Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Projet de retraite
Votre production cette année gros et petit - Page 4 EmptyAujourd'hui à 21:15 par patrbell

» Treuil pour lever panne a plis
Votre production cette année gros et petit - Page 4 EmptyAujourd'hui à 21:04 par JF258

» Si l'érable pouvait parler !!
Votre production cette année gros et petit - Page 4 EmptyAujourd'hui à 20:57 par patrbell

» Broche pour main
Votre production cette année gros et petit - Page 4 EmptyAujourd'hui à 19:37 par jobber

» Extracteur à reconditionner
Votre production cette année gros et petit - Page 4 EmptyAujourd'hui à 17:03 par claudebizier

» Contrôles des niveaux des évaporateurs
Votre production cette année gros et petit - Page 4 EmptyAujourd'hui à 13:43 par Mavitec

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Votre production cette année gros et petit - Page 4 EmptyAujourd'hui à 9:47 par Romoni

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Votre production cette année gros et petit - Page 4 EmptyHier à 21:35 par Goudrelle

» le fameux vacuum de gèle
Votre production cette année gros et petit - Page 4 EmptyHier à 12:13 par claudebizier

» Une érablière de la Mauricie remporte le prix du meilleur sirop pour la deuxième fois
Votre production cette année gros et petit - Page 4 EmptyHier à 7:39 par Goudrelle

» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
Votre production cette année gros et petit - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
Votre production cette année gros et petit - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:56 par Goudrelle

» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
Votre production cette année gros et petit - Page 4 EmptySam 11 Mai 2024 - 19:05 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
Votre production cette année gros et petit - Page 4 EmptySam 11 Mai 2024 - 6:00 par Martin. Gauthier

» Émission mondial de carbone
Votre production cette année gros et petit - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Votre production cette année gros et petit - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Votre production cette année gros et petit - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Votre production cette année gros et petit - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Votre production cette année gros et petit - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Votre production cette année gros et petit - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Votre production cette année gros et petit

+24
Jean Laramee
Gerald.l
Fred1682
René
cornio
Andres2
La gouge
alaingagnon111
Goudrelle
marcrheaume
boouts61
yves3
A.Albert
patrbell
t-blanc
L Blanc
casseau
Pass
Erablière Bellechasse
Gisse
P4
Yves2
Severin
beaver
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Votre production cette année gros et petit - Page 4 Empty Re: Votre production cette année gros et petit

Message par La gouge Jeu 19 Avr 2018 - 15:26

Yves2 a écrit:Comment en fait pour pas être bio ??????????????????

Tu doit remplir toutes les conditions du cahier de charge.

Tu aura droit a une prime de $0.18 la livre et un autr $0.02 si tu met en baril de stainless steel.
santé

La gouge

Messages : 564
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 63
Ville/village : Rigaud

Revenir en haut Aller en bas

Votre production cette année gros et petit - Page 4 Empty Re: Votre production cette année gros et petit

Message par beaver Jeu 19 Avr 2018 - 15:42

lol! Laughing Laughing

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Messages : 3235
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Revenir en haut Aller en bas

Votre production cette année gros et petit - Page 4 Empty Re: Votre production cette année gros et petit

Message par MaximG Jeu 19 Avr 2018 - 16:29

Moi qui pensais que ma saison était fini, ça ben l’air que les érables avaient pas le gout de passer l’été pleine de sucre Laughing
MaximG
MaximG

Messages : 756
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 33
Ville/village : Saint-Jean-de-Matha (Joliette)

Revenir en haut Aller en bas

Votre production cette année gros et petit - Page 4 Empty Re: Votre production cette année gros et petit

Message par beaver Jeu 19 Avr 2018 - 18:08

Tantot je suis allé a la cabane chercher des chose qui était restée a la cabane et les érable coulaient encore

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Messages : 3235
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Revenir en haut Aller en bas

Votre production cette année gros et petit - Page 4 Empty Re: Votre production cette année gros et petit

Message par Éric1973 Jeu 19 Avr 2018 - 19:21

Éric1973 a écrit:
Goudrelle a écrit:
Yves2 a écrit:Très gros  140 gallons record de plus 27 gallons . je ferme la cabane Very Happy Very Happy Sad Twisted Evil

Wow !!!!!!

Pouce Pouce

140 gallons avec 170 entailles ça fait bien 11 livre à l'entaille ou je me goure.

140@13.2476=1854.66 livre /170 entailles=10,9 livre/ent.

Corrigé-moi si je me trompe.

J'avais confondu les quote, je croyais que c'étais Goudrelle qui avait fait 11 lbs à l'entaille, je voulais connaître son secret Laughing

Éric1973

Messages : 65
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 50
Ville/village : Saint-Augustin

Revenir en haut Aller en bas

Votre production cette année gros et petit - Page 4 Empty Re: Votre production cette année gros et petit

Message par Goudrelle Jeu 19 Avr 2018 - 19:54

Éric1973 a écrit:
Éric1973 a écrit:
Goudrelle a écrit:
Yves2 a écrit:Très gros  140 gallons record de plus 27 gallons . je ferme la cabane Very Happy Very Happy Sad Twisted Evil

Wow !!!!!!

Pouce Pouce

140 gallons avec 170 entailles ça fait bien 11 livre à l'entaille ou je me goure.

140@13.2476=1854.66 livre /170 entailles=10,9 livre/ent.

Corrigé-moi si je me trompe.

J'avais confondu les quote, je croyais que c'étais Goudrelle qui avait fait 11 lbs à l'entaille, je voulais connaître son secret Laughing

Laughing Laughing

Le jours que je vais faire 11 lbs/ent j'embarque dans la FED !!!!! Twisted Evil Twisted Evil lol! lol! lol! lol! lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Votre production cette année gros et petit - Page 4 Empty Re: Votre production cette année gros et petit

Message par momo11pm Jeu 19 Avr 2018 - 21:16

ah oui en passant y a ti quekun qu y a le numero de la FED je vais avoir besoin de sirop cette année Rolling Eyes

momo11pm

Messages : 138
Date d'inscription : 15/12/2016
Ville/village : saint-côme

Revenir en haut Aller en bas

Votre production cette année gros et petit - Page 4 Empty Re: Votre production cette année gros et petit

Message par Goudrelle Jeu 19 Avr 2018 - 21:21

momo11pm a écrit:ah oui en passant y a ti quekun qu y a le numero de la FED je vais avoir besoin de sirop cette année Rolling Eyes

Pas sure c'est une bonne idée, ils ont toujours en stock du vieux sirop non payé de plusieurs année !!!!! Twisted Evil Laughing Laughing Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Votre production cette année gros et petit - Page 4 Empty Re: Votre production cette année gros et petit

Message par néophyte Ven 11 Mai 2018 - 12:37

J'ai 25 pot Masson, ça fait un peu plus de 3 gallon, avec 30 entailles au début 25 à la fin. La moitié était à l'ombre et coulait vraiment peu. Si je compare aux autres c'est pas pire pour une première année... sur la cuisinière! J'en ai brulé pas mal aussi... Et ma filtration laisse à désirer. Cet été je vais voir à ma cabane (dès que j'aurai un pont!)
Merci encore la gang Smile

néophyte

Messages : 104
Date d'inscription : 01/03/2018
Ville/village : Mauricie (sud)

Revenir en haut Aller en bas

Votre production cette année gros et petit - Page 4 Empty Re: Votre production cette année gros et petit

Message par beaver Ven 11 Mai 2018 - 12:49

Belle saison quand même l'an prochain sera meilleur Pouce

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Messages : 3235
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Revenir en haut Aller en bas

Votre production cette année gros et petit - Page 4 Empty Re: Votre production cette année gros et petit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum