Rechercher
Derniers sujets
Entaillage 2014
+34
nicolas samson
Marie73
rosemer
Gisse
Le sucrier
P.S.
Andres2
jfl
Dom LDP
pasmar
pomérable
carlsberg
Famille Pharand
wake_21
le ptit
Tremblay
dmc75
terroir
denis7788
La gouge
Yves2
dagober_1
Bruno tremblay
Rodger 10-04
prospecteur
sirolland
milan29
Oli
g4bou83
Raidtrac
yves
Francois Tousignant
Ti-Q310
levasse12
38 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Entaillage 2014
Nous avons entaillé aujourd'hui quel journée pour entailler 15 a 20 cm mais nous avons fait 600 entailles ns somme bien content je crois que ce sera suffisant pour cette année on ns a dit que ce sera pas très bon cette année comme ça commence tard j'ai été bien surpris quand je me suis rendu compte que ça coulait pas toute mais certaine donc on se croise les doigts set up 21/2 x 8 au bois ds vercheres
Andres2- Messages : 902
Ville/village : Vercheres
Nous avons commencé à entailler aujourd'hui. Dans le meilleur des mondes, vendredi prochain aurait été meilleur mais la température semble partir pour de bon vendredi prochain justement. Donc si on voulait faire nos 1200 tranquillement pas vite, fallait commencer. On en aura fini la moitié demain et le reste ira à vendredi et samedi prochain.
À part qu'on a 4 pieds de neige dans le bois et que les chaudières seront hautes au printemps, c'est pas si pire. Je dirais que j'ai une semaine de retard seulement avec l'an dernier ou on a bouilli la première fois le 29 mars. Je crois que cette année ça ira au weekend du 5 avril.
Le retard a l'air moins pire ici que dans le sud à ce que je vois à vous lire.
À part qu'on a 4 pieds de neige dans le bois et que les chaudières seront hautes au printemps, c'est pas si pire. Je dirais que j'ai une semaine de retard seulement avec l'an dernier ou on a bouilli la première fois le 29 mars. Je crois que cette année ça ira au weekend du 5 avril.
Le retard a l'air moins pire ici que dans le sud à ce que je vois à vous lire.
Marie73- Messages : 276
Ville/village : Abitibi
C vrait moi cette année j'aurais passe par dessus... ma femme à accoucher y'a 1 mois . Mais mes deux vieux.. Y on jamais connu ça la conciliation travail famille ... Pas mauvais ça me donne une bonne raison d' entailler .,, loll
Tremblay- Messages : 58
Ville/village : Lanaudière Ste-Julienne
Bon bien c fait tout est fini tout fait . J'ai installé mes 350 nouveaux chalumeaux 5/16 j'ai compris pourquoi ils font 20% de plus ...C'est parce que tu en entaille 20% de plus il me reste un chemin pi j'ai pu de Chaudiere

Tremblay- Messages : 58
Ville/village : Lanaudière Ste-Julienne
bon ben 0 sur 15 mais les chemin sont taper à la raquette!!
faut je me retienne j'en mettrais 30.
faut je me retienne j'en mettrais 30.
nicolas samson- Messages : 326
Ville/village : Mauricie
Installe toi des 5/16 a gravité.. Ca va prendre moins de chaudières..Tremblay a écrit:Bon bien c fait tout est fini tout fait . J'ai installé mes 350 nouveaux chalumeaux 5/16 j'ai compris pourquoi ils font 20% de plus ...C'est parce que tu en entaille 20% de plus il me reste un chemin pi j'ai pu de Chaudiere![]()

Oli- Messages : 2200
Ville/village : St-Henri, Bellechasse
Bon ben c'est fait, j'ai fini d'entaillé en fin d'après midi.Bonne journée d'ouvrage.Entaillé 650 et installé les chaudières et les couvert.J'ai hate que ca coule
Maxime M- Messages : 45
Ville/village : Ste-Julienne
Ayoye.
Ça fait mal une bombe météo. Ma demeure se situe à environ 20 kilomètres de mon chalet pis je pense que je viens de voir passer un de mes érables avec un bout de tubulure. On a pas l'air d'avoir reçu tant de neige que ça mais il vente ça n'a pas d'allure. Pas de travaux pour moi dans l'érablière........................
P.S.
Ça fait mal une bombe météo. Ma demeure se situe à environ 20 kilomètres de mon chalet pis je pense que je viens de voir passer un de mes érables avec un bout de tubulure. On a pas l'air d'avoir reçu tant de neige que ça mais il vente ça n'a pas d'allure. Pas de travaux pour moi dans l'érablière........................
P.S.
P.S.- Messages : 346
Ville/village : Rivière au Renard
Salut le monde moi j entaille aujourd'hui c sur y annonce chaud pour la fds et la j'espère que c vrai j ai l impression que ça va pas durée longtemps cette année grrr
dniel108- Messages : 19
Ville/village : Montréal / lac des écorces
En principe c'est demain que ça part.
Ce sera ma deuxième saison et j’espère pouvoir en faire des masses.
Ce sera ma deuxième saison et j’espère pouvoir en faire des masses.
La gouge- Messages : 565
Ville/village : Rigaud
en principe et en pratique... j'vais attendre au samedi apres midi avant de percer mes prochain trou!
wake_21- Messages : 182
Ville/village : Centre du quebec
Je viens de finir d'entaillé mes 15 entailles. J'ai 5 autres chaudières qui m'attende au cas ou ca coules pas assez!
nicolas samson- Messages : 326
Ville/village : Mauricie
moi il m'en reste 75 environ a chaudiere et p-e un 100 par graviter sur les arbre qui on 2 entaille.. je ferais descendre mes chute dedans mes chaudiere pour cette anné!!! l'an prochain je change de térritoire pour avoir un 115 a chaudiere et 200 au tube
wake_21- Messages : 182
Ville/village : Centre du quebec
J'ai entaillé cet après midi, demain ils annoncent de la pluie verglaçante ici... 

Nous sommes nouveaux et très heureux ..
nous entaillons 390 érables à la chaudières ...tout est prêt pour demain (samedi) je souhaite à tous une belle saison
)

Domlemieux- Messages : 8
Ville/village : St-Léon le grand , Mauricie
Moi j'entaille demain aussi (samedi) 3 semaines plus tard que mes 2 premières saisons. Je devrais avoir environ 250 chaudières.
carlsberg- Messages : 69
Ville/village : St-Apollinaire
Ou est tu temps des sucres
Demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yves2- Messages : 618
Ville/village : St-Nobert
j'ai entaillé 1 chaudiere sur mon terrain ( sur 8 potentiel c'est ma meilleure, elle a 10 pouces) ce matin.. et a date, a part un peu de neige, il y a rien dans la chaudiere.. j'ai hate de voir en fin de semaine.. mon voisin n'a pas entaillé encore ses 400 alors je me presse pas parce que c'est lui qui va avoir mon eau cette année..
Oli- Messages : 2200
Ville/village : St-Henri, Bellechasse
Finalement, j'ai entaillé hier... Dans la neige molle collante, et avec un 10 cm de neige/pluie qui ne cessait de tomber. Je l'avais longuement attendu mais là je l'ai eu en pleine face! Si je n'avais pas eu des obligations familiales en fin de semaine j'aurais attendu encore mais je n'avais pas le choix si je ne voulais pas manquer les premières journées d'une saison qui s'annonce courte...
PS: je lève mon chapeau à tous ceux qui font cela à la journée longue! J'étais brûlé et suis tombé comme une roche dans mon lit...
La bonne nouvelle est que l'entaillage 2015 est dans moins de 12 mois.
Édition: ah oui, ce matin j'ai l'impression d'être un vieux couloir qui vient de se faire passer au tordeur...
PS: je lève mon chapeau à tous ceux qui font cela à la journée longue! J'étais brûlé et suis tombé comme une roche dans mon lit...

La bonne nouvelle est que l'entaillage 2015 est dans moins de 12 mois.

Édition: ah oui, ce matin j'ai l'impression d'être un vieux couloir qui vient de se faire passer au tordeur...
Stoneham- Messages : 77
Ville/village : St-Raymond
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» Rendement 2014
» Test chalumeau pour chaudières
» c'est la fin des sucres 2014
» Météo 2014
» Prix du sirop 2014
» Test chalumeau pour chaudières
» c'est la fin des sucres 2014
» Météo 2014
» Prix du sirop 2014