Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière
Évaporateur, haute pression barometrique, grand vent....... EmptyAujourd'hui à 7:55 par Babin

»  Y sur le main
Évaporateur, haute pression barometrique, grand vent....... EmptyAujourd'hui à 6:46 par 5/16

» Pour les fervants de patisserie, une crème au beurre a l'érable
Évaporateur, haute pression barometrique, grand vent....... EmptyHier à 21:35 par Goudrelle

» Le spot à Goudrelle !
Évaporateur, haute pression barometrique, grand vent....... EmptyHier à 17:55 par Poulin

» Evaporateur
Évaporateur, haute pression barometrique, grand vent....... EmptyHier à 12:27 par A.Albert

» Cabane à denis
Évaporateur, haute pression barometrique, grand vent....... EmptyHier à 7:23 par Goudrelle

» Projet d'été, contruction de cabane
Évaporateur, haute pression barometrique, grand vent....... EmptyLun 16 Sep 2019 - 20:16 par Goudrelle

» Début des travaux
Évaporateur, haute pression barometrique, grand vent....... EmptyDim 15 Sep 2019 - 9:47 par beaver

» Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire
Évaporateur, haute pression barometrique, grand vent....... EmptyDim 15 Sep 2019 - 5:57 par terroir

» La meilleure membrane ?
Évaporateur, haute pression barometrique, grand vent....... EmptySam 14 Sep 2019 - 11:31 par Landry

» CABANE AVEC PLANCHER EN BOIS
Évaporateur, haute pression barometrique, grand vent....... EmptyVen 13 Sep 2019 - 9:10 par Superhenri

» econo sirop
Évaporateur, haute pression barometrique, grand vent....... EmptyJeu 12 Sep 2019 - 10:05 par yogilours

» Ajustement de draft control SANS Magnéhélique
Évaporateur, haute pression barometrique, grand vent....... EmptyJeu 12 Sep 2019 - 8:16 par Goudrelle

» Projet 2020
Évaporateur, haute pression barometrique, grand vent....... EmptyMer 11 Sep 2019 - 12:04 par Babin

» Des vents violents détruisent près de 20 000 érables dans Chaudière-Appalaches
Évaporateur, haute pression barometrique, grand vent....... EmptyLun 9 Sep 2019 - 8:17 par La gouge

» Soupe a l'oignon du Quebec
Évaporateur, haute pression barometrique, grand vent....... EmptyDim 8 Sep 2019 - 23:47 par Goudrelle

» Larguer les samares
Évaporateur, haute pression barometrique, grand vent....... EmptySam 7 Sep 2019 - 20:37 par Goudrelle

» évaporateur 2x6 cantin (Vendu)
Évaporateur, haute pression barometrique, grand vent....... EmptySam 7 Sep 2019 - 18:08 par beaver

» Gâteau à l'érable cuit dans une conserve
Évaporateur, haute pression barometrique, grand vent....... EmptyJeu 5 Sep 2019 - 22:42 par Goudrelle

» Réparation d une flotte
Évaporateur, haute pression barometrique, grand vent....... EmptyJeu 5 Sep 2019 - 22:23 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> Évaporateur, haute pression barometrique, grand vent....... Logo-e14 Évaporateur, haute pression barometrique, grand vent....... Boutiq14

Évaporateur, haute pression barometrique, grand vent....... Foregr14

Évaporateur, haute pression barometrique, grand vent.......

Évaporateur, haute pression barometrique, grand vent....... Empty Évaporateur, haute pression barometrique, grand vent.......

Message par Goudrelle le Dim 24 Mar 2019 - 20:37

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Évaporateur, haute pression barometrique, grand vent....... Empty Re: Évaporateur, haute pression barometrique, grand vent.......

Message par Léo le Lun 25 Mar 2019 - 10:43

Bon bien je suis convaincu, comment je pourrais rapidement me procurer un draft control pour cheminée 10".

Léo

Ville/village : Prévost (cabane) St-Sauveur (entailles)

Évaporateur, haute pression barometrique, grand vent....... Empty Re: Évaporateur, haute pression barometrique, grand vent.......

Message par Goudrelle le Lun 25 Mar 2019 - 10:55

Léo a écrit:Bon bien je suis convaincu, comment je pourrais rapidement me procurer un draft control pour cheminée 10".

Salut Leo

Avant d'installer un draft control, faut savoir quel est la vitesse de ta tire actuel dans la cheminée ? As tu des signes qui te dit qui a trop de tire dans la cheminée ?? Couleur du stainless de la cheminée ?
Tres mauvais patron de bouillage ? ca bouille pas en avant ?? Si c'est oui a ces questions, alors la on pourras proceder a te trouver un draft control......

Goudrelle

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Léo le Lun 25 Mar 2019 - 11:02

Couleur de la cheminée est ok ( pas de bleu ou jaune) encore couleur stainless après 2 ans, patron de bouillage ok dans la panne à pli (parfois en chandelle dans le début de celle-ci) mais pas satisfaisant dans la panne avant, long à partir et toujours la 1ère à perdre de l'intensité de bouillage.
J'ai déjà une clé de sortie de chaleur et ventilateur.

Léo

Message par Goudrelle le Lun 25 Mar 2019 - 11:17

Donc tu a un D&G airthight avec ventilateur.......Dans ton cas, le draft control serait innutile car ton evaporateur travail sous une pression static plus élever qu'un evaporateur conventionnel......

Dans ce cas, le seul moyen de travailler pour aller chercher un beau patron de bouillage serait de travailler la clef de sortie de la chaleur ainsi que la vitesse du ventilateur, il y a pas d'autre moyen. Un bon thermometre installé au dessus de la souche te serait beaucoup plus utile, faut toujours viser entre 500 à 650 maximun farenheit dans la cheminée

La plupart du temps, faut reduire la vitesse du ventilateur a son minimum, tout en travaillant la clef biensur.....Observe tes bouillons, tu va decouvrir des choses que tu ne savais pas Very Happy Very Happy

Salutation

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Léo le Lun 25 Mar 2019 - 11:22

Ok merci Goudrelle
on va continuer de travailler avec la clé et l'intensité du ventilateur.

Léo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé