Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 3x13 Tornade aux granules
Salut les sucriers doit-on refroidir le sirop après l’avoir canné  EmptyHier à 20:53 par Goudrelle

» Probleme avec mon beurre d'erable.
Salut les sucriers doit-on refroidir le sirop après l’avoir canné  EmptyHier à 20:09 par Goudrelle

» sucre granulaire equipement
Salut les sucriers doit-on refroidir le sirop après l’avoir canné  EmptyHier à 5:44 par 5/16

» amélioration sous vide
Salut les sucriers doit-on refroidir le sirop après l’avoir canné  EmptyLun 27 Nov 2023 - 7:44 par christian poulin

» Chose à ne pas faire à la cabane
Salut les sucriers doit-on refroidir le sirop après l’avoir canné  EmptyLun 27 Nov 2023 - 6:32 par 5/16

» Epaisseur du metal pour un Wire BHE
Salut les sucriers doit-on refroidir le sirop après l’avoir canné  EmptyDim 26 Nov 2023 - 7:04 par wire

» Lundi sur la route
Salut les sucriers doit-on refroidir le sirop après l’avoir canné  EmptySam 25 Nov 2023 - 22:04 par Goudrelle

» Passage de tubulure dans un ponceau
Salut les sucriers doit-on refroidir le sirop après l’avoir canné  EmptyVen 24 Nov 2023 - 12:40 par christian poulin

» Pompe a vide solaire
Salut les sucriers doit-on refroidir le sirop après l’avoir canné  EmptyVen 24 Nov 2023 - 12:17 par beaver

» Le spot a Goudrelle 2
Salut les sucriers doit-on refroidir le sirop après l’avoir canné  EmptyVen 24 Nov 2023 - 10:48 par Jean-Luc

» Gateau déjeuner a l'érable
Salut les sucriers doit-on refroidir le sirop après l’avoir canné  EmptyMar 21 Nov 2023 - 20:41 par Goudrelle

» Le prix du sirop explose en épicerie !!!
Salut les sucriers doit-on refroidir le sirop après l’avoir canné  EmptyMar 21 Nov 2023 - 9:06 par wire

» Sur la route à partir de Jeudi matin
Salut les sucriers doit-on refroidir le sirop après l’avoir canné  EmptyDim 19 Nov 2023 - 18:23 par Goudrelle

» Filtration et encannage
Salut les sucriers doit-on refroidir le sirop après l’avoir canné  EmptyDim 19 Nov 2023 - 12:40 par wouellet

» Chauffage filtra
Salut les sucriers doit-on refroidir le sirop après l’avoir canné  EmptyDim 19 Nov 2023 - 7:33 par 5/16

» Matériel acéricole à vendre
Salut les sucriers doit-on refroidir le sirop après l’avoir canné  EmptySam 18 Nov 2023 - 5:42 par 5/16

» Amélioration continu (extracteur, La traverse #1 à no #2)
Salut les sucriers doit-on refroidir le sirop après l’avoir canné  EmptyVen 17 Nov 2023 - 20:11 par claudebizier

» Projet de retraite
Salut les sucriers doit-on refroidir le sirop après l’avoir canné  EmptyVen 17 Nov 2023 - 19:42 par patrbell

» faire des "S" ou avoir des "Y"
Salut les sucriers doit-on refroidir le sirop après l’avoir canné  EmptyVen 17 Nov 2023 - 10:55 par beaver

» pompe genre shurflow
Salut les sucriers doit-on refroidir le sirop après l’avoir canné  EmptyJeu 16 Nov 2023 - 8:22 par tijos

Le Deal du moment : -29%
1 Casque Meta Quest 2 128 Go + la sangle Elite Meta ...
Voir le deal
299.99 €

Salut les sucriers doit-on refroidir le sirop après l’avoir canné

2 participants

Salut les sucriers doit-on refroidir le sirop après l’avoir canné  Empty Salut les sucriers doit-on refroidir le sirop après l’avoir canné

Message par erabliere la coulée douce Sam 25 Mar 2023 - 13:14

Salut les sucriers doit-on on refroidir le sirop après l’avoir canné moi mes parents l’habrille avec une couverte jusqu’au lendemain

erabliere la coulée douce

Ville/village : st-gabrielle de brandon

Revenir en haut Aller en bas

Salut les sucriers doit-on refroidir le sirop après l’avoir canné  Empty Re: Salut les sucriers doit-on refroidir le sirop après l’avoir canné

Message par Goudrelle Sam 25 Mar 2023 - 14:17

erabliere la coulée douce a écrit:Salut les sucriers doit-on on refroidir le sirop après l’avoir canné moi mes parents l’habrille avec une couverte jusqu’au lendemain

Salut,
Toujours préférable de refroidir, que ce soit en bouteilles ou en cannes, la raison est simple, la cuisson continue de se faire, donc le taux de brix peut s'élever meme une fois embouteillé, On me demande souvent pourquoi la cuisson continue ? C'est a cause du vide qui se fait, un sirop chaud dans un environnement de vide va cuire !! Alors, des fois tu a tendance a embouteiller avec un brix plus élevé que l'habitude et si la cuisson continue, le risque de voir apparaitre des cristaux dans le fond des bouteilles ou cannes sera plus élevé !!

Toute mes salutations

Goudrelle

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

beaver et lapprenti aiment ce message

Salut les sucriers doit-on refroidir le sirop après l’avoir canné  Empty Re: Salut les sucriers doit-on refroidir le sirop après l’avoir canné

Message par erabliere la coulée douce Sam 25 Mar 2023 - 14:25

Merci pour l’info bonne saison

erabliere la coulée douce

Ville/village : st-gabrielle de brandon

Goudrelle aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé