fait du feux sinon tu va bouillir tout la journée sans faire du sirop le volume est tellement petit a l avant que tu peut noyer ta panne facilement. bref pour le nombre de gallons c est  a peut pres 1/4 de gallons a l heures +/- pas facile a juger les journée sont jamais pareil.

qui t'as dit d'utiliser cette technique ? Ça m,intrigue, j'ai commencé comme ça moi aussi mais depuis je laisse la libre circulation de l'eau et c'est aussi rapide. C'est lorsque je ferme l'évaporateur plutôt que je bouche l,entrée de la première panne à plis
bye
merci

personne c est moi qui a remarquer avant d ouvrir mes portes ma panne a l avant bouille tres bien sa gonfle sa deborde presque,quand je refermais les portes fini capoute pu un bouillons avant un maudit boute.
alors je ferme la valve et quand sa remonte je l ouvre et miracle sa gonfle comme avant d ouvrir les portes.
j avoue peut etre un probleme de flotte car jai des plis dans l eau sa implique une flotte entre la panne a rayon et la panne platte .
sa marche bien de cette facon mais oublie pas de réouvrir la valve. sinon panne capoute.
l'amateur

Message par leopp le Ven 17 Jan 2014 - 10:30

Aux oreilles de chris a écrit:Et bien moi aissi si je ne ferme pas la valve entre les 2 pannes sa prend trop de temps a faire du sirop et il est encore plus foncé

moi je dois boucher les tranferts avec un bouchon pas toujours commode à manoeuvrer...il m'est déjà arrivé de démancher le manche mais le bouchon est resté pris dans le trou !!! Est-ce que la lenteur de production ou le mauvais chauffage serait répandu dans les petits évaporateurs ??

leopp

Message par Invité le Sam 18 Jan 2014 - 7:22

souvent c'est la pente qui remonte dans le feux qui est trop lente ....vous pouvez essayer de mettre du sable dans le haut de la pente afin que le feux frappe plus sur les pannes d'en avant . Ne pas exagérer par contre ...faut que ca bouille pareil en arrière.

Invité
Invité

Message par Aux oreilles de chris le Sam 18 Jan 2014 - 9:00

Leopp moi l'an passer cetait ma premiere année avec mon nouveau poêle et jai ce genre de tige avec ce genre de bouchon jai détester cela alors cette année je vais minstaller des valve en stainless fini le trouble
Aux oreilles de chris

Ville/village : L'annonciation

Message par l'amateur le Sam 1 Mar 2014 - 18:51

petite question?
vous avez vue mon instalation d air, cela est bien beau mais j aimerais savoir c est le degree de chaleur qui doit avoir a la souche , je veut pas que tout ma chaleur sorte par la cheminee alors je vais mettre un thermometre pour voir le degree il me manque le chiffre magique merci d avance.
l'amateur

Message par Francois Tousignant le Dim 2 Mar 2014 - 7:46

Le centre Acer a établi la chaleur à la sortie(souche) pour une efficacité optimal entre 500 et 850 degré farenheith, je ne me souviens plus dans quel rapport d'étude je l'ai lu.
Je travail sur cet objectif moi aussi, Ma ventilation forcé est fixe. Je veux la rendre variable pour atteindre 450 degré minimum sur le metal de la souche. Il ne faut pas oublié la répartition de la chaleur sur la surface total. Si la chaleur va en arrière parce que je pousse trop d'air c'est pas bon non plus. Présentement je suis à 350 en moyenne, ca bouille bien mais si je peux faire mieux. J'utilie un pointeur laser pour lire la temperauture.
Francois Tousignant

Ville/village : Ste-Francoise Lotbinière

Voir le profil de l'utilisateur http://francois.tousignant@sunlife.com

Message par Michel Paré le Dim 2 Mar 2014 - 8:06

pour l`installation d`une cheminee il faut regarder la provenance de vos vent dominant par rapport a votre batiment . Toujours installer la cheminee sur le pan de mur ou le frappe et se doit de depasser le plus haut pignon de couverture de 30 pouces minimum . Deux possibilitees d`amemer de l`air a la combustion . un petit ventillateur a l`avant ou dans le tuyau a fume`( fait expres pour tuyau a fumee . Ne pas oublier une ouverture pour l`apport d`air au batiment .

Michel Paré

Ville/village : chaudiere appalache

Message par leopp le Lun 3 Mar 2014 - 7:10

Aux oreilles de chris a écrit:Leopp moi l'an passer cetait ma premiere année avec mon nouveau poêle et jai ce genre de tige avec ce genre de bouchon jai détester cela alors cette année je vais minstaller des valve en stainless fini le trouble

quelle genre de valve ? elle s'installe oÙ ?
merci

leopp

Message par leopp le Lun 3 Mar 2014 - 7:11

Michel Paré a écrit:pour l`installation d`une cheminee  il faut regarder la provenance de vos vent dominant par rapport a votre batiment . Toujours installer la cheminee sur le pan de mur ou le frappe et se doit de depasser le plus haut pignon de couverture de 30 pouces minimum .  Deux possibilitees d`amemer de l`air a la combustion . un petit ventillateur a l`avant ou dans le tuyau a fume`( fait expres pour tuyau a fumee .    Ne pas oublier  une ouverture pour l`apport d`air au batiment .

un petit ventilateur dans le tuyau à fumée ??? c'est quoi exactement.
merci

leopp

Message par Michel Paré le Lun 3 Mar 2014 - 10:18

petit ventillateur installé a 45 degré sur le tuyau a fumé . le moteur est extérieur et une hélice est a l intérieur du tuyau . Batie pour cela , mais assez dispendieux . Utilisé pour les cabanes installé dans une depression de terrain et entouré de montagne rapproché , la tire de la cheminée est négative ... Cela donne l`impression d`avoir un bouchon sur le bout de la cheminée .

Michel Paré

Message par leopp le Lun 3 Mar 2014 - 12:03

Michel Paré a écrit:petit ventillateur installé a 45 degré sur le tuyau a fumé . le moteur est extérieur et une hélice est a l intérieur du tuyau . Batie  pour cela , mais assez dispendieux .  Utilisé pour les cabanes installé dans une depression de terrain et entouré de montagne rapproché  , la tire de la cheminée est négative   ... Cela donne l`impression d`avoir un bouchon sur le bout de la cheminée .

batinsse, ça ressemble à chez nous ça !! Je voudrais bien avoir une photo ou un lien de ce petit ventilo
merci

leopp

Message par Michel Paré le Lun 3 Mar 2014 - 18:27

salut leopp , je te revient demain avec les renseignements sur le petit ventilo .

Michel Paré

Message par Michel Paré le Lun 3 Mar 2014 - 18:54

Salut leopp , je te revient demain pour te donner tous les renseignements nécessaires ,

Michel Paré

Message par leopp le Mar 4 Mar 2014 - 7:05

Michel Paré a écrit:salut leopp , je te revient demain avec les renseignements sur le petit ventilo .

merci !

leopp

Message par Michel Paré le Mar 4 Mar 2014 - 17:12

Salut leopp , voici une facon de voir quelques modeles de régulateur de tire (draft inducer ou petit ventillo. TAPE ; draft inducer et prend le 3 paragraphes qui est ; images correspondant a draft inducer et amuse toi .

Michel Paré

Message par Francois Breault le Mar 4 Mar 2014 - 17:45

Rolling Eyes 
Michel Paré a écrit:Salut leopp  , voici une facon de voir quelques modeles de régulateur de tire (draft inducer ou petit ventillo.       TAPE  ; draft inducer   et prend le 3 paragraphes  qui est ; images correspondant a draft inducer et amuse toi .

As-tu oublier un lien Rolling Eyes 

Francois Breault

Ville/village : St-Damase de l'islet

Message par Michel Paré le Mar 4 Mar 2014 - 17:49

Michel Paré

Message par Francois Breault le Mar 4 Mar 2014 - 21:19

O.K. merci

Francois Breault

Ville/village : St-Damase de l'islet

Message par leopp le Mer 5 Mar 2014 - 7:46

merci !!!1

leopp

Message par Michel Paré le Mer 5 Mar 2014 - 15:19

parlons combustion . voir onglet   ( Aide et problèmes techniques )
http://www.lessucriers.com/t966-parlons-combustions

Michel Paré

Message par leopp le Mer 28 Jan 2015 - 11:33

bon je reviens avec mes problèmes de chauffe...des jours, ça va super, le lendemain, rien à faire. Ça prend des heures et beaucoup de bois avant Shocked de voir des bouillons. J'ai rallongé ma cheminée, mais l'effet positif n'est pas évident. Je remarque que ma pan avant vient noir de l'extérieur (façade) car lorsque j'ouvre ma porte le feu cherche parfois à venir vers la cabane plutôt que vers l'arrière. De plus, un peu de fumée remonte entre le joint de la pan et le feu de la bouilleuse. Est-il possible de bien étancher ce joint avec une laine haute température. Je crois m'installer une soufflerie, mais mes portes ne sont pas étanches...qu'en pensez-vous ?
merci

leopp

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut