Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Projet de retraite
conseil vieux ski-doo EmptyAujourd'hui à 21:15 par patrbell

» Treuil pour lever panne a plis
conseil vieux ski-doo EmptyAujourd'hui à 21:04 par JF258

» Si l'érable pouvait parler !!
conseil vieux ski-doo EmptyAujourd'hui à 20:57 par patrbell

» Broche pour main
conseil vieux ski-doo EmptyAujourd'hui à 19:37 par jobber

» Extracteur à reconditionner
conseil vieux ski-doo EmptyAujourd'hui à 17:03 par claudebizier

» Contrôles des niveaux des évaporateurs
conseil vieux ski-doo EmptyAujourd'hui à 13:43 par Mavitec

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
conseil vieux ski-doo EmptyAujourd'hui à 9:47 par Romoni

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
conseil vieux ski-doo EmptyHier à 21:35 par Goudrelle

» le fameux vacuum de gèle
conseil vieux ski-doo EmptyHier à 12:13 par claudebizier

» Une érablière de la Mauricie remporte le prix du meilleur sirop pour la deuxième fois
conseil vieux ski-doo EmptyHier à 7:39 par Goudrelle

» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
conseil vieux ski-doo EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
conseil vieux ski-doo EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:56 par Goudrelle

» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
conseil vieux ski-doo EmptySam 11 Mai 2024 - 19:05 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
conseil vieux ski-doo EmptySam 11 Mai 2024 - 6:00 par Martin. Gauthier

» Émission mondial de carbone
conseil vieux ski-doo EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
conseil vieux ski-doo EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
conseil vieux ski-doo EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
conseil vieux ski-doo EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
conseil vieux ski-doo EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
conseil vieux ski-doo EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

conseil vieux ski-doo

+3
t-blanc
patrbell
Jean-Pierre Doyon
7 participants

Aller en bas

conseil vieux ski-doo Empty conseil vieux ski-doo

Message par Jean-Pierre Doyon Jeu 3 Mar 2016 - 9:22

J'ai acheté l'an dernier d'un mécano-taponneux un jag 3000, 1977 pour aller à la cabane et faire des rides aux enfants. La petite machine a été modifiée pour avoir un pont long track, très légère, je vais partout. Bien souvent, je crois qu'il pourrait avoir une trail dans le bois et je fonce.

Son seul défaut est qu'il est versant, on dirait que c'est fait pour être conduit debout ;-) Je me demande si j'ajoutais des ski de plastique (patte d'ours) de 8 po, si ca serait plus stable. Les gars ajoute ca pour flotter dans la neige folle mais je me dis qu'en étant plus large, ca serait aussi moins versant?

Est-ce une bonne solution?
Jean-Pierre Doyon
Jean-Pierre Doyon

Messages : 735
Date d'inscription : 14/09/2013
Ville/village : La Beauce

Revenir en haut Aller en bas

conseil vieux ski-doo Empty Re: conseil vieux ski-doo

Message par patrbell Jeu 3 Mar 2016 - 10:15

Effectivement , je pense que ça améliorerait beaucoup . Un truc simple , moi j'irais voir chez les concessionnaires les modèles hors pistes et je m'en inspirerais pour faire la modification . L'équilibre selon mon expérience porte beaucoup sur les patins car si je me tasse de ma piste et qu'un patin défonce . On renverse . C'est arrivé plusieurs fois au début de l'hiver . Mon grand frère n'avait jamais fait de motoneige ou de moto et il se penchait pas . Mon siège arrière est surélevé pour une meilleur vision donc ce poids influence beaucoup . Résultat j'avais de la difficulté a suivre les courbes et si un patin sortait de piste c'était la chute assuré .loll .
patrbell
patrbell

Messages : 4179
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

conseil vieux ski-doo Empty Re: conseil vieux ski-doo

Message par t-blanc Jeu 3 Mar 2016 - 14:52

oui des pattes d'ours améliorera beaucoup
t-blanc
t-blanc

Messages : 754
Date d'inscription : 05/05/2015
Ville/village : victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

conseil vieux ski-doo Empty Re: conseil vieux ski-doo

Message par wake_21 Jeu 3 Mar 2016 - 18:15

je sais pas si il est monté comme mon vieux olympique 1971, mais moi j'ai mit des plate de 4 pouce ou le ski ce boltais et je te dirais que 8 pouce de plus ca parait de beaucoup, les pattes d'ours ne sufisait pas ... les deux ensemble c'est parfait
wake_21
wake_21

Messages : 182
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 39
Ville/village : Centre du quebec

Revenir en haut Aller en bas

conseil vieux ski-doo Empty Re: conseil vieux ski-doo

Message par patrbell Jeu 3 Mar 2016 - 18:50

Oli a écrit:
patrbell a écrit:  Effectivement , je pense que ça améliorerait beaucoup . Un truc simple , moi j'irais voir chez les concessionnaires les modèles hors pistes et je m'en inspirerais pour faire la modification . L'équilibre selon mon expérience porte beaucoup sur les patins car si je me tasse de ma piste et qu'un patin défonce . On renverse . C'est arrivé plusieurs fois au début de l'hiver . Mon grand frère n'avait jamais fait de motoneige ou de moto et il se penchait pas . Mon siège arrière est surélevé pour une meilleur vision donc ce poids  influence beaucoup .  Résultat j'avais de la difficulté a suivre les courbes et si un patin sortait de piste c'était la chute assuré .loll .

Les touring comme le tien sont beaucoup plus pesant du devant que les motoneiges de hors piste..  Mais c'est sur que des pattes d'ours, ça ne peut pas nuire..


Loll le poids de la motoneige a pas rapport a l'équilibre . Oui mais juste un peu . C'est comme pour une moto si je peux expliquer . Mon 70 cc lorsque j'étais jeune et mon 1400 cc maintenant . Si elles roulent la différence d'équilibre est semblable . Pour dire même si j'ai un moteur 4 temps assez lourd sur le devant mes patins ne touchait pas assez le sol car trop léger . La raison l'hiver passé comme j'étais souvent seul sur la motoneige je trouvais ma suspension trop dur . J'ai donc ajusté pour la rendre plus souple . Tout était super l'an passé seul . Mais cet automne avec mon frère sur le derrière de la motoneige , l'équilibre n'était plus la et le poids a l'arrière soulevait le devant . Difficile a conduire et aprèes quelque courbes de manqué et des plonges dans la neige . Je me suis enfin décidé a soulever le derrièere de ma motoneige et a l'ajuster . c'est certain que élargir va aider mais une motoneige la suspension lorsqu'il y en a une doit être équilibrer . S'il y en a pas c'est le doids qui doit être équilibré pour que patins et pont réalisent leur travail .
patrbell
patrbell

Messages : 4179
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

conseil vieux ski-doo Empty Re: conseil vieux ski-doo

Message par Gokiro Jeu 3 Mar 2016 - 23:59

Vous mixez ça comment le gaz pour vos vielles bottines ? Moi j'ai un vieux moto ski, je lui mettais du mix 50 pour un de scie mécanique, un moment donné j'ai vu sur le cab que la recette c'était 20 pour un, j'ai essayé ça avec de la vraie huile a ski doo .... mais y vire bourru ben raide, pis si je lâche le gaz y stale tout seul, ... albino
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

conseil vieux ski-doo Empty Re: conseil vieux ski-doo

Message par Gokiro Ven 4 Mar 2016 - 0:02

En passant j'en ai des pattes d'ours dessus et il est pas versant pen tout, contraire, faut que tu te penche en masse pour que ca tourne, yé dure a virer et renverser, je connais pas ça ..
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

conseil vieux ski-doo Empty Re: conseil vieux ski-doo

Message par Goudrelle Ven 4 Mar 2016 - 0:57

Jean-Pierre Doyon a écrit:J'ai acheté l'an dernier d'un mécano-taponneux un jag 3000, 1977 pour aller à la cabane et faire des rides aux enfants.  La petite machine a été modifiée pour avoir un pont long track, très légère, je vais partout.  Bien souvent, je crois qu'il pourrait avoir une trail dans le bois et je fonce.

Son seul défaut est qu'il est versant, on dirait que c'est fait pour être conduit debout ;-)  Je me demande si j'ajoutais des ski de plastique (patte d'ours) de 8 po, si ca serait plus stable.  Les gars ajoute ca pour flotter dans la neige folle mais je me dis qu'en étant plus large, ca serait aussi moins versant?

Est-ce une bonne solution?

J'ai eu un jag 3000 1976.....C pareil au tien.

La motoneige a été modifier, donc vous avez perdu le centre de gravitée ce qui est totalement normal car maintenant, la machine flotte encore plus sur la neige, autrement dit, encore plus sur la track, donc moin de controle avec les skis car le poid du devant de la machine est moin la, C pour cette raison qu'elle ce conduit mieux debout !!! Debout, tu met plus de poid en avant tandis que assis le poid est sur la track.

Elargir les deux ski pourrait aider, mais je doute que le probleme persiste, tu va trouver ca niaiseux mais mettre du poid en avant pourrait surement aider encore plus.

L'autre solution serait de jacker le derriere de la machine en mettant des plate sur la parti arriere du pont, en faisant ainsi, le poid de la machine va se transferer sur le devant, plus de poid en avant, plus de controle avec les skis mait attention, faut pas trop en mettre, faut trouver le juste millieu.

Bonne chance

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

conseil vieux ski-doo Empty Re: conseil vieux ski-doo

Message par Goudrelle Ven 4 Mar 2016 - 8:33

Oli a écrit:Il pourrais ramollir la suspension du centre au minimum et raidir la suspension arrière.. Ca lui donnerais du poids sur les skis..


Si C une suspension de jag modifié, il a pas grand jeux avec , il y a pas d'ajustement...... Mais ton idée est bonne, Oli... Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

conseil vieux ski-doo Empty Re: conseil vieux ski-doo

Message par Jean-Pierre Doyon Ven 4 Mar 2016 - 9:01

Goriko: 500 ml d'huile pour 20 l de gaz, soit 40:1

Pour le ski-doo, on ne fait pas du neuf avec du vieux mais c'est vraie que le poids en débalancé, j'ai pas grand poids sur le devant et aucore moins de l'ajustement sur la suspension...lol

Je le garde car je sais que ca va faire une bonne premiere motoneige pour les enfants, ca va pas vite à comparer des ski-doo d'aujourd'hui.

Merci!
Jean-Pierre Doyon
Jean-Pierre Doyon

Messages : 735
Date d'inscription : 14/09/2013
Ville/village : La Beauce

Revenir en haut Aller en bas

conseil vieux ski-doo Empty Re: conseil vieux ski-doo

Message par patrbell Ven 4 Mar 2016 - 10:53

Effectivement on fait pas du neuf avec du vieux mais on peut faire encore mieux que des neufs avec des vieux tout est question de temps et de $$$$$ . Et oui c'est fou la différence de performance avant et maintenant . J'ai une petite 2002 4 temps même pas turbo qui est complètement dépassé comme technologie et considéré comme une tortue . Mais elle a roulé a 130 kmh la semaine dernière . Pour moi c'est assez rapide . Ça me donnerait quoi une machine qui peut rouler 300??? En plus cette technologie est beaucoup moins cher a entretenir et a faire tourner .
patrbell
patrbell

Messages : 4179
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

conseil vieux ski-doo Empty Re: conseil vieux ski-doo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum