Rechercher
Derniers sujets
question voiture
5 participants
Page 1 sur 1
question voiture
Je sais que "Les Sucriers" c'est pas la bonne place pour ma question mais bon... dans la section "discussion générale" pourquoi pas ?
Il est grand temps pour moi de changer de voiture et je cherche des conseils. j'hésite entre la Hyundai Kona, la Mazda cx30 et peut-être la Mitsubishi RVR.
Il faut que la voiture soit 4x4 et pas trop cher. environ 33000/34000 tout inclus. Il faut aussi qu'elle soit solide et puisse résister aux routes québécoises. J'ai assez donner d'argent au mécanicien et j'ai changé les suspensions un peu trop souvent.
Laquelle me conseillez-vous ? Est-ce qu'il y a d'autres options ? (j'aime beaucoup la Subaru Crosstrek mais il y a un an d'attente)
Il est grand temps pour moi de changer de voiture et je cherche des conseils. j'hésite entre la Hyundai Kona, la Mazda cx30 et peut-être la Mitsubishi RVR.
Il faut que la voiture soit 4x4 et pas trop cher. environ 33000/34000 tout inclus. Il faut aussi qu'elle soit solide et puisse résister aux routes québécoises. J'ai assez donner d'argent au mécanicien et j'ai changé les suspensions un peu trop souvent.
Laquelle me conseillez-vous ? Est-ce qu'il y a d'autres options ? (j'aime beaucoup la Subaru Crosstrek mais il y a un an d'attente)
Jean Duez- Messages : 112
Ville/village : Ile d'Orleans
Re: question voiture
J’allais justement te suggérer la crosstrek avant de lire jusqu’à la fin. Les Subaru sont bien connu pour leur 4x4 et leur abilité dans la neige. Jai un Subaru Forester et bien content.
As-tu regardé la Kia Seltos? Une coche plus grosse que la Kona, mais dans la méme gamme de prix je crois. On a une Seltos 2021 aussi, et bien content avec, pas de problème en 2 ans, conduit bien, solide l’hiver.
As-tu regardé la Kia Seltos? Une coche plus grosse que la Kona, mais dans la méme gamme de prix je crois. On a une Seltos 2021 aussi, et bien content avec, pas de problème en 2 ans, conduit bien, solide l’hiver.
Matt86- Messages : 54
Ville/village : Chelsea
Jean Duez aime ce message
Merci pour ta réponse.Matt86 a écrit:J’allais justement te suggérer la crosstrek avant de lire jusqu’à la fin. Les Subaru sont bien connu pour leur 4x4 et leur abilité dans la neige. Jai un Subaru Forester et bien content.
Je suis allé chez Kia pour la Seltos. J'avais un rdv mais eux n'avaient pas de voiture a me faire essayer. Pourquoi ils m'ont donné un rdv ? Je sais pas. Ils m'ont aussi dit qu'il y avait des frais de préparation en plus du prix affiché. Mais le site web de Kia indique que les frais de préparation sont déjà inclus dans le prix. En plus, le vendeur prétendait ne pas connaître le montant de ces faux frais de préparation. A force d'insister, il a fait semblant d'aller voir son manager et m'a annoncé 1800 $ plus taxes. Pour des frais déjà inclus dans le prix.
Jamais je n'acheterais une KIA. Et pourtant j'aime bien la Seltos aussi.
Est-ce que tu as du payer des frais de "préparation" en plus du prix affiché ?
Ma blonde a du mazda depuis super longtemps et très satisfaite moi j'ai eu un VRAI PICK UP mazda avant qu'il le deguise en Ford et super satisfait aussi
A consommer avec moderation peux causer une dépendance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver- Messages : 2993
Ville/village : Ste-victoire sorel
Donc j'en déduis que Mazda est un bon choix. Merci.beaver a écrit:Ma blonde a du mazda depuis super longtemps et très satisfaite moi j'ai eu un VRAI PICK UP mazda avant qu'il le deguise en Ford et super satisfait aussi
J'ai éliminé le Mitsubishi RVR et le Kia Seltos. Il me reste à choisir entre Mazda Cx30 ou Hyundai Kona.
beaver aime ce message
J'ai eu un Mitsubishi Outlander 8 ans et j'ai fait 200 000 km. Ce que j'ai eu à changer à part un rappel pour le subframe sont 2 tie rod et 2 bearing de roue. Je l'ai changé pour un camion, sinon je l'aurais encore. Mitsubishi a pas une mécanique très moderne, mais c'est fiable
tonyboy- Messages : 70
Ville/village : Stoneham
Jean Duez a écrit:Merci pour ta réponse.Matt86 a écrit:J’allais justement te suggérer la crosstrek avant de lire jusqu’à la fin. Les Subaru sont bien connu pour leur 4x4 et leur abilité dans la neige. Jai un Subaru Forester et bien content.
Je suis allé chez Kia pour la Seltos. J'avais un rdv mais eux n'avaient pas de voiture a me faire essayer. Pourquoi ils m'ont donné un rdv ? Je sais pas. Ils m'ont aussi dit qu'il y avait des frais de préparation en plus du prix affiché. Mais le site web de Kia indique que les frais de préparation sont déjà inclus dans le prix. En plus, le vendeur prétendait ne pas connaître le montant de ces faux frais de préparation. A force d'insister, il a fait semblant d'aller voir son manager et m'a annoncé 1800 $ plus taxes. Pour des frais déjà inclus dans le prix.
Jamais je n'acheterais une KIA. Et pourtant j'aime bien la Seltos aussi.
Est-ce que tu as du payer des frais de "préparation" en plus du prix affiché ?
Quand j’ai acheté le mien, j’ai pas eu frais de préparation. Il a toujours des frais de livraison qui sont inclus dans le prix MSRP au Québec, mais jai pas payé de frais de préparation d’extra.
Moi je suis en Outaouais, alors acheté le mien à un concessionnaire à Ottawa. Mon expérience était bonne.
Le concessionaire que tu fais affaire avec semble être le problème.
Matt86- Messages : 54
Ville/village : Chelsea
Rave 4...??au cas tu aurais pas pencer,tres bon petit camion,economique,solide....
jobber- Messages : 134
Ville/village : St-Marcel
jobber a écrit:Rave 4...??au cas tu aurais pas pencer,tres bon petit camion,economique,solide....
Oui, j'ai pensé au Rav4 Super véhicule mais il est pas mal plus cher que les autres.
Oui plus cher...mais la long terme c est un véhicule économique et solide...et qui va vieillir mieux que plusieurs autre petit 4x4,juste de même regard le nombre de rave 4 sur le chemin ...et très rare les histoires d horreur avec les rave 4 ,c est juste mon opinion ,bon magasinage, tien nous au courant
jobber- Messages : 134
Ville/village : St-Marcel
Goudrelle, Jean-Luc et Jean Duez aiment ce message
Page 1 sur 1