Rechercher
Derniers sujets
évaporateur à siphon
+5
P.S.
Oli
jipi123
michael alix
francoisboisclair
9 participants
évaporateur à siphon
Bonjour suite a une malchance (ma cabane à passé au feu,acte criminel)
je dois tout recommencer, la semaine dernière je me suis acheté un vieil évaporateur à siphon, la question est comment on fait pour primer les siphons. est-ce que quelqu.un peut m,aider. je veux faire quelques test avant le printemps
je dois tout recommencer, la semaine dernière je me suis acheté un vieil évaporateur à siphon, la question est comment on fait pour primer les siphons. est-ce que quelqu.un peut m,aider. je veux faire quelques test avant le printemps
francoisboisclair- Messages : 7
Ville/village : mandeville
Re: évaporateur à siphon
il faut les plongés dans de l'eau à l'envers pour que l'eau les remplissent. L'air sera remplacer par l'eau et à ce moment il faut les remettre à l'endroit et les manipulés de façon à jamais avoir de déséquilibre jusqu'à sa position dans l'évaporateur. Lors de la manipulation, si un peu d'eau sort, tu devras le replonger pour bien le recharger. C'est un système qui fonctionne très bien et très rapide pour séparer le transfert d'une panne à l'autre.
michael alix- Messages : 183
Ville/village : Stukely-sud, Estrie
Attention si tu charge tes siphon a leau froide prend pas de chance aussitot que sa bouille recharche les a leau bouillante car 85 poucent dy temps il se decharcge a leau froide
jipi123- Messages : 60
Ville/village : portneuf
je ne suis pas un expert, mais j'ai deja vu coucher le siphon dans la panne pour le charger.. ( on s'entend qu'il faut qu'il soit recouvert d'eau)
Oli- Messages : 2200
Ville/village : St-Henri, Bellechasse
Je ne crois pas qu'il faille simplement le coucher. C'est le système que j'ai et j'ai toujours chargé mon siphon en le mettant à l'envers dans une chaudière de 5 gallons. Une fois que le gros de l'air est sorti, balance ton siphon de gauche à droite sous l'eau car il reste des petites poches d'air dans les deux bouts. En 13 ans d'opération, une seule fois j'ai eu un problème qu'il s'est déchargé. C'est un bon test pour savoir si on fait du Parkinson.
Une chose est sure, quand ça boue et que je suis à la cabane, je suis toujours à regarder le niveau d'eau dans mes pannes.
P.S.

Une chose est sure, quand ça boue et que je suis à la cabane, je suis toujours à regarder le niveau d'eau dans mes pannes.
P.S.
P.S.- Messages : 346
Ville/village : Rivière au Renard
je te souhaite qu il pogne le crote (de l acte criminel) et qu il en mange une maudite bonne chance pour ce printemps
sirolland- Messages : 368
Ville/village : drummondville
Bonjour à tous!! Esqu'il y a quelqun parmis vous qui saurait comment fabriquer à la main un système de siphon pour évaporateur qui fonctionne bien avec si possible des photos qui montre comment c'est fait et avec quelle matériel que ça prend ... Merci d'avance et bonne journee
Ray73- Messages : 152
Ville/village : Abitibi- Témiscamingue
salut ray73
moi a ma preniere annee , j avais fait mon feu de bouilleuse puis , javais pris 6 chaudrons de 16 pouce et j avais fais 5 siphons . j ai fait mes siphons avec des tuyaux de cuivre . j ai pris deux coudes 1 pouces puis de tuyaux 1 pouce . puis pour la basse du siphon , j ai pris un bouchon de cuivre 2 pouces , pour tenir le bouchon en place j ai mis un rivit . j ai laisser environ 3/4 de pouces entre le fond de bouchon et le tuyau . autre suggestion , pourquoi tu ne te fais pas metre des bout de tuyau de sclicon bleu entre tes boite de siphin. parce que des tuyaux bleu ca ne ce decharge jamais . si tu as des questions dit moi le
moi a ma preniere annee , j avais fait mon feu de bouilleuse puis , javais pris 6 chaudrons de 16 pouce et j avais fais 5 siphons . j ai fait mes siphons avec des tuyaux de cuivre . j ai pris deux coudes 1 pouces puis de tuyaux 1 pouce . puis pour la basse du siphon , j ai pris un bouchon de cuivre 2 pouces , pour tenir le bouchon en place j ai mis un rivit . j ai laisser environ 3/4 de pouces entre le fond de bouchon et le tuyau . autre suggestion , pourquoi tu ne te fais pas metre des bout de tuyau de sclicon bleu entre tes boite de siphin. parce que des tuyaux bleu ca ne ce decharge jamais . si tu as des questions dit moi le
J.Deere- Messages : 30
Ville/village : Ste-Marie
J.Deere a écrit:salut ray73
Merci pour les infos ,, j'en prend note
Ray73- Messages : 152
Ville/village : Abitibi- Témiscamingue
Bonjour,
J'ai 2 pannes a fond plat de 24 par 24 en stainless et un petit évaporateur 24 par 60
est-il possible d'installer des siphons entre les 2 pannes sans les percer et comment
sinon qui peut installer les siphons dans région Québec
merci!
J'ai 2 pannes a fond plat de 24 par 24 en stainless et un petit évaporateur 24 par 60
est-il possible d'installer des siphons entre les 2 pannes sans les percer et comment
sinon qui peut installer les siphons dans région Québec
merci!
Afbucio- Messages : 5
salut afbucio
pour que tes siphons fonctionne bien , il faudrai que tu fasses des boites a l exterieur de tes pannes .
parce que si tu mes tes siphons des les bouillons , il y a de l air dans l eau et ca fait decharger les siphins , je te le dit parce que je l ai esseiller . pour poser des boites j ai un bon gars pour toi mais c est en beauce . mais tout bon ferblantier peu te faire ca
si tu veux son nom dit moi le
pour que tes siphons fonctionne bien , il faudrai que tu fasses des boites a l exterieur de tes pannes .
parce que si tu mes tes siphons des les bouillons , il y a de l air dans l eau et ca fait decharger les siphins , je te le dit parce que je l ai esseiller . pour poser des boites j ai un bon gars pour toi mais c est en beauce . mais tout bon ferblantier peu te faire ca
si tu veux son nom dit moi le
merci J. Deere !
oui, j'aimerais avoir les coordonnées de ton ferblantier
merci!
150 entailles pour le moment, j'aimerais monter a 2 pis 300 cent
oui, j'aimerais avoir les coordonnées de ton ferblantier
merci!
150 entailles pour le moment, j'aimerais monter a 2 pis 300 cent
Afbucio- Messages : 5
salut afbucio
mon ferblantier c est onil lambert , c est lui qui a fait mes pannes et je suis tres sastifait
il travaille tres bien et il pourra te conseiller . il veux toujours que ce sois parfait et le plus rentable possible
son numero de telephone est le 418 253 6321 cell 418 386 6244
bonne chance dans tes projets
mon ferblantier c est onil lambert , c est lui qui a fait mes pannes et je suis tres sastifait
il travaille tres bien et il pourra te conseiller . il veux toujours que ce sois parfait et le plus rentable possible
son numero de telephone est le 418 253 6321 cell 418 386 6244
bonne chance dans tes projets
Page 1 sur 1