Rechercher
Derniers sujets
Installation cabane
5 participants
Installation cabane
Bonjour a vous tous,
Je suis content d'avoir trouvé votre site cela m'aideras beaucoup pour ma future installation.Je possède une petite érablière que j'ai acquis depuis 10 ans .Mon érablière est située au sud et elle n'as pas coulée depuis au moins 35 ans l'érablière est très bien entretenu j'ai plusieurs grosseur variant de de 10 pieds de diamètre à 3 pieds.et il y a beaucoup de jeune pousse 12'' l'érablière a une pente d'environ 10% j'aimerais savoir sur un érable de 24' 'de diamètre combien je peux mettre d'entailles je veux installer des tubulures.Il a déjà eu une cabane a sucre je veux l'installer à la même place.D'après vous a telle encore du potentiel avant d'investir.
Merci beaucoup
Je suis content d'avoir trouvé votre site cela m'aideras beaucoup pour ma future installation.Je possède une petite érablière que j'ai acquis depuis 10 ans .Mon érablière est située au sud et elle n'as pas coulée depuis au moins 35 ans l'érablière est très bien entretenu j'ai plusieurs grosseur variant de de 10 pieds de diamètre à 3 pieds.et il y a beaucoup de jeune pousse 12'' l'érablière a une pente d'environ 10% j'aimerais savoir sur un érable de 24' 'de diamètre combien je peux mettre d'entailles je veux installer des tubulures.Il a déjà eu une cabane a sucre je veux l'installer à la même place.D'après vous a telle encore du potentiel avant d'investir.
Merci beaucoup
bylyjo- Messages : 1
Re: Installation cabane
Quel est la superficie de l'érablière ? Il semble y avoir quelque grosses tiges en versant sud (normalement un meilleur potentiel ) qui n,ont pas été entailler depuis longtemps .....pour moi cela me dit bon potentiel acéricole . Le hic tu n'as assurément pas de contingent associé a cette érablière ,alors la rentabilité sera plus dur a obtenir car tu devra mettre en marché tout tes produits au détails. Pour ce qui est du fait quelle est bien entretenu , j,ai des gros doutes car la plupart des érablières ne le sont pas ....il y a souvent de 10 a 35 % des érables a abattre d'ici 15 ans , Je te conseil de faire évaluer ton lot par des forestiers (techniciens ou ingénieur ) afin de faire la récolte des tiges malades avant d'installer ta tubulure . Bonne chance dans ton projet
Invité- Invité
En passant, pour les dimensions que tu avance, probablement 10 pieds de circonférence = 38" de diamètre
Et pour ta cabane a sucre assure toi de bâtir au point le plus bas de l'érablière si tu veux t'installer aux tubes.. Les vieilles cabane ont plutôt tendance a être au centre de l'érablière (pour avoir moins long de transport de l'eau)
Oli- Messages : 2200
Ville/village : St-Henri, Bellechasse
le 300 e te dis salut aussi, 200 nouveau membre depuis env 1 an....BRAVOLe sucrier a écrit:BIENVENUE BYLYJO . 500E MEMBRE !!!!
yves- Messages : 2969
Ville/village : Kinnear's Mills

» Nouvelle construction Cabane à Sucre et Installation septique
» Installation septique
» L'installation...
» installation tuburule
» Installation septique????
» Installation septique
» L'installation...
» installation tuburule
» Installation septique????
Page 1 sur 1