Rechercher
Derniers sujets
Martelage
Martelage
Petite Question comme sa . Quand vous entaillé avec quoi vous enfoncer vos chalumeaux et combien de coups vous donnée dessus.
Chouinard- Messages : 42
Ville/village : St-Jean-Port-Joli
Re: Martelage
Maillet de bois..et je donne des petits coup jusqu'à ce que ca change de son...
Oli- Messages : 2206
Ville/village : St-Henri, Bellechasse
Mais un fois que ça change de son 2 autres petit coup en ça enfonce un autre coup ...C'est le coup de trop ou c'est là que c'est étanche ?
LapriZ- Messages : 18
Même chose pour moi, j'ai un maillet de bois et je tappe jusqu'à temps que le son change.
Certain disent que ca change de son, moi je dis que le marteau rebondit.
Moi maillet en plastic jaune avec manche de bois, mais j'aurais marteau en fer (16 oz) et serait pareil.tu donne des petit coup,avec demi-manche,et quand il ne entre plus,si tu ne frappe pas trop fort,le marteau rebondit,moi je pourrais frapper toute la journée et il n'entrerait pas plus
Moi durant le printemps, je doit recogné mes chalumeaux, pour moi, vaut mieux les recognés que fendre ton trou et devoir les recogné quand meme.
Plusieurs vont dire qu'ils ne le font pas, de recogné, mais j'aimerais bien allez voir, au milieu du printemps, chez eux
Moi maillet en plastic jaune avec manche de bois, mais j'aurais marteau en fer (16 oz) et serait pareil.tu donne des petit coup,avec demi-manche,et quand il ne entre plus,si tu ne frappe pas trop fort,le marteau rebondit,moi je pourrais frapper toute la journée et il n'entrerait pas plus
Ton dernier coup où il entre est de trop, tu fissure ton trou.@LapriZ a écrit:Mais un fois que ça change de son 2 autres petit coup en ça enfonce un autre coup ...C'est le coup de trop ou c'est là que c'est étanche ?
Moi durant le printemps, je doit recogné mes chalumeaux, pour moi, vaut mieux les recognés que fendre ton trou et devoir les recogné quand meme.
Plusieurs vont dire qu'ils ne le font pas, de recogné, mais j'aimerais bien allez voir, au milieu du printemps, chez eux
yves- Messages : 2967
Ville/village : Kinnear's Mills
La méthode a Yves est comme la mienne... Et le coup de plus fais faire des microfissures.. De la viennent des micro fuites et des pertes de rendement..
Oli- Messages : 2206
Ville/village : St-Henri, Bellechasse
Moi aussi je tappe beaucoup de petit coup jusqu a ce que le maillet rebondit. Mais je crois que les chalumeaux de couleur (nylon) pardonne plus (moins fuite parce-que plus souple) que le transparent qui est plus rigide.
5/16- Messages : 1807
Ville/village : région st hyacinthe
Page 1 sur 1