Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La cabane de Albert
désentaillage  avec ou sans arrache chalumeau EmptyHier à 23:03 par A.Albert

» Un petit gadget pas cher
désentaillage  avec ou sans arrache chalumeau EmptyHier à 22:41 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
désentaillage  avec ou sans arrache chalumeau EmptyHier à 22:37 par Goudrelle

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
désentaillage  avec ou sans arrache chalumeau EmptyHier à 17:00 par Goudrelle

» Osmose cdl nano pro
désentaillage  avec ou sans arrache chalumeau EmptyHier à 12:39 par Uncle Ben

» Saison 2024
désentaillage  avec ou sans arrache chalumeau EmptyMer 17 Avr 2024 - 8:08 par christian poulin

» Préparation 2025.
désentaillage  avec ou sans arrache chalumeau EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:46 par beaver

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
désentaillage  avec ou sans arrache chalumeau EmptyLun 15 Avr 2024 - 20:45 par Goudrelle

» Droit acquis!!!
désentaillage  avec ou sans arrache chalumeau EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:46 par beaver

» Presse a sirop au vaccum
désentaillage  avec ou sans arrache chalumeau EmptyLun 15 Avr 2024 - 7:40 par Mavitec

» Un oubli ???
désentaillage  avec ou sans arrache chalumeau EmptyDim 14 Avr 2024 - 21:56 par Goudrelle

» Projet de retraite
désentaillage  avec ou sans arrache chalumeau EmptyDim 14 Avr 2024 - 16:45 par patrbell

» Lavage des pannes
désentaillage  avec ou sans arrache chalumeau EmptyDim 14 Avr 2024 - 9:22 par Bruno Dostie

» Système de monte eau sur un main
désentaillage  avec ou sans arrache chalumeau EmptyDim 14 Avr 2024 - 7:52 par 5/16

» Pompe shurflo et strainer
désentaillage  avec ou sans arrache chalumeau EmptySam 13 Avr 2024 - 22:57 par Renesirop

» pompe shurflo 12 volt
désentaillage  avec ou sans arrache chalumeau EmptySam 13 Avr 2024 - 18:33 par michel Grégoire

» Enfin. Ça commence a comprendre
désentaillage  avec ou sans arrache chalumeau EmptySam 13 Avr 2024 - 7:58 par 5/16

» adhésif recommandé
désentaillage  avec ou sans arrache chalumeau EmptyVen 12 Avr 2024 - 13:07 par magbeaujc

» Au lac St-Jean weekend prochain
désentaillage  avec ou sans arrache chalumeau EmptyVen 12 Avr 2024 - 8:03 par magbeaujc

» panne a l envers
désentaillage  avec ou sans arrache chalumeau EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:22 par tijos

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

désentaillage avec ou sans arrache chalumeau

+2
P.S.
Rodger 10-04
6 participants

Aller en bas

désentaillage  avec ou sans arrache chalumeau Empty désentaillage avec ou sans arrache chalumeau

Message par Rodger 10-04 Lun 3 Fév 2014 - 20:25

bonjour !! ma question est ..  prenez vous des arrache chalumeau lors du désentaillage ou bien vous le faite a la main?  je viens d aquérir la cabanne a sucre a mon pere cette année et a la formation que j ai fait, il disait que c était vraiment pas bon pour l arbre ..  mais la cette année j entaille tout seul et je prends bien mon temps pour faire  un tres bon entaillage pour le meilleur rendement  cheers lol c est que j entaille assez haut vu que j ai toutes des chutes de 24 pouces  ... pour le moment bien entendu  m a changer pour du 30 pouces le plus tot possible...  Surprised   je dois monter presque tout les tubes pour que j aille une bonne pente  et rendu a la fin de la saison .. bien sa sera pas évident (haut) je crois que je  vais le prendre pareil  mais d une facon différente c est a dire  je vais faire virer le chalumeau avant de le prayer  si vous comprenner ce que je veux dire...   qu en penser vous ?

Rodger 10-04

Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 42
Ville/village : st-remi de tingwick

Revenir en haut Aller en bas

désentaillage  avec ou sans arrache chalumeau Empty Re: désentaillage avec ou sans arrache chalumeau

Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 22:08

Moi je l'utilise ...mais je slaque les chalumeaux et lui donnant 1 petit coup chaque bord avant de l'arracher . Moi j'ai jamais vu vraiment de gros dégats aux arbre du a cette pratique . Si tu les slaques pas avant c'est tes chalumeaux qui mangent un claquent ( deviennent courbé) donc ils sont scrap . D'autres auront surement d'autre avis ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désentaillage  avec ou sans arrache chalumeau Empty Re: désentaillage avec ou sans arrache chalumeau

Message par Rodger 10-04 Lun 3 Fév 2014 - 23:31

merci beaucoup pour le truc .. je vais l essayer tout en fesant attention a ne pas trop magané mes chalumeaux !! ce que j ai remarquer moi pour les degats c est que la blessure de l arbre fais enfler l entaille ( pas pour toute) mais quelque unes... surement que lors du désentaillage des années antérieur elle etait faite vite .... comme pif paf il est pu dans l arbre et bingo on passe a l autre !!!

Rodger 10-04

Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 42
Ville/village : st-remi de tingwick

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

désentaillage  avec ou sans arrache chalumeau Empty Re: désentaillage avec ou sans arrache chalumeau

Message par Francois Tousignant Mer 5 Fév 2014 - 7:24

J'ai toujours utiliseé un levier arrache chalumeau parce que avec du terrain plat, les fin de ligne 5/16 sont haute et je ne les atteint pas à la main. C'est plus le chalumeau qui se fait brisé que l'arbre selon moi. Un petit coup chaque cotés et j'enlève.
Francois Tousignant
Francois Tousignant

Messages : 469
Date d'inscription : 13/09/2012
Ville/village : Ste-Francoise Lotbinière

http://francois.tousignant@sunlife.com

Revenir en haut Aller en bas

désentaillage  avec ou sans arrache chalumeau Empty Re: désentaillage avec ou sans arrache chalumeau

Message par Rodger 10-04 Mer 5 Fév 2014 - 8:26

merci pour vos reponses !! un ptit coup de chaque coté sa bien faire l affaire je vais continuer comme sa cette année Wink vu qu elle serons assez haute  Very Happy 

Rodger 10-04

Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 42
Ville/village : st-remi de tingwick

Revenir en haut Aller en bas

désentaillage  avec ou sans arrache chalumeau Empty Re: désentaillage avec ou sans arrache chalumeau

Message par Gerald.l Jeu 6 Fév 2014 - 8:38

un peut d éclairage svp je ne vous suit pas dans votre discussion .Quel sont les dommages que l on peut faire a l érable au d ésentaillage ?

Gerald.l

Messages : 112
Date d'inscription : 02/04/2012
Ville/village : temiscouata

Revenir en haut Aller en bas

désentaillage  avec ou sans arrache chalumeau Empty Re: désentaillage avec ou sans arrache chalumeau

Message par yves Jeu 6 Fév 2014 - 8:41

c'est parce qu'en arrachant, tu casse un morceau d'ecorce, mais avec une bonne arrache, et tu arrache dans le meme sens de l'arbre, pas de coté, c est ok pour moi entouka
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

désentaillage  avec ou sans arrache chalumeau Empty Re: désentaillage avec ou sans arrache chalumeau

Message par Ti-Q310 Jeu 6 Fév 2014 - 10:43

comme Yves le dit, il faut arracher dans le même sens que l'arbre, pas de côté, mais surtout lorsque l'arbre est bien sec. Ne pas désentailler lorsqu'il pleut ou bien qu'il a plu avant et que l'écorce de l'arbre est mouillé ou humide, c'est là que tu peux brisé l'oubié. Lorsque tu désentailles et que l'écorce est très sec, aucun bris.
Ti-Q310
Ti-Q310

Messages : 452
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Revenir en haut Aller en bas

désentaillage  avec ou sans arrache chalumeau Empty Re: désentaillage avec ou sans arrache chalumeau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum