Rechercher
Derniers sujets
Nettoyage des pannes
+3
Graaf
terroir
Raidtrac
7 participants
Nettoyage des pannes
J ai laver mais pannes l'an passé avec du pan o net et le sirop a un goût de ce produit ,même si je le rince e a ll'eau , quelqu un sait commente égaler ce problème ?
Raidtrac- Messages : 87
Ville/village : St Ambroise de kildare
Re: Nettoyage des pannes
J'emploie ce produit et aucun arrière goût. Mon fournisseur m'avait dit de rincé à plusieurs reprises et abondamment tout en frottant.
terroir- Messages : 538
Ville/village : Chertsey, Lanaudière
On l'utilise nous aussi et on rince avec le boyaux d'arrosage depuis plusieurs années. On a jamais eu de problème d'arrières goûts.
Tu ne rince peut-être pas suffisamment?
As-tu pensé a bien rincer les valves et raccords?
Est-ce que ton arrière goût ne pourrait pas provenir de tes filtres? Les laves-tu avec un produit ou à l'eau claire?
Tu ne rince peut-être pas suffisamment?
As-tu pensé a bien rincer les valves et raccords?
Est-ce que ton arrière goût ne pourrait pas provenir de tes filtres? Les laves-tu avec un produit ou à l'eau claire?
Graaf- Messages : 35
Merci! J ai fait tremper avec le Pan O Net et effectivement , quand on mais,la bonne mesure et le temps de trempage qu il faut , un léger brossage suffit a nettoyer parfaitement les pannes
PS: rincer beaucoup comme cité plus haut.
PS: rincer beaucoup comme cité plus haut.
Raidtrac- Messages : 87
Ville/village : St Ambroise de kildare
Nettoyage des pannes,
Moi aussi j'utilise du Pan O Net.Dans la panne a plis 2'x4' je mets de l'eau claire au maximun,j'ajoute environ 1 gallon de Pan O net,je porte la panne a ebullition 2 jours d'affilée,et c'est pareil pour la panne a finir (2'x2') pour1/2 gallon .Ensuite je les rince en masse,mais je dois frotter enormement pour enlever la pierre dans les cotés. Cette année je pense que je vais essayer le vinaigre a 99% Bonne Saison. Jean L.
Moi aussi j'utilise du Pan O Net.Dans la panne a plis 2'x4' je mets de l'eau claire au maximun,j'ajoute environ 1 gallon de Pan O net,je porte la panne a ebullition 2 jours d'affilée,et c'est pareil pour la panne a finir (2'x2') pour1/2 gallon .Ensuite je les rince en masse,mais je dois frotter enormement pour enlever la pierre dans les cotés. Cette année je pense que je vais essayer le vinaigre a 99% Bonne Saison. Jean L.
Jean Laramee- Messages : 367
Ville/village : Saint-Francois du Lac
Moi aussi en début d'année j'ai déjà eu un problème de goût en début de production et maintenant avant de produire je fais bouillir de l'eau du robinet dans les pannes quelques heures ça aide. J'utilise le pan-o-net pour l'intérieur et l'acide muriatique + machine à pression pour l'extérieure (suie).
nordet- Messages : 3
Si vous avez des problème de gout avec les acides, utiliser de la Tite vache dans votre eau a votre premier rinçage, ça neutralise les acides.
C'est une très bonne idée la neutralisation des acides de nettoyage à la p'tite vache !
pomérable- Messages : 32
Ville/village : magog

» Nettoyage entre les plis.
» Nettoyage des pannes
» Nettoyage des pannes
» Quel est la meilleur façon de laver les pannes
» nettoyage du dessous des pannes
» Nettoyage des pannes
» Nettoyage des pannes
» Quel est la meilleur façon de laver les pannes
» nettoyage du dessous des pannes
Page 1 sur 1