Rechercher
Derniers sujets
Mini osmose CDL
4 participants
Page 1 sur 1
Mini osmose CDL
Je voudrais savoir qui peut me donner des explications pour l,entretien des filtre et des membrane dans le vidéo il n,explique pas tout
Denis- Messages : 517
Ville/village : shippagan
Re: Mini osmose CDL
salut
moi je rince a eau tiede chaque soir lave quand la pression baisse un peu
pour les filtres max 2 jour de travail et jen met des neuf
moi je rince a eau tiede chaque soir lave quand la pression baisse un peu
pour les filtres max 2 jour de travail et jen met des neuf
jas- Messages : 73
Ville/village : mont st gregoire
Quand tu lave enlevé tu ton filtre pour remettre selui de ton premier lavage avec savon ? Dans la description il dise d,enlever le filtre et de le réutilisé aise que tu utilise le même pour les lavage et tu le change pour filtré
Je garde un pré-filtre uniquement pour le lavage et le rinçage. Donc, je change de pré-filtre pour laver et rincer et remets le même (s'il est encore bon) pour les opérations courante.
Après une journée d'opération complète je lave. Si seulement quelques heures je rince et lave après la journée du lendemain.
L'an dernier, pour 150 entailles à la chaudière, j'ai doublé l'efficacité de mon 18X36 avec le Nano RO 2 membranes.
Après une journée d'opération complète je lave. Si seulement quelques heures je rince et lave après la journée du lendemain.
L'an dernier, pour 150 entailles à la chaudière, j'ai doublé l'efficacité de mon 18X36 avec le Nano RO 2 membranes.
Aubier51- Messages : 31
Ville/village : Orford
lavage des membranes
Bonjour Denis, pour le lavage de tes membranes je te conseille d'appeler directement chez CDL à St-Lazare (418) 883-5158 ) et parle au responsable des membranes( pas au vendeur car les vendeurs disent différents sur le sujet ) tu leur mentionnes la machine que tu as et la marques des membranes, ce sont des personnes très compétentes et professionnels qui te guideront sur la bonne démarche pour le nettoyage de tes membranes car mieux faut le faire correctement, laver avec le bon savon ( chaque marque de membrane a son savon de préférence ) ne pas laver pour rien car a long terme peut raccourcir la vie des membranes et aussi si tu ne rinces pas assez ca peut altérer le goût du sirop, il vont t'expliquer comment faire le test de performance ( PEP test ) voir lien plus bas ( cela t'évitera de trop ou quand laver au savon ) et sauver des coûts en savon.
Chaque compagnie CDL, Lapierre Dominion Grimm ont des manières différentes de faire mais en gros cela se ressemble.
Moi j'ai une osmose Lapierre 2 membranes ( 200 gallons/heure), je fais mes test de performance à tous les jours et lave en moyenne au 5 jours mais à la fin des sucres presque à tous les jours ( cela avec une différence de 10% du maximum de ta performance du début de la saison )
Christian
CDL vont t'expliquer cela simple ( par rapport avec le lien ci-bas )
https://www.google.com/search?q=signification+de+pep+test+en+ac%C3%A9riculture&rlz=1C1GCEA_enCA1040CA1040&ei=o1v_Y73hCfenptQPnu2_2AQ&ved=0ahUKEwj9vpmg87r9AhX3k4kEHZ72D0sQ4dUDCA8&uact=5&oq=signification+de+pep+test+en+ac%C3%A9riculture&gs_lcp=Cgxnd3Mtd2l6LXNlcnAQAzoKCAAQRxDWBBCwAzoFCCEQoAE6CAghEBYQHhAdOgQIIRAVOgcIIRCgARAKSgQIQRgAUOQpWPNdYPBhaAFwAXgAgAGYAYgB8xCSAQQwLjE2mAEAoAEByAEIwAEB&sclient=gws-wiz-serp
Chaque compagnie CDL, Lapierre Dominion Grimm ont des manières différentes de faire mais en gros cela se ressemble.
Moi j'ai une osmose Lapierre 2 membranes ( 200 gallons/heure), je fais mes test de performance à tous les jours et lave en moyenne au 5 jours mais à la fin des sucres presque à tous les jours ( cela avec une différence de 10% du maximum de ta performance du début de la saison )
Christian
CDL vont t'expliquer cela simple ( par rapport avec le lien ci-bas )
https://www.google.com/search?q=signification+de+pep+test+en+ac%C3%A9riculture&rlz=1C1GCEA_enCA1040CA1040&ei=o1v_Y73hCfenptQPnu2_2AQ&ved=0ahUKEwj9vpmg87r9AhX3k4kEHZ72D0sQ4dUDCA8&uact=5&oq=signification+de+pep+test+en+ac%C3%A9riculture&gs_lcp=Cgxnd3Mtd2l6LXNlcnAQAzoKCAAQRxDWBBCwAzoFCCEQoAE6CAghEBYQHhAdOgQIIRAVOgcIIRCgARAKSgQIQRgAUOQpWPNdYPBhaAFwAXgAgAGYAYgB8xCSAQQwLjE2mAEAoAEByAEIwAEB&sclient=gws-wiz-serp
christian poulin- Messages : 120
Ville/village : st-gédéon bce
5/16 et Davido aiment ce message
J,ai téléphoné à ton monsieur il n,avait pas l'air enchanté de répondre à mes questions il m'a dit comme 4 fois de regarder dans mon livre.je lui ai demandé s,il fallait fer un savon à tout les jours il m'a répondu c,est comme quelquin qui travail il se lave à tout les jour et sa ne brise pas les membrane

» mini osmose en chaudière où trouver des nouvelles membranes ?
» Mini osmose CDL
» Mini osmose maison 450$
» Mini osmose en chaudière ???
» Osmose ou pas osmose voilà la question.
» Mini osmose CDL
» Mini osmose maison 450$
» Mini osmose en chaudière ???
» Osmose ou pas osmose voilà la question.
Page 1 sur 1