Rechercher
Derniers sujets
Récupérer tire d'érable
2 participants
Page 1 sur 1
Récupérer tire d'érable
Salut,
Petite question: Si j'ai retrouvé dans le fond de mon congélateur une tire de l'an passé virée en sucre, est-ce que je peux la mélanger au réduit et la refaire bouillir?
Ici dans le comté de Champlain ça n'a pas coulé fort la semaine passée, mais la semaine prochaine ça promet! Première année avec une pompe Shurflo sur 40 entailles: j'adore!
Alpine2
Petite question: Si j'ai retrouvé dans le fond de mon congélateur une tire de l'an passé virée en sucre, est-ce que je peux la mélanger au réduit et la refaire bouillir?
Ici dans le comté de Champlain ça n'a pas coulé fort la semaine passée, mais la semaine prochaine ça promet! Première année avec une pompe Shurflo sur 40 entailles: j'adore!
Alpine2
Alpine2- Messages : 14
Ville/village : Mauricie
Re: Récupérer tire d'érable
Bonjour Alpine 2 , je suggère plus de prendre du réduit ou même de l'eau d'érable dans un chaudron, le rendre au point d'ébullition et de mettre la tire lentement par grosse cuillerée dedans. Un pour ne pas prendre le risque de modifier ton résultat de production 2023, deux si le sucre va au fond de la panne et reste la, puis colle j'aurais peur de faire un spot de brûlé au fons de la panne. Juste ma petite idée et façon de faire. Puis ensuite tu transforme comme normalement. Ça se fait aussi assez bien au micro onde 2/3 eau pour 1/3 de tire sucre en morceau. Mais difficile de dire ma façon exacte je fais ça machinalement sans trop y penser. Bon printemps, ici c'est encore l,hiver avec les sentiers de skidoo ouvert, mais probablement la dernière fin de semaine
patrbell- Messages : 4101
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski
Goudrelle, CharlesBr_ et Vaillant2 aiment ce message
Re: Récupérer tire d'érable
C'est une excellente idée! Merci
Alpine2- Messages : 14
Ville/village : Mauricie
patrbell aime ce message
Page 1 sur 1