Rechercher
Derniers sujets
Avis sur la température
4 participants
Page 1 sur 1
Avis sur la température
2 mars 2023
J'aimerais savoir si j'entaille aujourd'hui et que la température varie entre -2 à +2 fais en sorte que ca ne coule pas pendant 10 jours, est-ce que les trous des entailles peuvent se refermer ?
Je suis avec des chaudières et j'habite près de Lacolle et j'ai 550 entailles.
Michel
J'aimerais savoir si j'entaille aujourd'hui et que la température varie entre -2 à +2 fais en sorte que ca ne coule pas pendant 10 jours, est-ce que les trous des entailles peuvent se refermer ?
Je suis avec des chaudières et j'habite près de Lacolle et j'ai 550 entailles.
Michel
Michel fournier- Messages : 5
Ville/village : St valentin
Re: Avis sur la température
Salut Michel,
Pas de danger que l'entaille se ''referme'' comme tu dit, mais en principe, tant qui fait froid la nuit, le trou de l'entaille ne peux pas sécher non plus.
Le danger de voir un trou d'entailles sécher sera lorsque les temperatures monte au dessus de zero pendant la nuit et le jours pour quelques jours consécutif (4-5 jours et nuits) Si ca coule pas pendant 4-5 jours et nuits a cause que les temperature sont au dessus de zéro, c'est a ce moments qu'il y a risque que les entailles sèche. Autrement dit , tu veux pas voir du 4-5 degrés jours et nuit pendant 4-5 jours consécutif.
Pas de danger que l'entaille se ''referme'' comme tu dit, mais en principe, tant qui fait froid la nuit, le trou de l'entaille ne peux pas sécher non plus.
Le danger de voir un trou d'entailles sécher sera lorsque les temperatures monte au dessus de zero pendant la nuit et le jours pour quelques jours consécutif (4-5 jours et nuits) Si ca coule pas pendant 4-5 jours et nuits a cause que les temperature sont au dessus de zéro, c'est a ce moments qu'il y a risque que les entailles sèche. Autrement dit , tu veux pas voir du 4-5 degrés jours et nuit pendant 4-5 jours consécutif.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
Jean-Luc et Paul aiment ce message
Moi les chaudieres j entaille ca a derniere minute quand tu es sur que ca va coulé sans break d une semaine ou deux.Le mieux t entaille et du ramasse le lendemain et tu seras pas dans gang qui dise que les tubes a gravité coule trois fois plus que les chaudieres
si tu fais switch.Tu manque pas grand chose avec la premiere eau

sako- Messages : 86
Ville/village : mirabel
bonjour je me demandais si en Montérégie vous pensez que cela va couler à la chaudières cette semaine . merci et bonne saison
norcel- Messages : 29
Ville/village : St-Charles-sur-Richelieu
norcel a écrit:bonjour je me demandais si en Montérégie vous pensez que cela va couler à la chaudières cette semaine . merci et bonne saison
Bonjour,
C'est certain que ca serait pas la grosse coulée mais c'est un début !! Tu ne ramasserais pas beaucoup d'eau....
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
Goudrelle a écrit:norcel a écrit:bonjour je me demandais si en Montérégie vous pensez que cela va couler à la chaudières cette semaine . merci et bonne saison
Bonjour,
C'est certain que ca serait pas la grosse coulée mais c'est un début !! Tu ne ramasserais pas beaucoup d'eau....
merci Goudrelle !
norcel- Messages : 29
Ville/village : St-Charles-sur-Richelieu
Goudrelle aime ce message

» avis sur systeme CDL?
» Évaporateur 2x6 vos avis
» Avis sur le Draft control de Granby Industries
» avis public
» Séparateur..... votre avis
» Évaporateur 2x6 vos avis
» Avis sur le Draft control de Granby Industries
» avis public