Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Émission mondial de carbone
Savon PBW pour nettoyer tuyau du réservoir EmptyHier à 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Savon PBW pour nettoyer tuyau du réservoir EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Savon PBW pour nettoyer tuyau du réservoir EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Savon PBW pour nettoyer tuyau du réservoir EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Savon PBW pour nettoyer tuyau du réservoir EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Savon PBW pour nettoyer tuyau du réservoir EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Savon PBW pour nettoyer tuyau du réservoir EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Savon PBW pour nettoyer tuyau du réservoir EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Savon PBW pour nettoyer tuyau du réservoir EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Savon PBW pour nettoyer tuyau du réservoir EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Savon PBW pour nettoyer tuyau du réservoir EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Savon PBW pour nettoyer tuyau du réservoir EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Savon PBW pour nettoyer tuyau du réservoir EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Savon PBW pour nettoyer tuyau du réservoir EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Savon PBW pour nettoyer tuyau du réservoir EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Savon PBW pour nettoyer tuyau du réservoir EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Savon PBW pour nettoyer tuyau du réservoir EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Savon PBW pour nettoyer tuyau du réservoir EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Savon PBW pour nettoyer tuyau du réservoir EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Savon PBW pour nettoyer tuyau du réservoir EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Savon PBW pour nettoyer tuyau du réservoir

3 participants

Aller en bas

Savon PBW pour nettoyer tuyau du réservoir Empty Savon PBW pour nettoyer tuyau du réservoir

Message par hdupont Dim 31 Mar 2024 - 13:58

J'avais de la difficulté parfois à faire décoller un résidu dans les bouteilles de verre de sirop, je me suis procuré du savon de brasserie PBW utilisé pour nettoyer les bouteilles et l'équipement brassicole. C'est très très efficace et aucun frottage depuis 2 ans ! Je me demande maintenant si je ne pourrais pas utiliser le même produit pour nettoyer mon tuyau de PVC qui amène l'eau du réservoir à la bouilleuse. Il a été assemblé d'un bout, il fait 15 pi x 1-1/2 po et a 5 coudes, alors impossible de le frotter, et après 10 ans, même si je le nettoie quotidiennement comme je peux il y a film de saleté. Je pourrais le couper et lui installer des unions vissables, mais le savon PBW est tellement efficace, 1 cuillère par gallon d'eau... Mais j'ai jamais vu aucun commentaire sur une utilisation dans la production de sirop d'érable. Quelqu'un sait si c'est contre-indiqué si très bien rincé ensuite ? Le produit est ok pour le plastique, les métaux doux et le stainless...

hdupont

Messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2018
Ville/village : Québec

toutsavoir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Savon PBW pour nettoyer tuyau du réservoir Empty Re: Savon PBW pour nettoyer tuyau du réservoir

Message par Goudrelle Dim 31 Mar 2024 - 17:07

Bonjour,
Je ne connaissais pas ce produit mais j'ai été lire la fiche signalétique du produit et c'est excellent pour l'environnement et pas trop toxique ou acide non plus.

Ca pourrait être un excellent produit a utiliser en acériculture mais comme tout autre produit, toujours bien rincer après utilisation !!!

Merci M.Dupont

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18597
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

hdupont et toutsavoir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Savon PBW pour nettoyer tuyau du réservoir Empty Re: Savon PBW pour nettoyer tuyau du réservoir

Message par JPGraphX Dim 31 Mar 2024 - 17:09

Je l'ai utilisé amplement en brasserie. Aucun danger pour le plastique. Rince bien ensuite, mais pas inquiètant du tout niveau goût ou toxicité.

Je m'en sert aussi dans mon érablière.
JPGraphX
JPGraphX

Messages : 213
Date d'inscription : 26/03/2017
Ville/village : Sainte-Victoire-de-Sorel

5/16, Goudrelle, beaver, hdupont et toutsavoir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Savon PBW pour nettoyer tuyau du réservoir Empty Re: Savon PBW pour nettoyer tuyau du réservoir

Message par hdupont Lun 1 Avr 2024 - 12:26

Merci de vos réponses ! Je crois en effet que ça peut être un produit très polyvalent. Mes bouteilles en tous cas sont propres comme jamais et sans effort. C'est ce que j'apprécie. Je vous en redonnerai des nouvelles.

hdupont

Messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2018
Ville/village : Québec

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Savon PBW pour nettoyer tuyau du réservoir Empty Re: Savon PBW pour nettoyer tuyau du réservoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum