Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L'incompris draft control
Brique refractaire et son taux d'alumine EmptyHier à 20:00 par Goudrelle

» feuille de stainless
Brique refractaire et son taux d'alumine EmptyHier à 9:25 par yogilours

» LS Bilodeau 2x6
Brique refractaire et son taux d'alumine EmptyMer 17 Juil 2019 - 19:55 par Goudrelle

» Le spot à Goudrelle !
Brique refractaire et son taux d'alumine EmptyMer 17 Juil 2019 - 8:54 par Goudrelle

» LS Bilodeau à roulettes
Brique refractaire et son taux d'alumine EmptyMer 17 Juil 2019 - 7:58 par Goudrelle

» Mise à neuf Jutras
Brique refractaire et son taux d'alumine EmptyMar 16 Juil 2019 - 11:24 par denisjean

» Projet d'été, contruction de cabane
Brique refractaire et son taux d'alumine EmptyLun 15 Juil 2019 - 21:40 par Goudrelle

» Évaporateur 18x66 a vendre (Vendu)
Brique refractaire et son taux d'alumine EmptyLun 15 Juil 2019 - 16:17 par Goudrelle

» Recherche: chapeau à bascule 18 pouces
Brique refractaire et son taux d'alumine EmptyLun 15 Juil 2019 - 12:20 par burtsplash

» Nom d'utilisateur non cliquable pour les invités
Brique refractaire et son taux d'alumine EmptyDim 14 Juil 2019 - 10:10 par Goudrelle

» Recherche d'un partenaire avec des $ érablière 28500 entailles
Brique refractaire et son taux d'alumine EmptySam 13 Juil 2019 - 9:34 par martin lallier

» Culture de ginseng
Brique refractaire et son taux d'alumine EmptyVen 12 Juil 2019 - 10:23 par Goudrelle

» draft control sur cheminée 8 pouces
Brique refractaire et son taux d'alumine EmptyMer 10 Juil 2019 - 20:56 par Goudrelle

» Chapeau à bascule pour tuyau 10 po
Brique refractaire et son taux d'alumine EmptyMar 9 Juil 2019 - 12:28 par Henri_IV

» Pour entrer le bois dans votre cabane
Brique refractaire et son taux d'alumine EmptyMar 9 Juil 2019 - 12:21 par Goudrelle

» evaporateur 3 x 11 refait a neuf VENDU
Brique refractaire et son taux d'alumine EmptyMar 9 Juil 2019 - 8:10 par Goudrelle

» huile a moteur 2 temps castrol
Brique refractaire et son taux d'alumine EmptyLun 8 Juil 2019 - 19:05 par pierre dorais

» Horse Logging with the Schmidts
Brique refractaire et son taux d'alumine EmptyLun 8 Juil 2019 - 7:41 par beaver

» Magnehelic
Brique refractaire et son taux d'alumine EmptyDim 7 Juil 2019 - 13:37 par Goudrelle

» On corde en rond
Brique refractaire et son taux d'alumine EmptyVen 5 Juil 2019 - 13:25 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> Brique refractaire et son taux d'alumine Logo-e14 Brique refractaire et son taux d'alumine Boutiq14

Brique refractaire et son taux d'alumine Foregr14

Brique refractaire et son taux d'alumine

Brique refractaire et son taux d'alumine Empty Brique refractaire et son taux d'alumine

Message par Goudrelle le Jeu 10 Jan 2019 - 19:50

Brique refractaire et son taux d'alumine

Souvent on parle de brique isolante ou encore de brique refractaire mais en fait une brique restera une brique tant et aussi longtemps qu'on sait pas de quel taux d'alumine celle-ci contient.

Une brique contient biensur de la glaise ou tout produit servant a fusionner ensemble la matiere et avoir la forme voulu une fois mise au four pour sechase.

Le taux d'alumine tant qu'a elle, sera introduit  dans le mix  de glaise a un certain niveau pour plusieurs raison dont la premiere isoler biensur.

Mais en general, plus le taux d'alumine sera elever, plus la brique aura la capacitée de faire une reflection et aussi garder la chaleur interne longtemps et finallement un taux d,alumine élevé donnera a la brique une dureté plus élevé.
Donc un juste millieux a respecter, si la brique est trop dure, plus elle sera fragile au choc, tout comme du verre ou de la ceramique.....

En general, plus le taux d'alumine sera élevé, plus la brique sera dispendueuse, ce qui est totalement normal.

Pourquoi faire de la brique avec different taux d'alumine ???? Pour chaque besoin !!! Un four a pain, en general les fabriquant vont mettre la brique avec un taux moin élevé en alumine car on veux pas bruler la croute du pain avant que celle-ci soit cuit.

Pour un evaporateur, l'ideal sera autour de 30 % d'alumine ou encore 40%.

La brique va vous offrir un bon  niveau refractaire, une bonne resistance au choc et finallement un bonne conservation des chaleurs.

Donc la prochaine fois que vous aurez besoin d'ajouter ou de changer la brique refractaire dans votre foyer d'évapo, informez vous du taux d'alumine.

PS: Maintenant je comprend pourquoi la brique dans la chambre a combustion de mon petit Aston est deja tout a changer, elle est tout fendu et craqué.......Taux d'alumine trop bas !!!! Moin resistante au choc........

Salutation

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Brique refractaire et son taux d'alumine Empty Re: Brique refractaire et son taux d'alumine

Message par t-blanc le Ven 11 Jan 2019 - 22:21

Merci Goudrelle ,moi aussi je viens de comprendre.
t-blanc
t-blanc

Ville/village : victoriaville

Revenir en haut Aller en bas